Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Quelles series tv regardez-vous?

  • 13 492 réponses
  • 294 participants
  • 578 762 vues
  • 233 followers
1 Quelles series tv regardez-vous?
J'en ai dejà regardé pas mal.... mais , à present que les longues oirées d'hiver pointent leurs nez , je ne sais plus trop vers ou me tourner donc j'attends vos suggestions éclairées sur la petite serie inconnue ou la perle dont on ne soupconne pas l'existence.


ne me dites pas Derrick ou les routiers , je connais dejà :bravo2:

Quant aux "aventures du jeune Patrick Paccard" , j'en suis dejà un fin connaisseur

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le premier post
9921
9922
Vu la S1 de American Crime Story, qui porte sur l'intégralité du 1er procès d'OJ Simpson.
ha bah laporte d'honneur pour la série. (j'ai pas encore maté les autres saisons, qui portent sur d'autres faits divers ou procès ultra médiatiques de l'histoire récente US : elles porteront sur l'affaire Lewinski, sur l'assassinat de Gianni Versace, et sur l'ouragan Katrina).

J'ai commencé la série un soir où j'avais pas sommeil, en pensant mater un docu fiction un peu cheap, et voulant juste revoir la poursuite sur autoroute d'OJS, dans un but pas bien jojo de voyeurisme télévisuel.:oops:

Bah que dalle, c'est ne série et pas un docu, et c'est tout sauf cheap, clairement ça sent le pognon, mention spéciale au casting plutôt haut de gamme.

ET là où ça devient vraiment bon, c'est que ça prend absolument tous les tenants et aboutissants du procès, en évitant tout manichéisme et de très très loin, et sans rien omettre ni cacher de l'ambition des uns et des autres, des coups tordus, de l'exposition de théories complotistes comme moyen de défense*, du racisme de la police US, etc.

Et au final on en sort un peu groggy, probablement comme les jurés du procès, restés des mois et des mois dans une pression psychologique gigantesque, et qui au final rendent un verdict disant presque : allez vous faire enculer tous autant que vous êtes.
Faut dire aussi qu'un accusé ayant tout contre lui, mobile, témoignages nombreux et concordants, preuves irréfraguables comme la présence d'ADN ne pouvant avoir d'autre conclusion que c'est lui a commis le double homicide avec préméditaton, qui en sort acquitté, c'est raidos.

* l'avocat plaidant principal, un habité des causes antiracistes (et à cette époque, dans le début 90's y avait du boulot, la série commence avec l'affaire Rodney King), a fait une défense totalement WTF, noyant le jury sous des arguments débiles et complotistes. Depuis un opus de South Park le parodiant, on appelle d'ailleurs ce moyen de défense la...défense Chewbacca ! https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fense_Chewbacca

bref, je recommande vivement, en plus d'être agréable à regarder, c'est manifestement un excellent témoignage sur les USA des 90's.
9923
Merci pour la présentation :bravo:
9924

je confirme! c'est bien prenant!

et alors les procès aux USA...icon_exorbite.gif...du grand n'importe quoi

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9925
Ouais enfin c'est rarement comme ça quand même, avec des tous les médias du pays (et c'est un grand pays plein de médias, c'est les USA et pas l'Angola, tout de même), des avocats payés une totale blinde, et une toile de fond raciste anti-noirs bien réelle et tangible, qui est la base même de l'acquittement d'OJS malgré des preuves accablantes, un mobile, et un faisceau de présomption de culpabilité qui à lui seul en a déjà envoyé d'autres à la gégène.

Encore une fois faut louer l'incroyable recul dont ont fait preuve les prod' sur l'histoire récente US, y a quand même aucun parti pris pour qui que ce soit, si ce n'est poru la famille des victimes : au final, y a quand même bien eu un double homicide avec barbarie, et qui à ce jour n'est donc pas résolu (même si la culpabilité d'OJS ne fait quasi aucun doute).
9926
J'ai découvert que "The Five" = "L'ombre de jesse" au Québec et c'est diffusé en ce moment sur Radio-Canada. Mais bon je veux l'écouter en VO. :(((

Sinon personne n'a essayé Blood Drive ?
C'est un bon exemple de trailer réussi contrairement à la série. :volatil:
J'ai tout de même regardé l'épisode 2, mais je pense m'arrêter là.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9927
Merci pour le retour youtou, je suis assez friand d'histoires judiciaires (genre même NYPJ sur TF1 ça fait le taf pour moi).

Du coup sur OJ S tu as aussi Arte qui a fait un docu que je n'ai pas encore regardé. C'est 5 épisodes de 90 mn mais bon t'as ptet envie de passer à autre chose : http://www.arte.tv/fr/videos/RC-014865/oj-simpson-made-in-america/
Mais SURTOUT si tu n'as pas encore vu The Jinx je ne peux rien faire pour toi et tu retournes sur le banc de ceux qui ne savent pas ce qu'est une série docu judiciaire. :oops2:

En ce moment justement je regarde Making A murder, sur l'affaire Steven Avery. C'est pas mal : la complexité du dossier avec tant les éléments juridiques que psychologiques qui font la position des avocats sont très bien mis en avant, mais il manque un tout petit quelque chose pour en faire une série vraiment au top.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

9928
Bon j'ai commencé Twin Peaks, saison 1.

Bah déjà le doublage de la VF tue route l'ambiance je pense de la série...

C'est particulier pour l'instant. Mais après 3 épisodes c'est pas folichon...
9929
J'ai fais comme toi, mais en VF c'est effectivement pas gérable.icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

9930
N'étant pas abonné Neflix et consorts je regarde principalement les séries par Canal+ à la demande, et tout n'est pas dispo en VO.

Sur cette série en particulier je pense que c'est ultra dommageable. Le doublage est affreux, on dirait "La cité de la peu", ça en rend grostesque pas mal de scène où les émotions devraient être tout autre...