Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 905 réponses
  • 166 participants
  • 198 536 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
2741
Après, quand je dis crouton c'est vraiment des cubes de 1 centimetre de coté. Pas vraiment tartinable donc.
2742
Recette cool de ma blonde :

des coeurs de canards dans un genre de sauteuse. Une fois qu'ils sont un peu grillés, on baisse le feu et ajoute de la pâte de piments végétariens et des zeste d'orange. Puis on fait flamber avec du rhum au piment. et on ajoute crème et des petites pâtes. ça déchire ça mère.

Le piment végétarien, c'est un truc Guyanais (mais ça existe surement ailleurs), c'est un piment qui ne pique pas. ça a vraiment le gout du piment (et pas celui du poivron ou du paprika), mais sans piquer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2743
Ca me parle ton truc, à tester ASAP :bave:
Le piment vététarien on en trouve partout aux Antilles, ça a exactement la forme la taille et la couleur du redoutable "bondamanjak" mais ça pique pas ou très peu.
2744
Les végétariens sont donc des chochottes. CQFD :oops2:
2745
par contre le piment végétarien à acheter sur place, c'est un peu la loterie : au marché on voit une vieille bushi qui vend des pâtes de piments. Il y a plusieurs couleurs de pots, mais d'étiquettes. on lui demande piment végétarien mais on n'est pas sur qu'elle comprenne bien le français. bon, ben en goûtant il s'avère qu'on a en fait 500g de mélange piment-mangue hyper fort qui arrache ça mère. icon_facepalm.gif Je sais pas trop comment on va s'en débarrasser.
Donc coup de flippe un peu plus tard au marché Viet avec tout un chapelet de petits piments verts tout mignons. Mais non, là, tous les piments étaient végétariens (apparemment des fois il y a un piment fort dans le filet de 30 piments. donc gros coup de flippe quand tu croques dedans)


El Migo : tu sais où ça peut se trouver en métropole ? Je pensais aux revendeurs Toco Guyane ou aux épiceries antillaises.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2746
Non moin pa sav :noidea:
A Paris dans le 13ème y avait pas mal d'épiceries antillaises dans le temps.
En tout cas si t'en trouves des frais, hésites pas à en acheter tout plein, coupés en tranches et dans le vinaigre c'est très bong
2747
J'ai une question FDMF :
ça se mange avec quoi, comment?
2748
Sur du pain toasté frotté à l'ail et une salade de roquette assaisonnée huile d'olive citron c'est au top.
2749
Pain rédoutable / Beurre
Citron
Poivre blanc
Fleur de sel
2750
Fdmf+beurre :8O: