Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 593 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4151
apparemment pas exactement.
La levure chimique contient du bicarbonate de soude et d'autres trucs.

Mais je teste et si ça marche, je vais arrêter de me faire chier à acheter des petits sachets chers et polluants.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4152
La levure chimique, sera principalement du bicarbonate de soude. La levure naturelle sera du saccharomyces cerevisae, à qui il faudra laisser le temps de bosser.
4153
Bon, ben j'ai fait ça en fait :
https://www.bbcgoodfood.com/recipes/1432/irish-soda-bread

au pifomètre. c'est pas compliqué et ça nourrit bien son homme.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4154
J'ai fait 2 cakes aux fruits ce matin... (d'ailleurs, faut que je rachète du rhum)
Ils ont l'air pô mal... j'attends mes critiques habituels ce soir icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4155
Ca va tu n'as pas eu besoin de chauffer toute la vallée ?
4156
Bon, les cakes sont appréciés... Les mômes vont en prendre un pour le petit dèj' dans la semaine. Le 1er a pris une bonne claque ce soir icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4157
J'apprends pas la bande qu'il y a (eu) des campagnes de rappels pour pas mal de siphons à tête plastique.
https://www.cgi-import.org/rappel-siphons

Il y a eu plusieurs accidents, dont un très récent qui a tué une blogueuse.

[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 13:44:32 ]

4158
Ca ne risque pas d'arriver dans une famille heureuse. Si j'offre un siphon à madame Migo, il sera irréprochable.
Ainsi font les petits maris honnêtes.






:oops:
4159

Comme certains le savent sans doute ou l'ont oublié, je suis un cuisinier particulièrement médiocre, si j'adore manger et bien manger, cuisiner m'ennuie habituellement au plus haut point, et pas seulement parce que je suis un putain de foutu manche dès qu'il s'agit de faire cuire des pâtes.

Mon salut, c'est ma femme, chef de talent, des entrées aux desserts, grace à elle je mange bien trop bien chaque jour icon_bave.gif

Vu notre orientation sur la bouffe (produire un max nous même, transformer un max nous même) et étant donné que je dispose désormais de mon temps à loisir, j'ai décidé de changer, de me mettre à la cuisine, pour mourrir moins con, ravir ma femme, et pour être cohérent avec mes ambitions d'autonomie alimentaire.

Première expérience réalisée hier soir : rôti de porc Orloff

Vous choppez le rôti (issu de notre cochonaille annuelle), vous le foutez au four chaleur tournante 160° 50 minutes, comme ça sans rien.
En même temps pour accompagner javé coupé des patates (du jardin) sans les peler en cube, foutu dans un plat tout plat pour le four avec 0,5 L de bouillon préparé à part, échalottes émincées, aulx en chemise, un peu d'herbes de provences, sel, poivre (chouilla), ça cuit avec.

Au bout de 50 minutes, tu sors le rôti, tu précoupes les tranches en les laissant attachées en bas, voir sur les bords (la recette précise pas mais j'ai opté pour garder les bords aussi), ensuite tu fous dans les fentes des tranches de fromage (en l'occurence de la tome de vache du coin qui déboite) et de lard (cochonaille annuelle), tu trempes tout ça avec un petit peu de vin blanc et 25 Cl de crème fraiche, tu remets 2-3 tranches de frometon sur le dessus, pis tu remet un peu de crème et de lard dans le fond du plat.

Tu remet au four, t'attends 20-30 minutes et c'est au poil, tu sors, tu dresses avec un peu de salade verte (du jardin) et BIM !

 

Bilan de l'expérience : je sais pas si ça tient au fait que c'est une résolution très sérieuse mais ça s'est super bien passé (sérieux à un moment faire la bouffe c'est insurmontable, la guerre, j'ai une annecdote de ratatouille que je raconterai à l'occasion comme illustration parfaite de mon cas). J'ai géré comme un chef, timing cuisson au top, aucun soucis dans la préparation, ma femme en est pas revenue du fait et de se régaler en plus.

Bon début, c'est cool.

Et du coup, je vous invite à tester, c'est très bon (y'a peut-être mieux que le mois de juin mais fallait bouffer le rôti pour faire de la place dans le congel et google m'a suggéré de faire ça).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4160
:bravo: Félicitations pour tes débuts. Fais gaffe : on peut vite y prendre goût.

Une variante un peu plus light : remplacer le bacon par des tranches de tomates (à conditions d'en avoir des bien goûtues et avec beaucoup de chair).

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 12:29:05 ]