Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 590 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4131
Faut rajouter de l'eau et adapter en fonction des fruits. Un jus de citron aussi ça acidifie pour les fruits sucrés (mangue, banane...) et ça réhausse le goût.
Ce matin bananes + framboises (congelées :oops: )+ jus de citron et pas mal d'eau, sté pas mal.
4132
Ok cool merci. J'irai acheter des fruits au marché demain et testerai tout ça.

Citation :
Faut mettre moins de patates :oops2:

:mdr:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 16:21:24 ]

4133
Alerte J-Skell:

Une belle épaule d'agneau

Comment la confire pour Pâques?
4134
Perso je ne la confis pas.

Par contre je peux te donner ma recette perso.

Désosser l'épaule. Dans une poêle faire suer deux oignons et des poivrons avec du thym et une branche de romarin, sel et poivre.
Placer cette préparation, après avoir retiré la branche de romarin, au coeur de l'épaule et la ficeler de manière à obtenir un beau rôti. Saisir ce rôti sur toutes les faces à l'huile d'olive à feu vif. Une fois cela fait, faire une cuisson lente dans un four à 120 degrès pendant une heure trente. Si tu as plus de temps baisse la température à 100 et rajoute 30 minutes cela laisse plus de temps aux saveurs pour se diffuser. L'épaule sera tendre juteuse et gorgée de saveur. Idéalement la servir avec des Rattes et des haricots mange tout.

Petite coquetterie dans une petite casserole faire un beurre noisette et y mettre cinq échalotes finement ciselées. Laisser dorer les échalotes, tention ça cuit très vite. Une fois dorées ajouter une demie cuillère à café de Maïzena, puis une cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne et mouiller avec un petit verre de vin jaune (enfin un vin légèrement liquoreux). Faire réduire un petit peu, ce sera une sauce qui fera sauter le pain dans l'assiette.

Si tu tiens vraiment à la confire le top c'est de le faire à feu très doux, dans de la graisse de canard avec herbes aromatiques sel et poivre. Plus le feu sera doux, plus la cuisson sera longue, plus le confisage sera réussit.

Bon appétit à tout la monde.

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 10:15:23 ]

4135
4136
:bave: oh
:bave: meeeeerde ! :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4137
Citation :
un petit verre de vin jaune (enfin un vin légèrement liquoreux)

Du coup et dans le Jura, il s'agit de vin de paille (effectivement liquoreux), et non de vin jaune (sec, oxydé, avec des arômes de noix). :oops2:


Sinon :humm: :humm: :humm:
4138
Cuisiner avec du vin de paille, faut vraiment qu ça vaille le coup, vu les tarifs du breuvage.
en revanche, hier, j'ai bu en apéritif (après une bonne grimpette à vélo), un vin de cépage : Gros et petit manseng, maison UBY, qui mérite l’appellation (une fine appellation) "légèrement liquoreux". C'est fruité, doux mais ça reste suffisamment acide pour garder un côté sauvage. et je pense que le prix doit être correct, si on veut cuisiner avec (je le verrais bien avec des coquilles St Jacques aux pamplemousses icon_bave.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 15:23:59 ]

4139
Je tenais juste à lever la confusion fréquente entre vin jaune et vin de paille. :oops2:
4140
icon_wink.gif

x
Hors sujet :
Et accessoirement tu connais ce vin dont je parle ? (on ferait peut-être mieux d'en parler dans le forum idoine)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste