Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 948 réponses
  • 166 participants
  • 202 548 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
4651
Si c’est trop léger, tu peux compléter par une fondue au chocolat.
4652
4653
le fromage ça se mange sans pain, comme le chocolat

Non je ne mettrai pas de pull

4654

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4655
Citation de samy :
le fromage ça se mange sans pain, comme le chocolat

Très d'accord! Jamais compris qu'on puisse galvauder les multiples textures d'innombrables frometons avec du pain!!!:facepalm: En plus de se bourrer de matières lourdes ( comme si fromage suffisait pas! ).


Bon après, j'avoue, j'ai repris Paléo, du coup, même pas fromages non plus!... J'aime bien le truc: ça donne des contraintes, ça stimule l'imagination!!!:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4656
Bonjour,

J'ai de l'aile de raie pour ce soir. Une recette simple et savoureuse, pas aux câpres?

Merci
4657
Citation de Xavier :
Bonjour,

J'ai de l'aile de raie pour ce soir. Une recette simple et savoureuse, pas aux câpres?

Merci


Elle s’accommode très bien en salade, il te suffit de bien la laisser refroidir au frais. Accompagnée d'une purée carotte et/ou céleri, ça passe très bien.
4658
Sauce aux crevettes poivre du sichuan citron vert.

Pour ton aile de raie cuisson standard au court bouillon 12/15 minutes à eau frémissante.

Prendre de belles crevettes les décortiquer, réserver les têtes et carapaces.
Prendre les têtes et carapaces les faire revenir dans du beurre pincer les sucs, une fois cela fait déglacer avec un demi verre de vin blanc sec. Laisser réduire et passer la préparation au chinois en pressant les têtes pour en extraire tout le jus et ainsi récupérer son fond de sauce.
Prendre ses crevettes et les faire revenir très rapidement dans du beurre clarifié à feu très vif avec des baie de poivre du sichuan et les flamber avec une lampée de cognac ou armagnac, ajouter ton fond de sauce et de la crème fleurette à parts égales, ajuster en sel et poivre. Faire sauter les crevette dans la sauce, pour bien les napper de sauce.

Servir l'aile de raie sur un riz blanc, napper de sauce par dessus et juste au moment de servir presser un trait de citron vert sur chaque assiette, laisser un quartier de citron vert dans l'assiette pour pouvoir en ajouter à convenance.

Bon app.
4659
Citation :
Pour ton aile de raie cuisson standard au court bouillon 12/15 minutes à eau frémissante.



c'est quoi que t'appelles cuisson au court bouillon ? L'aile trempée directement dans la flotte ?
4660
Damn j'ai pas de crevettes !