Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 879 réponses
  • 166 participants
  • 194 816 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
4711
Citation :
Humble conseil d'un habitant de langouste island :


sur ton île, y a quand même 2 écoles :
- la hollando-créole. les langoustes sont cuites limite dans dans un bouillon à la menthe.
- la franco-créole : là ça ressemble pile poil à ce que tu décris. j'ai un souvenir ému d'un restau du front de merde à marigot (chez claude, je crois) qui a dû disparaitre suite au cyclone, mais qui faisait de la langouste à volonté (si si), enfin tu dois probablement connaitre.
Les langoustes étaient juste cuites sans rien, puis simplement accompagnées de mayo maison ou servies nature.

J'ai jamais rien mangé d'aussi bon de ma vie.

edit : argh le lapsus sorti de l'enfer, tant pis je laisse.

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 12:31:22 ]

4712
Ouais, chez Claude n'est plus qu'une ruine, un des plus anciens restos de l'île.
R.I.P
4713
4714
Alors, réveillon thermomix:

-hoummous
-velouté de butternut
-cassolettes de ravioles aux poireaux, sauce au bleu de chèvre (juste la sauce au TM)
-tarte au chocolat
-crèmes dessert pour les kids

Et en non TM: risotto de légumes et saumon fumé sauce sucrée salée.

Le thermomix c’est quand même assez génial, l’ensemble des préparations a pris environ 2h.
4715
J'ai des fanes de navet, une idée de comment en faire de la soupe ?

edit : plutôt potage / bouillon que soupe à la patate.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 20:01:46 ]

4716
EN cette periode de galette, je donne "ma" recette de frangipane. Recette simple a faire chez soi, pas le melange creme d'amande/creme au beurre.
La bonne proportion pour moi c'est :
200g de poudre d'amandes
130g de sucre en poudre
130g de beurre mou
3 oeufs
1/2 bouchon de rhum
Je melange amande et sucre, ca fait disparaitre les grumaux, ensuite je rajoute les oeufs, et enfin le beurre mou (et pas fondu comme je faisait avant, erreur de ma part). Enfin, mon demi bouchon de rhum.
Reste plus qu'a le placer dans une pate feuilletée pur beurre (le minimum pour moi si on ne prend pas le temps de la faire soi meme), un peu de deco ,de dorure a l'oeuf et au four.
Le truc que je ne sais pas faire c'est la croute sucrée et brillante des galettes de boulangerie....
4717
Rajoute du sucre et du brillant dessus :noidea:
4718
Un petit badigeon, oeuf, sucre, lait, eau , un truc dans le genre...

T'ain arrêtez de parler de bouffe, à cause de vous là je vais allumer la friteuse et balancer dedans les steaks de canard marinés au poivre que j'ai dans le frigo depuis deux jours, ça fera mon petit déjeuné entre deux bonnes tranches de pain de campagne, accompagné d'un petit jus d'orange pressé bien frais :oops2:
4719
Citation de Xavier :
Rajoute du sucre et du brillant dessus :noidea:

Le sucre blanchi a la cuisson, et si je le remets après, même la rechauffe le blanchi...
4720
Tu bats rapidement un ou deux jaunes d'oeuf avec tu sucre glace et tu tartines ça au pinceau sur ta galette avant d'enfourner. Tu peux renouveler l'opération deux ou trois fois en cours de cuisson, en faisant vite.

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 11:42:24 ]