Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Cuisiniers

  • 5 899 réponses
  • 166 participants
  • 195 727 vues
  • 130 followers
1 Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le premier post
4701
C'est comme le poulet ? Tu manges aussi les ailes ? :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4702
Citation de Over :
Aujourd’hui j’ai mangé deux exocets sorti ultra frais d’une pirogue, grillés avec une sauce moutarde oignon huile et citron vert.....

Rhaah comment c'est bon ça les filets de volants :bave:
4703
Ce Noêl, j'ai bien envie de cuisiner de la langouste...
Pour l'instant, mon projet ( :-D) est de la cuire aux court-bouillon ( poireaux carotte vin blanc cube poisson céléri ) 6-7 minutes. Pendant ce temps, j'aurai fait deux sauces: une crème soja
+réduction de jus de cèpes séchés+cèpes rotis au beurre+persil. Et une crème soja safran+un poil de bouillon de cuisson des langoustes...
Si vous avez des idées d'améliorantes?
Et que mettre à coté?

( crème soja c'est parce que ma blonde est allergique aux produit à caséine. Donc, rien sauf beurre clarifié ou produit chêvre-brebis :bravo:)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4704
Humble conseil d'un habitant de langouste island :
laisse tomber les assemblages complexes, la langouste a un goût à la fois fin et puissant et demande de la simplicité.
BBQ nature, ou quelques minutes dans l'eau (de mer si possible) bouillante, ou en fricassée (coupée crue en tronçons et sautée avec tomates, oignons, cives, ail, un peu de piment) en limitant la cuisson au minimum
D'ailleurs en carpaccio ça le fait aussi, coupée tout fin et en petite quantité.
4705
Juste pochées pour les décoller, préparer un jus avec les carapaces etc...

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 11:52:18 ]

4706
+1 pour la simplicité.

J'ai souvenir d'un Noël avec du Homard au Whisky, ben on sentait tellement la sauce qu'on aurait remplacé le homard par du tofu, c'était pareil.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4707
Citation de El :
Humble conseil d'un habitant de langouste island :
laisse tomber les assemblages complexes, la langouste a un goût à la fois fin et puissant et demande de la simplicité.
BBQ nature, ou quelques minutes dans l'eau (de mer si possible) bouillante, ou en fricassée (coupée crue en tronçons et sautée avec tomates, oignons, cives, ail, un peu de piment) en limitant la cuisson au minimum
D'ailleurs en carpaccio ça le fait aussi, coupée tout fin et en petite quantité.

Le BBQ en décembre en Belgique ça va être chaud...:-D
Par contre, pour l'idée générale, je suis.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4708
J'ai un pote qui se croit obligé de les ébouillanter, puis de les couper en 2, les faire revenir dans une mare de beurre et pour finir les flamber au whisky, c'est juste dégueulasse et écoeurant
4709
Moi j'avais vu les petites sauces à coté hein!? genre tu trempes ton bout... ou pas! Pas baignée dedans k même! Laisser la bête bien proche d'elle-même avec un " assaisonnement possible".

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 12:06:53 ]

4710
Citation de El :
J'ai un pote qui se croit obligé de les ébouillanter, puis de les couper en 2, les faire revenir dans une mare de beurre et pour finir les flamber au whisky, c'est juste dégueulasse et écoeurant

Alors qu’il faut juste mettre une pincée de sel après l’étape « couper en deux ». :oops2:


Sinon, si il n’aime vraiment pas, il peut remplacer le whisky par du pastis. :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/12/2018 à 12:07:54 ]