Le Pub des Cuisiniers
- 5 971 réponses
- 166 participants
- 204 766 vues
- 131 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4811 Posté le 19/04/2019 à 15:28:45
tout ça de viande pour si peu de légumes, et sans riz?
Non je ne mettrai pas de pull
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4812 Posté le 19/04/2019 à 15:39:34
Ce midi : Merlu cuit à l'unilatéral.
On lève les filets, on mets de l'huile dans la poêle, on y pose les filets côté peau à feu moyen et on attend qu'il ne reste que le haut du poisson qui reste légèrement translucide en surface.
Un peu de fleur de sel et un tour de moulin et c'est joué
J'ai poussé le vice jusqu'à faire fondre des échalotes à côté des poiscailles et déglacer avec du jus de citron. Miam !
Servi sur un lit de fines nouilles asiat (au blé) sautées (huile d'olives) avec un filet d'huile de sésame grillé et de niok nam en fin de cuisson (il ne faut pas chauffer l'huile de sésame).
On a pas été malheureux.
On lève les filets, on mets de l'huile dans la poêle, on y pose les filets côté peau à feu moyen et on attend qu'il ne reste que le haut du poisson qui reste légèrement translucide en surface.
Un peu de fleur de sel et un tour de moulin et c'est joué
J'ai poussé le vice jusqu'à faire fondre des échalotes à côté des poiscailles et déglacer avec du jus de citron. Miam !
Servi sur un lit de fines nouilles asiat (au blé) sautées (huile d'olives) avec un filet d'huile de sésame grillé et de niok nam en fin de cuisson (il ne faut pas chauffer l'huile de sésame).
On a pas été malheureux.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4813 Posté le 19/04/2019 à 18:05:28
@Will : et l’inverse, cuisson côté chair, pour que la peau tienne le poisson et que celui-ci ne se défasse pas ? Non ?
Citation de samy :
tout ça de viande pour si peu de légumes, et sans riz?
Il y avait de l’orge avant. Avec une bière d’ailleurs.
JohnnyG
10257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4814 Posté le 20/04/2019 à 01:49:36
Si tu cuit -un peu- trop côté chair le poisson se delite du côté chaud. C'est le "job" de la peau d'empêcher ça en étant collé a la chair .
En plus ça donne une peau croustillante délicieuse pas forcément cholestérol compliant ...
En plus ça donne une peau croustillante délicieuse pas forcément cholestérol compliant ...
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4815 Posté le 20/04/2019 à 02:15:19
Ok, oui, ça se tient. Et puis on doit mieux contrôler la cuisson.
En fait j’ai l’habitude de saisir brièvement côté chair, puis cuire côté peau. Il faudra que j’essaie la manière décrite par Will.
En fait j’ai l’habitude de saisir brièvement côté chair, puis cuire côté peau. Il faudra que j’essaie la manière décrite par Will.
[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 02:16:32 ]
JohnnyG
10257
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4816 Posté le 20/04/2019 à 03:11:01
Ca peut marcher mais c'est un peu moins unilateral..
Tu peux aussi couvrir en fin de cuisson en baissant un peu.
Perso le saumon a l'unilateral je suis un grand fan, quand le dessus n'est pas hyper cuit.
Tu peux aussi couvrir en fin de cuisson en baissant un peu.
Perso le saumon a l'unilateral je suis un grand fan, quand le dessus n'est pas hyper cuit.
Will Zégal
75016
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4817 Posté le 20/04/2019 à 11:20:23
Clair. On fait souvent trop cuire les poissons alors que c'est délicieux quand c'est à peine cuit.
Par exemple, le thon grillé. Je trouvais ça trop sec et pas top, obligé de le baigner de sauce jusqu'au jour où j'en ai mangé du juste saisi sur un grill très très chaud. Une tuerie.
Par exemple, le thon grillé. Je trouvais ça trop sec et pas top, obligé de le baigner de sauce jusqu'au jour où j'en ai mangé du juste saisi sur un grill très très chaud. Une tuerie.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4818 Posté le 20/04/2019 à 14:35:01
Ah le tataki de thon
pané de graines de sésame et pif-paf des 2 côtés sur une plaque très chaude, à peine tiède à l'intérieur
pané de graines de sésame et pif-paf des 2 côtés sur une plaque très chaude, à peine tiède à l'intérieur
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4819 Posté le 20/04/2019 à 16:34:40
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4820 Posté le 05/05/2019 à 04:39:55
Ce midi, epaule d’agneau aux épices douces. J’allume le four à 7h.
Mais je la sers avec quoi? Jardinière de légumes et pommes dauphines, ou crumble courgettes aubergines parmesan?
Mais je la sers avec quoi? Jardinière de légumes et pommes dauphines, ou crumble courgettes aubergines parmesan?
- < Liste des sujets
- Charte