Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 5 971 réponses
  • 166 participants
  • 205 125 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5231
Je vous mets la recette de l’agneau de 7 heures qui a l’air drôlement bon :

Ça semble plutôt simple en plus.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 21:14:36 ]

5232
Ouais un peut comme tout ces plats là le secret c'est une cuisson lente et douce.

Par contre faut que j'arrête de mater des vidéos de bouffe japonaise, je suis à deux doigts de braver le confinement pour aller jeter une ligne et sortir du poisson frais. :facepalm:
5233
Je ne suis pas sûr que le four du boulanger que j'utilise pour faire ce type de plat descende aussi bas en température. j'ai déjà fait un gigot de 7h dedans, mais est-ce que si la température est plus élevée, je perds quelque chose ?

Je voulais essayer la recette de pulled pork que tu as donnée l'autre jour (enfin pour dimanche, j'y fais quand même une épaule d'agneau en cuisson loooooongue. La vidéo de Pouet tombe à pic :clin:)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 21:51:17 ]

5234
Citation de dana12 :
Je ne suis pas sûr que le four du boulanger que j'utilise pour faire ce type de plat descende aussi bas en température. j'ai déjà fait un gigot de 7h dedans, mais est-ce que si la température est plus élevée, je perds quelque chose ?

Je voulais essayer la recette de pulled pork que tu as donnée l'autre jour (enfin pour dimanche, j'y fais quand même une épaule d'agneau en cuisson loooooongue. La vidéo de Pouet tombe à pic :clin:)

Avec une température plus élevée tu risques juste de perde un tout petit peu en tendreté et encore ce n'est même pas certain. Par contre pour le pulled pork il faut qu'il y ait fumage en même temps que la cuisson, sans ce sera très bon aussi mais ce ne sera pas la même. Puis partir sur un morceau bien doté en gras, d'ailleurs il peut être intéressant de placer un lèche frite sous la grille pour récupérer les sucs et si ces derniers n'ont pas carbonisés y découper quelques légumes avant la fin de cuisson.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 21:58:45 ]

5235
Ok.
Raté pour le pulled pork alors. Le four est à bois mais avec un foyer en dessous et un gueulard à flammes. Pas de fumée dans la zone de cuisson :clin:

5236
Je me doutais bien, mais ça donnera quand même un très bon effiloché un peu sucré salé, tu n'auras juste pas le côté fumé. D'ailleurs pour déguster l'éffiloché vu que tu es avec ton pote boulanger, lui faire confectionner quelques buns maison avec du sarrasin dans sa pâte. Là vous vous faites des sandwichs bien chargés et comment dire gargl...

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 22:04:54 ]

5237
Le problème c'est qu'il n'a pas toutes les farines. Le sarrasin, c'est de ton coin, non ? je n'en ai jamais vu chez lui. Ici, le sarrasin, on en fait plutôt des pâtes (des crozets, tu dois connaitre).
Je verrai avec lui le pain qu'il peut faire :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 22:12:54 ]

5238
Tu dois bien pouvoir démerder un sac de Treblec dans une GMS, c'est de l'indus mais ça reste correct. Pour faire une fournée de buns moit moit avec du froment ça devrait le faire.

Oui les crozets pour un breton c'est au forcément au sarrasin. :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 22:18:42 ]

5239
Faut faire gaffe, il est en bio donc rien de non bio dans son fournil, mais on trouvera, ça c'est sûr

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 22:31:37 ]

5240
Tiens Treblec ne propose pas de bio :8O:

Après je donnais celle là parce que c'est celle que j'ai toujours connu dans les placards de mes grands mères, disons que c'est une valeur sure. Parce que j'ai eu deux trois mésaventures avec des farines no-name.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 22:30:06 ]