Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Cuisiniers

• 5 971 réponses
  • 166 participants
  • 204 760 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !

Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.

Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Afficher le sujet de la discussion
5241
Citation :
Tiens Treblec ne propose pas de bio :8O:

De source bien informée, ça rapporte pas une thune :oops2:
5242
Ah ben si ça vient d'une personne de confiance. :oops2:
5243
le-pub-des-gentlemen-2942494.jpg

Bon, moi mes pains au levain sont tout plats. Aussi inventé je en ce jour la faluche du loiret
5244
On vient de mesurer la température du four à bois, qui n'a pas été remis en chauffe depuis ce matin et qui le sera de nouveau dans la nuit : Verdict 165° sur la pierre près de la porte (c'est beaucoup plus dans le fond), mais l'air et la voûte sont un peu moins chaud (on n'a pas mesuré).
Mon épaule d'agneau va y cuire cette nuit, dès ce soir et avant la remise en chauffe).

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 19:50:24 ]

5245
Xav'> il a même pas l'air mauvais ce pain là!
A mon avis c'est au boulage que ça merde.
L'idée (si j'ai bien tout compris), c'est d'enfermer ton pâton dans une fine couche de farine. La farine à l'extérieur va former une croûte, la pâte encore assez liquide à l'intérieur va permettre aux bulles d'air de se développer, et à ton pain de gonfler ton en gardant une jolie forme.
Tu devrais essayer d'en faire un dans un moule à cake
5246
Mon frère a fait un agneau de 7 heures. Ça a une bonne tête mais il parait qu’il y avait trop de romarin :

le-pub-des-gentlemen-2943038.jpeg
5247
Le mien était très bon. J'avais mis des épices orientales (ramenées par un pote du Maroc, je ne sais pas ce que c'est), un peu de miel directement sur l'épaule, romarin, thym et un peu de ciboulette.
Malgré la température un peu forte du four, la viande reste très tendre et fondante.

Pourquoi ton frère a ficelé son morceau ? il l'avait farci ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5248
Chez nous c’était Souris aux 4 épices, jardinière et Côtes du Marmandais 2006

le-pub-des-gentlemen-2943192.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 09:51:05 ]

5249
Petite question, j'ai une recette dans laquelle je dois utiliser de a fécule de blé et de la fécule de pomme de terre. Ca se trouve où ces trucs la ? y'a un nom plus classique (genres la maizenna pour fécule de mais ?)
5250
Et de la fécule de pomme de terre ???? Ce n'est pas plutôt ou ?

Toutes les fécules sont en fait de l'amidon et elles jouent toutes le rôle de liant et épaississant.