Sujet de la discussionPosté le 17/10/2006 à 17:13:41Le Pub des Cuisiniers
Voilà un topic qui me semble utile !
Donc ici vous pouvez donner bien sur votre recette de la mort qui tue que vous faites une fois l'an quand vous recevez belle maman mais aussi et surtout toutes les petites astuces et découvertes utiles aux quotidien.
Exemple : Je me suis rendu compte que blancs de poulet + sauce worcester à la cuisson = Mmmmmm
Yes, mais ca peut se trouver où ces trucs , J'ai regardé au supermarché du coin, y'avait pas (ou alors c'était pas clairement marqué dessus du coup je suis tout paumé )
Normalement ça se trouve avec les farines ou au rayon des sauces (là ou tu as les sauces en sachets à delayer), mais si tu as de maizena ça se substitue très bien à ces deux produits.
C'est quoi comme recette? Les fecules sont souvent utilisées pour la texture, et peuvent se remplacer facilement (je trouve).
Tiens, il y a un saurisseur à côté de chez moi, et j'ai logiquement voulu faire des bagels saumon/fromage maison. Sur la recette de mon bouquin de cuisine, il faut aussi des fécules, du gluten en poudre, du sirop de malt...pour du pain sérieux
J'ai adapté avec juste farine/sel/p'tit lait/graines pavot et sésame: c'était parfait!