Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 887 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
14821
Mais on en parle moins que les motard :fache:
14822

Citation : on en parle moins que les motard


:noidea: ...ben oui mais forcément, quand un motard se flingue on peut dire que c'est la dureté de l'épreuve, les risques du métier, son inconscience, une erreur de pilotage... bref c'est la faute à personne! Par contre quand les organisateurs s'aperçoivent que des gosses meurent à cause de la connerie incommensurable qui consiste à vouloir à tous prix faire passer des camions qui roulent à toute berzingue dans les rues de villages dont la population n'a rien demandé et où ce genre de circulation doit être plus qu'exceptionnelle, là tout de suite il est plus difficile de faire croire que c'est la faute à pas de chance... donc autant passer tout ça sous silence autant que possible, circulez braves gens, y'a rien à voir! :oops2: :|


:roll: Jusqu'au moment où ils chercheront à nous faire croire que le désert c'est devenu la petite couronne parisienne et qu'il est impossible de faire passer le Dakar ailleurs que dans des zones habitées... :shootme: :?!: ...tiens, ils ont pas encore osé nous la faire celle là... :???:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14823
Handicap international
"Luyindula : Diouf garde la main" (L'Équipe). Si seulement on savait qui a les pieds.

round trip
"Selim Benachour a confirmé vouloir quitter Paris lors du mercato pour rejoindre un club de milieu de tableau" (F365). Faudrait savoir.

esprit d'équipe
"Transferts : L'OM se renseigne sur Anelka" (l'equipe.fr). Le look de Marlet avec l'état d'esprit de Fiorèse, ça peut plaire au Vélodrome.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Audiofanzine Football Club
14824
:ptdr: :ptdr:
14825

Citation : Transfert - Arsenal: Wenger pas inquiet de la décision du TAS sur Flamini

[ vendredi 14 janvier 2005, 19h48 - AFP ]
Arsène Wenger a assuré vendredi ne pas être inquiet de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d'annuler pour vice de forme l'autorisation de "qualification provisoire" accordée le 8 août à Arsenal par la Fédération internationale de football (FIFA) pour l'ex-Marseillais Mathieu Flamini.

Pour le manageur du club champion d'Angleterre, cette décision ne remet en aucun cas en cause le transfert du jeune milieu de terrain (20 ans). "Je ne pense pas", a ainsi répondu Wenger à la question de savoir si le transfert pouvait être annulé, vendredi lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

"Le fait est que la FIFA a décidé que le joueur appartenait à Arsenal, a-t-il expliqué. Ils (Marseille) sont allés devant le dernier recours, le TAS. Nous ne pouvons rien à cela. Mais je ne pense pas que le Tribunal ira contre le souhait du joueur."

Le Français a toutefois concédé que le TAS pourrait décider d'augmenter le montant de la compensation accordée à Marseille. "90.000 euros par an pour quatre ans, c'est ce que nous avions à payer au départ, 360.000 euros. Il (le pourrait décider de l'augmenter un peu" (la somme versée par Arsenal est en fait de 480.000 euros au titre des indemnités de formation de Flamini).

Wenger a ensuite réaffirmé n'avoir rien à se reprocher dans le cas Flamini. "Il était libre, a-t-il insisté. La première fois que je l'ai rencontré, il m'a dit que sa priorité était de rester à Marseille. Je lui ai dit de m'appeler s'il ne parvenait pas à un accord."

"Préjudice" pour l'OM

"La dernière fois que je l'ai eu, le 8 juillet, il avait rompu ses contacts avec Marseille et voulait jouer pour un club anglais, a-t-il ajouté. Je lui ai dit +viens et signe ici+."

Le TAS, basé à Lausanne (Suisse) a estimé que l'autorité de la FIFA ayant rendu la décision n'avait "aucune compétence pour autoriser le transfert du joueur Flamini vers Arsenal".

En sus de ce feu vert "provisoire", l'OM, qui a toujours fait part de son intention "d'aller jusqu'au bout" dans ce dossier, a contesté devant le TAS l'octroi de la "qualification définitive" par la FIFA à Arsenal le 17 novembre.

Cette seconde procédure sur le fond est en cours. Initiée avant que la décision sur la forme ne soit connue, elle pourrait donner lieu à une décision du TAS courant mars.

Le club français, qui estime que Flamini était tenu de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur, continue ainsi à demander sa "réintégration".

Un retour physique de Flamini à l'OM paraît toutefois difficilement réalisable. Mais le club français évoque en l'occurence un "préjudice", notamment lié au fait que le départ de Flamini a entraîné le recrutement du Brésilien Costa (ex-Bordeaux), pour 5,5 millions d'euros.


:diable: C'est Costa qui va être content d'être considéré comme un "préjudice"... :ptdr:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

14826
Football: la fédération italienne relaxe Di Canio
ven 14 jan, 22h50

La FÉDÉRation Italienne Ne Condamne Pas Le Salut De Di Canio
agrandir la photo

ROME (Reuters) - Le président de la fédération italienne de football a estimé que le geste adressé au public du stade olympique de Rome, il y a huit jours, par Paolo Di Canio était un salut politique et non un salut raciste.
(publicité)

La classe politique s'était émue de ce geste qui s'apparentait très clairement à un "salut romain", le bras tendu à la manière des partisans de Benito Mussolini.

"Ce n'est pas un geste raciste, mais un geste politique, à mon avis", a déclaré Franco Carraro.

Di Canio, connu pour son passé de supporter ultra de la Lazio, club où il évolue aujourd'hui, avait lui-même démenti toute arrière-pensée politique: "Je suis un footballeur professionnel et cela n'a rien à voir avec une attitude politique".

Néanmoins, Di Canio affirme dans son autobiographie qu'il est "fasciné" par Mussolini et que l'ancien dictateur italien a été "profondément incompris".

Carraro a expliqué que ce n'était pas à lui de juger du geste de Di Canio. Un tribunal italien doit publier le résultat de son enquête la semaine prochaine.

Cette polémique survient au mauvais moment pour la fédération italienne, qui a fait part cette semaine de sa candidature pour l'organisation de l'Euro 2012 en promettant de lutter contre la violence et le racisme dans les stades

mouais... :??:
Audiofanzine Football Club
14827
C'est normal, un petit salut nazi ne fait pas de mal, mais enlever son maillot mérite largement un jaune :?!: :nawak:
14828

Citation : A l’occasion d’une dispute en Turquie, Fabian Ernst a eu la désagréable surprise de prendre un coup de tête de son coéquipier Johan Micoud. Ernst a dû se faire poser huit points de suture avant une rencontre contre un club turc. Les raisons de la dispute n'ont pas été rendues publiques. Micoud s’est excusé, toujours est-il que son coéquipier a dû jouer avec un pansement au front.

:8O:
14829
Ben ca y est, voila, avant c les supportère qui se battaient et étaient racistes, maintenant c les joueurs :ptdr:
14830
C'est qui qui va encore gagner ce soir??? :clin: