Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 808 440 vues
- 271 followers

Martis

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!

dana12

Les irlandais en revanche ont présenté une équipe vieillissante et les français sont venus body-buildés, mais sans fond de jeu, d'où le massacre !
L'Europe n'est donc pas à la traîne. Les blacks sont juste au dessus de tout le monde. Et même si le score d'hier montre que les sudafs pouvaient passer, les blacks ont très largement dominé leur sujet (en faisant toutefois pas mal de fautes, que les australiens pourraient exploiter, s'ils n'en font pas eux-mêmes autant)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

L'Europe n'est donc pas à la traîne
clair, l'europe a fait une magnifique coupe du monde, avec plein de belles performances, et une finale France-Italie.
Aucune nation sud américaine en 1/2, ça fait longtemps que c'était pas arrivé, et le Brésil renvoyé chez lui par Henry sur une passe décisive de Zidane.
Heu, wait...

Krapod

Wilko-

http://television.telerama.fr/tele/programmes-tv/9-79,50874425.php
Le 24 septembre 1988, le stade Olympique de Séoul est le théâtre de la finale du 100m des jeux Olympiques. Le Canadien Ben Johnson s'impose face au tenant du titre, l'Américain Carl Lewis, en 9'79''. Trois jours plus tard, le Comité olympique annonce que le test anti-dopage de Ben Johnson est positif. Le canadien est déchu de son titre qui revient à l'Américain Carl Lewis. Vingt-cinq ans après, les huit finalistes reviennent sur le déroulement de cette course et évoquent leur rapport personnel avec le dopage.

Fink Ployd

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

samy dread

et 2 ans plus tard alors que le bloc de l'est s'éffondrait, l'insup l'inamovible Montiel de dire : 'maintenant que l'URSS a disparu, y'aura moins de dopage'
Non je ne mettrai pas de pull

Fink Ployd

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Hi Bou

Anonyme

En plus, contrairement au foot ou basket (sans parler du tennis) dont la maitrise technique limite l'efficacité du dopage, au rugby, clairement c'est l'inverse exact.
Pis quand je vois les carrières ultra courtes de pas mal de joueurs de rugby, caractéristique d'un joueur dopé (bon, y a évidemment d'autres facteurs pouvant expliquer ça, mais y en reste pas moins qu'une personne ne peut pas se doper pendant 15 ans en restant au plus haut niveau, indépendamment des sports*), ça ne fait que confirmer mes mauvaises impressions.
* je sais pas si vous vous souvenez des joueurs espagnols de tennis des 90's : y en a eu pas mal dans les 90's qui ont tout explosé du jour au lendemain, et sont retombés dans l'anonymat dans la foulée : ça, c'est clairement du bon vieux dopage à l'ancienne.
Bon, Thomas Muster était pas espagnol, amha ça a été le joueur le plus dopé de toute l'histoire du tennis, à côté Berasategui, Agassi ou Jim Courier ils faisaient puceaux.
A l'inverse, et pour rester dans le tennis, Sempras ou Federer, avec 15 ans au plus haut niveau en continu, le dopage sans être impossible est peu probable.
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 11:08:45 ]

Anonyme

ce sont juste les techniques qui ont changé et se sont affinées.

Anonyme

Alx33

j'ai des footeux et tennismen/women pros dans mon entourage direct
t'es le neveu à Platini c'est ça

Je re, je vais faire des recherches internet

Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Fink Ployd

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 13:59:24 ]

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 13:56:33 ]

Anonyme

je suis bodybuilder.
Ha là c'est vrai que niveau dopage ça fait pas tantouze.
J'ai pas mal de muscu plus jeune, mais de la muscu de type sportive, pour améliorer le rendement et l'endurance musculaire, pas la masse ni le volume ; j'en ai rencontré pas mal qui faisaient du bodybuild, j'ai halluciné sur le dopag de ces gens là (je parle vraiment de types ayant le physique de Vin Diesel), en sachant donc que là il n'y a aucune recherche de performance ou compétition.

Fink Ployd

Anonyme

et il n'est pas réservé aux seuls compétiteurs. mais ce n'est pas le seul sport touché, seulement dans d'autre ça se voit moins ou quasiment pas.
mais les protocoles ont des bases communes.

Anonyme

dans des sports totalement amateurs comme le triathlon, le BB donc, la natation, le vélo, etc, j'ai entendu parler de pratiques completement ahurissantes.
- < Liste des sujets
- Charte