Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 684 841 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
21481
Tiré de la version française du site UEFA.com:

Citation : Le défenseur international suisse de l'AJ Auxerre Stéphane Grichting a été transporté dans un hôpital d'Istanbul en raison de sérieuses blessures survenues après la qualification de la Suisse pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006, mercredi soir.

Hémorragie
Selon la presse suisse, Grichting, qui était remplaçant, a été agressé dans le couloir des vestiaires et souffrirait d'un canal urinaire perforé. Souffrant également d'hémorragie au niveau des testicules, il a été transporté conscient à l'hôpital.

Absent ce week-end au moins
Ses jours ne sont pas en danger mais le libéro bourguignon sera absent au moins pour la rencontre de ce week-end face au LOSC Lille Métropole pour la 15e journée de Ligue 1.

Rapport attendu
La Suisse a remporté son barrage en perdant 4-2 au stade Sükrü Saraçoglu (victoire 2-0 à l'aller), mais l'immédiat après-match a été marqué par des affrontements impliquant joueurs et encadrement des deux pays ainsi que la police locale. L'observateur de la FIFA doit remettre dans quelques heures un rapport très attendu.

Enquête de la FIFA
Joseph F Blatter a déclaré ce matin qu'une enquête approfondie sera faite sur les incidents d'Istanbul :"Je peux vous assurer d'une chose en tant que président de la FIFA, c'est que nous prendrons des sanctions, des sanctions sévères et justifiées", en ajoutant que l'affaire sera réglée avant le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde du 9 décembre à Leipzig.



Krava>> oui, justement j'y pensais au "cas" Barthez... c'est là qu'on va voir ce qu'il en est des règles et de leur application mais à mon avis ils ne vont pas avoir les c....... de sanctionner les fouteurs de bordel comme il faut, je suis même sûr que ça va être à la limite du foutage de gueule. Enfin, le jour où l'Angleterre ou la Grèce ira jouer là bas et qu'il y aura un drame propre à faire passer le Heysel pour une petite bousculade de cour d'école, on dira sûrement que c'est la fatalité et que c'était imprévisible... :??:

Fuyu>> :oops2: oui mais rassure toi, on dirait encore pire si c'étaient des Lyonnais! :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21482

Citation : Enfin, le jour où l'Angleterre ou la Grèce ira jouer là bas et qu'il y aura un drame propre à faire passer le Heysel pour une petite bousculade de cour d'école, on dira sûrement que c'est la fatalité et que c'était imprévisible...



Il me semble qu' en 2000, lors d' un match Galatasaray/Leeds, 2 supporters anglais ont été tués à coups de couteaux par des Turcs… :| Bon, on est loin du Heysel, mais comme meme.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

21483

Citation : Il me semble qu' en 2000, lors d' un match Galatasaray/Leeds, 2 supporters anglais ont été tués à coups de couteaux par des Turcs…



Yep... puis plus près de nous lors du psg - galatasaray ça aurait pu se finir de la meme façon!

J'ai pas vu le images perso, j'ai juste lu les articles mais j'espere tres honnetement que ça va tapper sec. Pas de qualif pour la prochaine coupe du monde c'est un minimum! Et virer tous les joueurs qui ont pris part à ces trucs de laches aussi! La provoc turc c'est classique, là c'est plus de la provoc c'est de la pure agression.

Que les autorités aient du mal à canaliser les supporters je le conçois mais là c'est carrément les joueurs turcs qui laminent les suisses... faut arreter là c'est quoi ce bordel? Vous connaissez les joueurs turcs concernés?

Sur le site de l'équipe :

Citation : Stéphane Grichting hospitalisé

Le défenseur suisse Stéphane Grichting a été hospitalisé mercredi soir, après avoir reçu un coup de pied dans le bas-ventre à l'issue du match de barrage retour qualificatif pour le Mondial 2006, Suisse-Turquie (2-4). Le joueur d'Auxerre a eu le canal urinaire perforé. Suite à ces incidents, la Fédération turque risque de graves sanctions de la part de la FIFA.


Cet incident a eu lieu dans les vestiaires. Selon le quotidien L'Equipe, les coups ont été portés par le service de sécurité et par les joueurs turcs. Johann Vogel, Benjamin Huggel et Erich Burgener, l'entraîneur des gardiens, ont également été agressés. «c'est un scandale, je n'ai jamais vu ça, personne n'a jamais vu ça, a affirmé Kobi Kuhn, le sélectionneur suisse. On a vu les policiers turcs qui tapaient sur les gens de la télévision turque dans les couloirs pour les empêcher de filmer ce qui se passait.» Johan Lonfat, le milieu de terrain suisse de Sochaux, a témoigné aussi : « après le match, les joueurs se sont précipités dans le couloir des vestiaires. Là, des joueurs suisses ont été tabassés par des joueurs turcs et des policiers censés assurer la sécurité. Grichting a reçu des coups dans les parties. Il était en sang. Il est parti à l'hôpital choqué. On a été attaqués. C'est incroyable ».

La Turquie risque gros
Selon Joseph Blatter, le président de la FIFA, la Turquie pourrait être exclue des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. S'exprimant sur les ondes de la radio suisse-alémanique DRS, M. Blatter s'est déclaré «fou de rage». Il a promis des sanctions exemplaires, qui pourraient aller jusqu'à l'exclusion de la Turquie des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. «Quelque chose ne fonctionne pas dans le football, je n'ai encore rien vu de pareil. Tous ceux qui ont été impliqués seront sur la liste des personnes qui seront entendues», a déclaré Joseph Blatter. Le président de la FIFA a prévenu que la Commission disciplinaire aller ouvrir une enquête auprès de tous les intervenants : les joueurs, l'encadrement et les responsables des fédérations.

De son côté, le gouvernement suisse étudie la possibilité d'une plainte auprès de la Turquie, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «Ce n'est pas exclu qu'il y ait une action», a déclaré ce porte-parole, Raphaël Saborit. «On est en train de voir ce qu'on peut faire ou dire, mais il faut d'abord se mettre en contact avec les personnes intéressées», a-t-il précisé. (avec AFP)

Audiofanzine Football Club
21484

Citation : Il me semble qu' en 2000, lors d' un match Galatasaray/Leeds, 2 supporters anglais ont été tués à coups de couteaux par des Turcs… Bon, on est loin du Heysel, mais comme meme.


Je me souvenais vaguement qu'il y avait une histoire comme ça, mais à ce qu'il me semble ça s'était passé en dehors du stade, là un pas de plus a été franchi... d'autant plus que les joueurs et la police s'y sont mis!

Citation : Que les autorités aient du mal à canaliser les supporters je le conçois


Oui mais du mal à canaliser les services de sécurité du stade là j'en doute carrément... D'autant plus que merde, la Turquie n'est pas encore un modèle en matière de démocratie ni de droits de l'homme que je sache, alors si des trucs comme ça s'y sont passés je pense que ça ne peut être qu'avec la bénédiction des autorités... Quant aux joueurs concernés difficile de dire au vu des images fugaces et confuses de la télé mais par contre ils seront (heureusement) très facilement identifiables en revisionnant ça au ralenti.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21485
Je pense que le trophée du fair play ce ne sera pas pour sitôt pour les Turcs

I'm Back

21486

Citation : à ce qu'il me semble ça s'était passé en dehors du stade, là un pas de plus a été franchi...



C' est clair qu' un pas de plus a été franchi, mais deja, rien que tuer 2 supporters de l' équipe adverse… :??:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

21487
(mode Fuyu)
Boaf, faut rien exagérer, c'étaient QUE des anglais, après tout :diable:
'(mode fuyu)
21488
:oops2: N'empêche qu'on a beau dire mais ces Turcs ils feraient mieux de prendre exemple sur les supporters du PSG: eux au moins ils sont trop occupés à se battre entre eux pour faire chier l'équipe adverse!... :diable:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

21489
+1…D' ailleurs, on ne les entends plus trop en ce moment…Ils se sont peut-etre rendu compte qu' ils passaient pour des gros bouffons… :D:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

21490