Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 672 126 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
28551
Bonna dmettons : il l'a pas vu, mais il le sait quand même. Il devrait laisser joeur ? Non, clairement non.
28552
:zzz: dur de se reveiller ce matin

y a eu du bruit toute la nuit, ces enfoires de supporters italiens!

apres le match je suis rentre dar-dar chez moi, avant que la vague italienne ne remplissent trop les rues et ne se dechaine.

il y a eu da la bagarre cette nuit, contre les quelques malheureux supporters francais que nous etions.

si une autre equipe avait gagne, ca ne m'aurait pas pose de probleme, j'aurais ete content pour une equipe theque par exemple.
mais les italiens, vraiment, ils connaissent pas le respect.
28553
28554

Citation : Bonna dmettons


ça y'est t'es devenu rital dans la nuit, toi...
N'empêche que ça fait jurisprudence, puisque c'est la première fois que ça arrive.







Citation :

De notre envoyé spécial à Berlin. Selon nos informations recueillies à la fin de la rencontre, Zinédine Zidane a été exclu par l'arbitre suite à l'intervention du quatrième officiel qui disposait d'un moniteur vidéo le long de la touche. Une première.
De l'un de nos envoyés spéciaux à Berlin (Allemagne)

Tous les partisans de l'arbitrage vidéo peuvent se réjouir. Cette pratique, réclamée par beaucoup en France depuis plusieurs mois, a finalement été appliquée contre toute attente lors de cette Coupe du Monde. Selon nos informations, Zinédine Zidane a en effet été exclu à la 110eme minute de jeu par l'arbitre du match suite à l'intervention du quatrième officiel. Disposant d'un moniteur vidéo, Medina Cantalejo a contacté via oreillette Horacio Elizondo afin de l'avertir du coup de tête porté par Zinédine Zidane au buste de Marco Materazzi.

Jusqu'à ce que M.Cantalejo intervienne, une certaine confusion régnait sur le terrain alors que le défenseur de l’Inter Milan se trouvait au sol. L’altercation Zidane-Materazzi s’étant déroulée en dehors d’une phase de jeu, ni l’arbitre central, ni ses deux assistants n’ont vu le geste de Zidane. Plus que les gesticulations de Gianluigi Buffon auprès du juge de touche, c’est alors les révélations du quatrième officiel qui ont directement conduit l’arbitre central à expulser le numéro dix des Bleus, comme nous l’ont révélé des membres de la FIFA à l’issue du match.

Une version des faits confirmée par Raymond Domenech. « On vient d’instaurer l’arbitrage vidéo parce que c’est le qautrième arbitre qui est venu lui dire, explique ironiquement le sélectionneur. L’arbitre de touche n’a rien vu. C’est une nouvelle règle mise en place. Vive la vidéo dans le football ! » Plusieurs fois au cours du match, M.Cantalejo a d’ailleurs signifié à Raymond Domenech que le ralenti vidéo avait confirmé la décision de l’arbitre central et qu’il n’y avait donc pas lieu d’intervenir. Reste à présent à savoir si cette expulsion fera jurisprudence, ce qui signerait, de fait, la naissance de l’arbitrage vidéo.

David AIELLO

28555
En tout cas, un coup de boule dans le torse ca ne se merite pas et ca doit faire super mal :fache2:
28556
Mais c'ets quoi le pb là ?
Tout le monde le réclame cet arbitrage video et quand ça tombe sur zidane, ça fait des vagues.
Sur un match d'un tel enjeu c'ets un peu normal.
On cherche quoi là ? A se scandaliser parce que y'a 2 poids 2 mesures ? Et alors ?
Y'a une faute, y'a sanction : c'ets normal ! Que y'ait la video ou pas, que ce soit su ou pas, que se soit instauré ou pas.
Et imaginez une seconde les conséquences pour l'ordre public en Italie si sous prétexte que ça n'avait pas été ni vu, ni officiellement instauré l'arbitre ne l'aurait pas puni.
28557
Ce qui est marrant c'est le conditionnement qu'à un joueur de foot... Mettre un coup de tête alors que n'importe qui d'autre aurait giflé :mdr:
28558

Citation : il l'a pas vu, mais il le sait quand même. Il devrait laisser joeur ? Non, clairement non.


Quand un joueur est à terre et que personne au niveau des arbitres n'a vu ce qui s'est passé, normalement ils arrêtent le jeu le temps de faire soigner le blessé et repartent par un ballon à terre. Et si comme tu dis personne n'a vu ce qui s'était passé, comment veux-tu qu'il sache qui a donné le coup de tête? :clin: Enfin moi ce que j'attends avec impatience c'est quand la télé allemande va se venger de la suspension de Frings en nous sortant une belle vidéo en gros plan où on pourra lire distinctement sur ses lèvres TOUTES les saloperies que Materazzi a pu balancer à Zidane 110 minutes durant... enfin, au moins les joueurs italiens auront pu chanter autre chose que "on va en prison, on va en prison, on va, on va, on va en prison", en attendant de voir si l'UEFA va être aussi intraitable envers la Juve le Milan & co qu'elle l'avait été envers l'OM lors de l'affaire OM/VA (qui n'avait pourtant pas été jugée à l'époque où les sanctions avaient été prises).

Enfin, en tous cas j'attends toujours le jour où devant une décision manifestement illégale de l'arbitre une équipe osera quitter le terrain en signe de protestation. Bon, évidemment ce genre de réaction ça nécessite d'avoir des couilles en autre chose qu'en or mais bon...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

28559

Citation : "Zidane Président", ca craint je trouve.



Au contraire, je trouve que ca aurait de la classe, Zidane président qui mettrait un coup de boule à Berlusconi

sinon, je partage entièrement l'analyse de Rascal (et je sais pas si c'est bon signe) :mrg:


Finalement, je rejoins Boum, Zidane a été grand puisqu'il réussit à filer un coup de tete sans qu'aucun arbitre ni le milliard de téléspectateurs ne s'en rendent compte :bravo:
28560

Citation : une décision manifestement illégale

:mdr: les grands mots, tout de suite.
C'ets quoi qui est le plus illégal ? Filmer les joeurs à leur insu ou filer des coup de boules en loucedé ?