Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 015 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39391
Non mais lâcher Nasri à 15M c'est vraiment nawak, pourquoi pas donner de l'argent avec aussi le temps qu'on y est!? :roll: Au marché actuel il vaut bien 10M de plus... A croire que l'OM n'est vraiment pas rancunier parce que Wenger les avait bien entubés avec Flamini. Enfin, si il part pour 40M au Milan ou à Chelsea l'année suivante les marseillais pourront toujours se consoler avec les miettes qu'ils toucheront en tant que club formateur...

Citation : on dit qu'Aulas veut le vendre pour des problèmes d'état d'esprit et de comportement plus que pour des raisons sportives.

Mais le voir à Marseille ça me ferait bien chier comme il faut!


Mouais, si ça peut te consoler si il a vraiment un état d'esprit aussi perso que ce qui se dit il a des chances d'exploser en vol en moins de deux à l'OM, je vois bien dans l'ordre prise de tête avec un supporter à la Commanderie, polémique à n'en plus finir relayée abondamment par les médias, et résultat au mercato d'hiver zou!, destination l'Espagne, ou l'Angleterre, ou l'Italie, avec presque aucune plus-value au passage pour l'OM.

Citation : Menfin. Vendre un type comme ça et prétendre avoir des ambitions européennes, laissez moi rire...


Si si: l'OL a l'ambition d'arriver en 1/8e de finales, comme tous les ans! :mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

39392

Citation : lâcher Nasri à 15M c'est vraiment nawak


C'est ce que je me suis dit aussi :?!:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39393
Pour Ben Arfa je viens de voir qu'il a en fait refusé de prolonger à Lyon... son contrat finissant en 2010 si Aulas veut des sous sous c'est cette année qu'il faut le céder pour faire du blé... ceci expliquerait cela...
Audiofanzine Football Club
39394
Bon si Evra est pas titulaire en EDF après ce match, c'est que Raymond est irrécupérable. J'aime pas Chelsea mais ils méritaient de gagner, surtout après le nombre de fautes et corners en leur faveur non sifflés.


Edit : sinon allez Paris et les lyonnais, envoyez la réserve, faut pas risquer d'avoir des blessés à 2 semaines de l'euro, Yepes sera titulaire :mrg:
39395
Personnellement je trouve que c'est assez mérité, mais en même temps j'ai regardé la deuxième mi-temps d'un oeil assez distrait. Et en première, MU... :aime:

Sinon, le rouge de Drogba, z'en pensez quoi?
39396
L'arbitre était à la rue ce soir, il a réussi a pourrir un match là où y'avait pas la place. Mais putain, c'était viril ce soir ! Si avec ça, l'insupportable Ronaldo a pas le ballon d'or en fin d'année... j'suis deg pour Anelka par contre, il méritait pas ça. Par contre, le rouge de Drogba... on se demande ce qu'il vient foutre là, et mettre une giflette c'était pas malin. En plus son match est pas terrible, je trouve.

Mais Essien :aime: on dirait George Weah au milieu de terrain, ce monstre !
39397

Citation : Le défenseur de Nancy, Sébastien Puygrenier, a déclaré qu'il apprécierait porter les couleurs du PSG. "J'avoue que j'aimerais bien jouer à Paris", a déclaré le défenseur du club lorrain, qui pourrait quitter l'ASNL à l'intersaison.



c'est pas possible ça quand même...quitter un cable qui depuis 2, 3 ans fait des championnats intéressant pour un club qui joue la relégation depuis 2 ans...
39398
Moi je dis MONSIEUR Evra :
Etre aussi humble, dédier la vctoire à Monaco, etc... grande classe !! :8O:

Ci dessous son interview (l'Equipe)

Citation : C'est un Patrice Evra soulagé par la victoire et lucide sur la réussite de Manchester United qui s'est présenté aux journalistes à 3h40 du matin, heure locale (1h40, heure française). Un match qui n'en finit pas, la joie du groupe mancunien... et des difficultés à satisfaire au contrôle anti-dopage. Retour sur une folle soirée qui a fait du latéral gauche des Red Devils le vingt et unième Français à avoir remporté une Ligue des champions.

«Patrice Evra, racontez-nous votre soirée.
C'est incroyable. Pour moi c'était ma deuxième finale et je me disais «si tu la perds encore, tu va devenir un chat noir». Je ne sais même pas si j'aurais eu goût à rejouer cette compétition. Finalement, on l'a fait et je ne réalise pas encore. Sur l'ensemble de notre saison européenne, on mérite ce titre même si, ce soir, les deux équipes ont fourni un gros match. En première période, on a dominé mais on n'a pas su le tuer. En deuxième période, on a eu de la chance, Chelsea a touché la barre et un poteau. A l'arrivée, on mérite cette victoire.

Certains de vos coéquipiers souffraient de crampes en fin de rencontre, avez-vous eu peur ?
Quand j'ai vu Rio s'étirer, je lui ai dit : «T'as pas le droit, c'est une finale, tu peux pas sortir pour des crampes ou quoi que ce soit». Moi, j'avais pris un coup sur le pied mais même sur une jambe, il fallait finir. C'est une finale pour devenir champion d'Europe. Il faut avoir du caractère et rester guerrier.

Que vous êtes-vous dit quand Cristiano Ronaldo a raté son tir au but ?
Je me suis dit : «On va passer à côté». Mais le moment décisif, c'est quand John Terry a manqué son tir. Là, il ne peut plus rien nous arriver. S'il marque, ça change tout, ils sont champions. Le Bon Dieu nous a donné un coup de main.

Vous êtiez prêt à tirer ?
Le problème c'est que j'avais un petit peu mal au pied. Toutefois, au départ, j'étais prévu dans les tireurs mais s'il l'avait fallu, j'aurais frappé sans me poser de question.

Que vous a dit Sir Alex dans les vestiaires ?
Il n'a rien dit, car on ne réalise pas encore. Il n'y a pas eu une grande joie. Mais avant le match, il nous avait fait un discours et nous avait dit : «Si vous gagnez ce soir, vous êtes la meilleure équipe que j'ai jamais entraîné en vingt ans de carrière». Et ce soir, c'est ce compliment qui me revient. Lui aussi mérite sa deuxième Ligue des champions vu tout ce qu'il a fait pour Manchester.

L'expulsion de Didier Drogba vous paraît-elle logique ?
Je n'ai rien compris, je n'ai rien vu. On m'a dit qu'il avait donné une claque à Vidic. Même lorsqu'il sortait, j'avais l'impression qu'il se replaçait... Didier ne mérite pas ça parce que c'est un grand joueur et en dehors du terrain, c'est un Monsieur. C'est dommage pour lui.

A qui dédiez-vous cette victoire ?
A ma femme, à ma famille et aussi au Prince Albert de Monaco. Je me souviens, quand nous avions perdu la finale avec Monaco (en 2004 contre Porto), il nous avait dit une phrase qui m'avait touché : «Vous auriez pu au moins la gagner pour mon père...». Ce soir je partage cette victoire avec le Prince, avec tous mes coéquipiers de l'AS Monaco. Sans cette épopée, je ne serais pas en train de jouer à Manchester.

Recueilli par Stéphane BITTON à Moscou (avec S.K.)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

39399

Citation : Sinon, le rouge de Drogba, z'en pensez quoi?



Comme le rouge de Zidane en finale de CDM 2006 : l'arbitre à laissé le match se pourrir...

Des rouges, il y aura du en avoir pour :
- Tevez pour son coup de coude sur Makelélé,
- Evra pour son coup de coude sur Cole...

au moins un jaune pour Malouda pour pied en l'air...

Bref, quand un joueur pete les plmobs au bout de 120 minutes de match, faut se poser des questions.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39400

Citation : Bref, quand un joueur pete les plmobs au bout de 120 minutes de match, faut se poser des questions.



Mouais, ben tu vois je ne suis pas de cet avis.

Primo, l'arbitre n'a pas été bon, soit. Mais les joueurs sont des pros et doivent s'adapter et surtout fermer leurs gueules quelque soit la décision, donc ya pas de question à se poser, joue et tais-toi.

Deuxio, Drogba tout bon joueur qu'il est, met une baffe à son adversaire. Elle est pas méchante, c'est peut-être pas lui qui a commencé mais le geste était clair..et fait devant l'arbitre. Tu trouves normal de mettre des claques pendant un match de foot toi? Moi pas. Donc dehors, ouste. Quand on est un exemple pour des millions de gamins, on ne fait pas ce genre de choses. Et puis ce genre de truc déstabilise une équipe, met de la confusion, perturbe la concentration, et ce n'est pas bon pour le collectif.

Je suis toujours étonné de lire qu'on excuse les footballeurs pour des gestes qui restent inconcevables dans les 3/4 des sports en général et des sports collectifs en particulier. Mentalité de merde , qui fait des ravages dans les cours de recré.

Depuis le temps que je dis que le foot est anti-pédagogique, j'en ai encore eu un bel exemple hier soir.

Ouf ça soulage.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici