Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 678 868 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39401

Citation : Deuxio, Drogba tout bon joueur qu'il est, met une baffe à son adversaire. Elle est pas méchante, c'est peut-être pas lui qui a commencé mais le geste était clair..et fait devant l'arbitre. Tu trouves normal de mettre des claques pendant un match de foot toi? Moi pas. Donc dehors, ouste. Quand on est un exemple pour des millions de gamins, on ne fait pas ce genre de choses.


pas mieux

Désinscription AF

39402
A l' heure à laquelle il a mis la baffe les gamins devraient être couchés depuis longtemps :8)
39403

Citation : l'arbitre à laissé le match se pourrir...



Assez d'accord... Enfin au final, Drogba est déjà pas mal fouteur de merde en général trouvé-je, et là c'était assez inadmissible, mais je suis assez étonné que d'autres n'aient pas pris au moins le jaune, vu certains gestes plus que limites :??:

Citation : Mais Essien on dirait George Weah au milieu de terrain, ce monstre !



+1 :aime:
39404
De toute façon le foot est pourri par le manque de respect. Les joueurs se permettent tellement de tricher et de contester (parfois "dans la foulée" d'ailleurs) qu'ils ne se rendent même plus compte que leur sport est pourri par tout ça. Visiblement, certains spectateur non plus. C'est triste.











Sur celle làil conteste pas, ça veut dire que c'était un attentat qui releve plus du pénal que du carton.


Le resultat c'est que le jour de la grande finale de la grande Coupe du Monde, et bien on a vu un grand joueur qui a mis un grand coup de boule.

C'est moche !
39405

Citation : Les informations de L'Equipe jeudi sur l'intérêt réciproque que se portent Grégory Coupet et Tottenham semblent avoir trouvé une confirmation dans l'après-midi lors de l'entraînement de l'Olympique lyonnais. Le gardien international de l'OL qui n'a toujours pas demandé officiellement à quitter le club où il est arrivé en janvier 1997 a provoqué les pleurs de deux fidèles supportrices à son arrivée à Tola-Vologe. La raison de leur émotion ? Grégory Coupet leur aurait personnellement annoncé son départ imminent pour le club de Londres...

Contactée par L'Equipe mercredi, la direction du septuple champion de France a démenti avec fermeté avoir établi un contact avec les Spurs. Très discret, Grégory Coupet, 35 ans, s'est de son côté contenté de confirmer l'hypothèse de l'exil. Le club, qui ne devrait pas faire obstacle à un départ de son dernier rempart malgré un contrat courant jusqu'en 2010, n'en attend pas moins une rapide mise au clair. Histoire de préparer une succession pour laquelle le Niçois Hugo Lloris est toujours en pole. (avec S.L., à Lyon)



:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
Garglllllll.....

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

39406
Bah la triche et l'intox, ca fait partie du jeu, non?

C'est du foot, pas du badmington, c'est normal qu'il y est de la tension, des contacts, des coups, de la provoc, du chambrage, des insultes... Surtout dans une finale ou le coeur des joueurs doit battre tendance hardcore (genre 240 bpm au moins). On n'est plus dans Olive&Tom. J'encourage pas non plus mais je prefere voir 1 Zidane ou 1 Drogba pétait un cable tellement ils veulent la victoire et ne pas se faire marcher sur les pieds, qu'un Coupet, qui affiche toujours le meme sourire Ultrabright apres s'etre fait sortir en 1/8.

Mais je supporte l'OM, c'est peut-etre pour ca, on aime bien les bouchers et les caractériels en général :bravo:

Et puis bon, Drogba, Zidane, Taiwo... Ca fait beaucoup d'un coup
39407

Citation : c'est normal qu'il y est de la tension, des contacts, des coups, de la provoc, du chambrage, des insultes...



:oo: Ben tu vois, non.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

39408
Euh +1 là n'importe quoi ton truc :|
39409

Citation : Drogba tout bon joueur qu'il est, met une baffe à son adversaire. Elle est pas méchante, c'est peut-être pas lui qui a commencé mais le geste était clair..et fait devant l'arbitre. Tu trouves normal de mettre des claques pendant un match de foot toi? Moi pas. Donc dehors, ouste. Quand on est un exemple pour des millions de gamins, on ne fait pas ce genre de choses.



Je dis pas qu'il y a un innocent et un bourreau, une victime et un coupable, les 2 joueurs sont fautifs...

... mais il y a eut pendant 120 minutes des gestes qui ont largement dépassés les limites (je me repete mais Tevez, Evra, Malouda entre autres...), sans sanction : résultat un truc très con arrive à la fin et carton rouge (logique, je conteste pas)pas forcement pour le pire joueur sur le terrain.

En finale de la CDM 2006; Makélélé, Henry et Ribery ont mis des semelles bien pourries, Gatouso et Cannavaro ont en pris plein la gueule pour rien...
... 120 minutes de ce traitement avec un arbitre qui laisse faire et voilà le résultat!


Citation : Bref, quand un joueur pete les plmobs au bout de 120 minutes de match, faut se poser des questions



Je trouve que dans ces 2 cas, l'indicateur de temps est un assez bon moyen d'évaluation de la ressistance au laissé faire arbitral.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39410
Mon point de vue est le suivant :
L'arbitre fait parti du jeu. C'est au joueur à le prendre en compte dans sa concentration de match au même titre qu'il va prendre en compte son adversaire, la qualité de la pelouse, la place des supporters, la météo, etc. . Bon, mauvais, laxiste, rigoureux, loin du ballon, proche des joueurs, sympa, etc, il faut s'y adapter.
Un bon joueur va réussir à l'exploiter à son avantage et c'est ça qui va faire la différence. Quand tu t'aperçois sur le terrain que l'arbitre perd le fil du match et que tu te décides à mettre des baffes, ça montre que tu n'as pas bien analysé le jeu dans son ensemble. Tu vas me dire, au bout de 120 minutes c'est normal. Oui et non. Se concentrer sur 120 minutes, garder ses nerfs, ça fait aussi parti du foot nan? Celui qui pète les plombs à la fin, c'est qu'il a relâché sa concentration, peut-être à cause du manque de fraîcheur physique...et son adversaire étant plus lucide, il garde la tête froide. Dans ce cas, le gars qui reste calme et lucide me semble beaucoup plus méritant que l'autre!

J'ai toujours été impressionné de voir par exemple les basketteurs US de 130 kilos lors des finales NBA se faire arbitrer par des nains d'1m60 sans entendre un seul mot sur l'arbitrage pendant le match. Inconcevable sur un terrain de football ce genre d'attitude.

Quand j'entends encore les commentaires sur tf1 pour dire à la suite de la baffe de Drogba (au ralenti on voit parfaitement le geste sans équivoque) : Ah non, pas un rouge pour ça, c'est injuste!
Le chemin est encore long... :shootme:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici