Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 698 379 vues
- 272 followers
Martis
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
karloguan
même pire que ça je pense, mais vu d'ici Portugal = moustache+morue+fado, après on peut toujours pinailler, hein
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Oiseau Bondissant
" Si nous avons à faire un effort commun dans le domaine sportif, comme dans bien d’autres, c’est un effort de moralité. J’ai écouté avec grand intérêt M. Temple qui a fait apparaître les dangers redoutables du développement du sport professionnel. Hélas ! lorsqu’on accepte qu’un geste humain qui, par nature doit être désintéressé, devienne la source de profits importants, la juste mesure est très difficile à déterminer.
Je crois que le jour où l’on a admis que le jeu sur le stade pouvait être l’occasion de profits importants, on a fortement atteint la moralité du sport."
C'est signé Léo Lagrange et ça date de...1937. Quelle lucidité
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 18:41:52 ]
karloguan
Raymond vous manque, vous avez la flemme de lire son bouquin. Ici quelques citations savoureuses...
karloguan
Anonyme
J'ai appris que la France ne serait pas tête de série, du coup on peut tomber contre qui ?
Javier Guante Hermoso
On a évité la Suède à la place de l'Ukraine.
G²
C'était pas trop mauvais les 3 derniers matchs de l'EDF.
Faut spérer que ca continue. J'ai même trouvé Ribéry tres bon. Presque autant qu'au Bayern.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²
Certes, les Bleus viennent de planter 13 buts en 3 matchs. Mais la manière laisse encore souvent à désirer et notamment l'exploitation du côté droit, qui demeure un chantier inachevé.
On a découvert un truc intéressant avec les Bleus hier soir : ce n'est pas en alignant les meilleurs joueurs en valeur pure que l'équipe est la plus complémentaire. Alors il y a plusieurs constats. Défensivement, on a eu des problèmes, surtout côté gauche ce qui explique en partie la prestation médiocre de Matuidi, qui s'est retrouvé à jouer très bas. Du coup, Pogba a parfois semblé très seul dans l'axe.
Mais c'est surtout dans l'animation offensive qu'il y a des choses à redire. Alors c'est vrai : pendant les 20 premières minutes, les Bleus ont été bons, avec un gros pressing et l'ouverture du score sensationnelle de Ribéry. Après, quel que soit le niveau de jeu des deux joueurs dans leur club respectif et en sélection, je ne vois pas comment Nasri et Valbuena peuvent jouer ensemble, surtout en confiant au Mancunien un poste d'ailier droit qui ne colle pas du tout à ses qualités.
Bien sûr, c'est facile de baver sur les 20 dernières minutes de l'EdF, qui a su concrétiser son travail des 70 minutes précédentes pour donner plus d'ampleur au score. Mais tout n'a pas été si facile. De ce point de vue, l'entrée en jeu de Rémy, qui est sans doute moins brillant techniquement que Nasri, a beaucoup apporté. L'attaquant de Newcastle percute, accélère, prend la profondeur et surtout, surtout, écarte le jeu.
Rémy le candidat
Souvent, cette équipe de France a ressemblé, dans sa mauvaise période du match - donc entre la 20e et la 70e minute en gros - au "club des joyeux tripoteurs de ballon". Or, c'est assez paradoxal d'avoir un avant-centre réputé pour son jeu de tête et de ne pas lui envoyer un centre exploitable de la partie. Et comme par hasard, lorsqu'il en reçoit un, ça finit au fond - même si c'est un csc.
Aujourd'hui, on peut se réjouir d'avoir inscrit 4 buts face à la Biélorussie, 6 contre l'Australie et 3 devant la Finlande. Mais on n'a pas joué contre des terreurs du foot international et le barrage qui nous attend dans un mois sera chargé d'une tout autre tension. Evidemment, selon l'adversaire ces deux matchs n'auront pas du tout le même visage. La Grèce et l'Ukraine présentent un profil très défensif. La Croatie joue plutôt bien au foot et le Portugal s'appuie sur celui que certains considèrent comme le meilleur joueur du Monde.
Mais quelle que soit la sélection que les Bleus vont affronter, il me paraît vital de décharger un peu Ribéry d'une partie des responsabilités offensives et d'avoir sur le côté droit un joueur qui donne de la profondeur. Malgré ses imperfections, malgré son retour très récent en Bleu, Loïc Rémy me semble être un candidat important dans cette optique...
Pierrot
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 17:55:01 ]
Oiseau Bondissant
Le pierrot il a un gros souci à gérer maintenant, ou plutôt il a un fond de commerce à entretenir. Si demain il commençait à dire du bien de cette équipe, il ne serait plus crédible. Pour moi, ce n'est plus un journaliste, c'est un showman qui a un avis certes, mais pas meilleur qu'un autre, loin de là.
Ca me permet d'ailleurs de faire le lien avec le bouquin de Domenech un peu plus haut qui m'a confirmé tout le bien que je pensais du bonhomme et que, pendant cette période, Ménès n'a pas arrêter de descendre en flèche pour des raisons parfois douteuses si ce n'est qu'ils ne se supportent pas l'un et l'autre.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 08:52:58 ]
karloguan
+1 quand même avec Ménes sur l'animation offensive à droite et certains errements défensifs. Mais bon.....
nan maintenant y'a plus qu'a espérer de bon gros matchs de barrages, bien tendus, où tu passes par toute les émotions, et en espérant y aller à la fin.
- < Liste des sujets
- Charte