Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 673 852 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
8521
Ah!
en tant qu'entraineur, je souhaite soit quelqu'un qui a fait ses preuves (guy roux) ou un ancien joueur de l'edf...sauf laurent blanc, à qui je demanderais de l'experience...
Deschamps aussi me semble trop jeune (il a trop d'affect avec certains selectionnables...)

mais tigana ou fernandez sont evidemment les solutions les meilleures....
Quelqu'un comme jacquet serait ideal mais....ya pas beaucoup d'entraineurs en france avec son palmares (joueur+entraineur, hors edf)
Santini etait trop juste, tactiquement et intellectuellement ....on croirait que aulas l'a mis là pour apporter de la plus value sur les chevres de l'ol (ex: brechet: transfere juste apres sa seule et unique selection)
et qu'on ne me parle ni de wenger ou de perrin, ces deux-là n'auraont jamais l'aura d'un ancien 'WINNER' en edf....
8522
Salut dom...

Citation : Quand même...11 matchs sans un but et là 5 buts en trois matchs



quand on joue malte, chypre, israel ou la slovenie.... on voit pas la realité...
8523
Salut :coucou:

Certes...mais dedans y'a des matchs de qualif et t'aurais pu aussi bien me citer la Suisse, la Croatie et la Grêce....
8524
Normal, il n'y avait plus Desailly en défense :pong:

Les vieux, revenez !

Citation : comme beaucoup ici, je ne pleure pas (comme j'ai pleuré en 82 ou 86, voire 2000): je constate qu'on a été tres mauvais



Moi aussi j'ai pleuré en 82 (mais j'étais gamin). On est tous d'accord sur la qualité, quand on ne marque pas sur une action de jeu, ce n'est pas normal. Au lieu de réagir en changeant les choses, Santini s'est enteté et c'est ça qui m'irrite le plus.

La seule fois ou on a été plus à l'aise, c'est quand Trezeguet est sorti contre la suisse.
Il fallait jouer la sécurité à partir des 1/4 avec un seul attaquant de pointe et renforcer la défense qui laissait à désirer. Pourquoi s'enteter avec silvestre completement à coté de la plaque ? Desailly est bien meilleur. Idem avec Sagnol qui aurait du faire tous les matchs coté droit avec un joueur qui reste à droite comme Govou.
Evra aussi aurait du etre là pour pallier l'absence de Liza.
8525

Citation : wiltord, marlet, govou, zidane, desailly, rezeguet, dacourt etaient en meforme depuis plusieurs mois...Que quelqu'un me rapplele la fin de saison de zizou!!!
sylvestre, makelele, henry,vieira, pires etaient fatigués (tiens? quel est le rapport avec tous ces joueurs, à part le fait qu'ils jouent dans un championnat qui ne fait jamais de pauses et ne gagne pas une coupe d'europe, malgré les equipes les plus riches et les plus fortes sur le papier,?)



Les équipes des 5 meilleurs championnats sont déjà eliminées :8O:

Mais Santini est clairement nul :
1/ Sagnol blessé y'a plus de vrai latéral à droite
2/ Trezeguet-Silvestre mauvais mais jouent qd même
3/ Desailly selectionné sur le banc :?!:
4/ Juste avant la compète le mec annonce qu'il se casse :8O:
5/ Il fait jouer strictement la même équipe avec la même organisation que contre la suisse alors que le jeu était catastrophique
8526
Coach Vahid sélectionneur de l'EDF

Aqua, t'es sérieux quand tu parles de Fernandez ? Non, parce que tu sembles oublier ce que ça donnait au PSG :oo:
8527
Desailly, marlet, boomsong, govou, meme rothen...
pourquoi emmener des solutions de rechnage si c'est pour pas deballer les cartons!!!
8528
Je croyais qu'il allait oser et tenter un coup de poker en laissant Zidane sur le banc contre les grecs pour qu'il soit frais en 1/2 ou aligner 3 attaquants d'entrée pour plier le match rapidement mais non, Santini est comme Lemerre, incapable d'oser...
8529
Chuck: halilhodzic=super idée; peut etre le seul etranger qui peut postuler!

oui, je suis tres serieux avec fernandez...
Lui ne se laissera jamais marcher sur les pieds, contrairement à lemerre ou à santini...

souvenez vous de jacquet: 'bon, maintenant, les gars, va falloir se sortir les doigts du cul!'

santini s'est fait bouffer.....voilà ou conduit l'autogestion...
regardez rehhagel: voilà ce que donne la discipline.

Aucun joueur de l'edf n'a eu la carriere de fernandez, en tant que joueur: lui a ete competitif jusqu'à un age tres avancé, comme tigana d'ailleurs, en fin de carriere avec cannes et l'om...
ces joueurs ont prouvé leur combativité, comme liza d'ailleurs l'a prouvé aussi...
j'en veux à dacourt ou a trezeguet mais aussi à zidane et henry de ne pas avoir ete assez bon defensivement...c'est là ou on a été pas bon...star=faignasse
8530
Je crois surtout que star= HS en fin de saison. Liza a été blessé un bon moment je crois, tout comme Pires, ça leur a permi d'être plus affutés.
Jacquet avait de l'autorité, c'est clair mais les joueurs n'avaient rien gagné donc pas le statut de star. Quant à Santini, en annoncant qu'il se barre, impossible de garder l'autorité nécessaire.

Wenger serait parfait mais il ne viendra jamais à cause du salaire 5 à 10 fois supérieur à Arsenal.