Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le club noob en informatique

• 5 930 réponses
  • 143 participants
  • 243 825 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4626
Ben justement, c'est sans lui que ça ne marchait plus la détection du HD en USB derrière un hub. ça remarche depuis que je l'ai installé.
Pour le reste, je m'en tape un peu : d'une, à part Firefox, il n'y a aucun logiciel hors audio d'installé. De deux, mon PC n'est quasiment jamais en veille : il est allumé ou éteint. Et en utilisation audio, il est en mode avion.
4627
Par contre concernant windows 8.1 tu as une raison vraiment particulière de le garder et de ne pas basculer sur windows 10 (la mise à jour gratuite est encore possible il me semble)
4628
Citation de Will :
De deux, mon PC n'est quasiment jamais en veille : il est allumé ou éteint.

De mémoire, par défaut une machine sous Windows 8.1 n'est jamais éteinte (sauf coupure de la prise d'alimentation naturellement). Elle sauvegarde une espèce de statut de la machine pour en accélérer artificiellement le démarrage, un peu comme la mise en veille prolongée qui enregistre l'état de la RAM.
Suite à un changement de carte-mère, j'avais remarqué une activité inhabituelle des LED au niveau de la prise réseau sur mon PC fixe à une époque, même éteint. Et il s'avérait qu'il s'agissait de l'Inter Smart Connect Technology qui était activé par défaut dans le BIOS. :fache:

Tu ne risques pas grand chose à désactiver ça dans le BIOS et vérifier que ton disque dur monte quand même.
Surtout si ça fonctionnait avant, ce qui indique que quelque chose a changé dans la configuration de la machine.
J'avoue ne pas voir le rapport entre l'USB et ça, sauf si Intel en profite pour installer des drivers connexes.

Citation de Patrick :
Par contre concernant windows 8.1 tu as une raison vraiment particulière de le garder et de ne pas basculer sur windows 10 (la mise à jour gratuite est encore possible il me semble)

AMHA, Win8.1* est une très bonne alternative à Windows 10* pour les machines un peu anciennes qu'on ne veut ou ne peut pas laisser en Win7, et dont on souhaite un tant soit peu stabiliser la configuration et les performances (i.e. les mises à jour incessantes de 10 qui réinitialisent régulièrement les paramètres, et la foultitude de services qui tournent en tâche de fond).

*: avec ClassicShell, parce qu'il ne faut pas déconner non plus.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 13:27:35 ]

4629
Citation :
avec ClassicShell, parce qu'il ne faut pas déconner non plus.

P'tain ça donne un coup de vieux à la gueule du pc, Dieu que c'est moche.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

4630
Oui d'autant que le menu démarrer de win 10 est foutu je trouve (du moins sur les version education ou pro)
4631
Sous 8.1/2012 server ça évite surtout de se taper le menu à tuiles, totalement inutile en desktop non tactile (et a fortiori sur un *** de serveur via RDP).

Sous 10, chacun ses goûts. Perso je ne vois pas l'intérêt de m'infliger la retape des applications du store microsoft pour faire la même chose qu'avant. C'est à dire ne pas les utiliser.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4632
Entre les mode de connexion de 10, son menu démarrer que je n'aime pas du tout, le merdier qui a été mis dans les paramètres... Récupérer le menu démarrer façon seven est un minimum.
Au fait, depuis 2017 classic shell n'est plus maintenu. Mais comme Open Source il s'appelle Open shell
Disponible ici

https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu/releases
4633
Y a vraiment des gens qui utilisent le menu démarrer? :8O:
4634
Plus ça va plus j'utilise directement un terminal perso
4635
Citation de Hodei :
Y a vraiment des gens qui utilisent le menu démarrer? :8O:

Oui moi. Je ne mets rien sur mon bureau, dans la barre de tâches je mets les applis que j'utilise le plus pour les ouvrir en raccourci clavier, ensuite j'organise mes applis secondaires ou mes launchers dans les tuiles.

Peut etre pour ca que mon pc deconne. Jme fais punir pour mes mauvaises actions :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4636
:mrg:
4637
Citation :
Au fait, depuis 2017 classic shell n'est plus maintenu.

Il ne faudrait surtout pas entretenir les trucs bien ! :facepalm:
4638
Moi je fais comme Deozza. quand on y réfléchis, les applis qu'on utilise souvent, y en a pas des masses, du coup, dans la barre des tâches, et zou, roule ma poule.

Je n'ouvre le menu démarrer que pour rechercher ponctuellement un truc (touche windows, tu tapes des lettres d'une partie de ce que tu cherches... Pas facile de faire plus simple...).

Quand ils ont viré ce vieux menu dégueu tout pourri et impraticable au possible de toutes les versions de windows jusqu'à la 7, ça m'a bien détendu.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 17:26:48 ]

4639
Citation de Dr :
Citation :
Au fait, depuis 2017 classic shell n'est plus maintenu.

Il ne faudrait surtout pas entretenir les trucs bien ! :facepalm:

L'avantage c'est qu'au lieu de tomber en désuétude, la communauté la repris sous le nom d'open shell. Et il y a eu des nouvelles versions depuis.
Un peu comme la fusion ultracopier et Supercopier, les histoires de minage en moins...
4640
Pour le passage à Windows 10, quand j'ai posé la question ici même je crois), on m'a répondu "si ta config fonctionne bien en Windows 8.1, pour l' audio, aucun intérêt"
J'avais tenté l'upgrade il y a longtemps. De mémoire, j'avais quelques trucs qui marchaient moins bien et comme pqcaf de cherxher les causes et paramétrer, j'étais revenu à 8.1
4641
Help please ...
J'ai une galère avec une interface midi midisport 4X4 anniversary edition
Achetée pour remplacer une 2X2 de la même marque (qui fonctionne toujours), ça a marhé du premier coup, reconnue sans installation de drivers (class compliant)
Ca a fonctionné nickel pendant 3 mois, et là badaboum, elle n'est plus reconnue nulle part (midiox, cakewalk, Kontakt etc ...)
Elle est présente dans le device manager, sans aucune erreur détectée.
L'appareil n'est pas en cause puisque j'arrive à la faire tourner sur un autre PC et sur un laptop, les 3 machines tournant sous le même OS (7 SP1, à jour)
Le truc bizarre, c'est que dès que je la connecte, j'ai un "unknown device" qui apparait 3 fois dans "universal bus controllers", sans aucun problème détecté.
J'ai évidemment tout essayé, installer/désinstaller plusieurs versions de drivers, nettoyer le registre, mais que dalle.
Je m'en sors en la branchant sur mon PC N°2 et en routant le midi grâce à Midiox, mais c'est lourdingue et ça m'oblige à allumer 2 ordis même quand je n'ai besoin que d'un seul.
Je sais que beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes similaires avec cette interface, mais je n'ai rien trouvé d concluant sur les forums.
Quand à la hotline de M-audio, euh...
Il m' a fallu 1 heure pour comprendre comment enregistrer un produit et j'attends maintenant qu'ils m'expliquent comment obtenir le fameux "code" qui me donnera le droit de les contacter par e-mail.
4642
Ahhh les supports client modernes, quand il faut souvent un tuto juste pour arriver à demander de l'aide. :facepalm:

Chez Avid je n'arrivais plus à activer Sibelius et pour le support technique il fallait avoir un abonnement ou acheter un ticket (50€ de mémoire), heureusement ils ont accepté de me répondre sur le contact pré-ventes.

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 19:01:42 ]

4643
Bon j'ai fait ma tambouille lundi soir. Depuis j'ai lancé bench sur bench, gros jeux sur gros jeux. Aucun pet nul part, tout est fluide et rien ne plante. Jpense que le formatage a fait du bien. J'ai du virer pas mal de bloatware et de drivers qui se foutaient sur la gueule.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4644
Hello,

connaissez vous un outil pour réaliser rapidement un ghost ? Merci.
4645
Un Ghost ?
4646
Copie exacte de disque dur ?

Vos meilleures BO

4647
Norton Ghost ?
4648
Oui Will Bru.

DaR
Citation :
Dans le cadre de notre effort actuel de mise en place d'une nouvelle stratégie au niveau de notre offre et de rationalisation de notre gamme de produits visant à fournir à nos clients des solutions moins nombreuses, mais offrant une meilleure intégration, la fin de vie de Norton Ghost a été annoncée le 18 mars 2013. L'assistance pour Norton Ghost a pris fin le 30 juin 2014.

:mrg:
4649
Moi je dirais Clonezilla.

Vos meilleures BO

4650
N'importe quel flingue devrait faire l'affaire. Mais après il faut faire de la poterie ... :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite