Le club noob en informatique
- 5 930 réponses
- 143 participants
- 243 936 vues
- 101 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
will_bru
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5344.htm
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
static volatile
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
gloglo125
Citation :Je découvre cette histoire de mise en "hibernation profonde", enfin, moi j'ai ça:What else?
Et comment on fait sur un laptop ?
la bonne blague sur win10home, c'est que la case démarrage rapide est grisée, donc on ne peut même pas modifier le paramètre de base (je viens de vérifier à l'instant sur ma machine perso, je vais tenter de passer via les options de powercfg)
EDIT: j'ai pu modifier l'état du paramètre (en gros la coche) en passant par la base de registre (clé hiberbootenabled) mais par contre les options restent toujours grisées et en vérifiant ma machine win10pro présente le même aspect, je vais fureter un peu
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:19:22 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
gloglo125
Si, tu peux, il faut d'abord cliquer sur "accéder aux options non disponibles pour l'instant" ou un truc dans le genre.
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
will_bru
Anonyme
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:46:58 ]
.: Odon Quelconque :.
Rhôput*** oui, mais c'est complètement con comme truc
Multipié par 1 miyard de machines, c'est pas de l'incompétence : c'est un complot.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
.: Odon Quelconque :.
(je le sais la gestion des serveurs windows en est blindée volontairement)
On parle du bug de l'inversion du statut num ou caps lock entre le poste client Win10 et le serveur (VM Windows Server 2012) en RDP ?
https://www.experts-exchange.com/questions/28309646/Caps-Lock-issue-in-Remote-Desktop-Services-running-Windows-Server-2012-Standard.html
Un régal quotidien pour les multiples login et mots de passe avec clé RSA SecurID en prime.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 14:54:47 ]
Will Zégal
Une bien vieille histoire que j'aime beaucoup car elle en dit beaucoup, et sur l'imagination des utilisateurs, et sur la faiblesse du développeur.
J'ai commencé ma carrière dans une boîte qui faisait un soft de gestion pour les PME du bâtiment.
Ce soft envoyait ses données (essentiellement les factures) à un logiciel de compta.
Une fois, un client avait des résultats complètement incohérents dans sa compta. Incohérence qu'on trouvait dès la balance simple dans le logiciel de gestion.
Recherche du bug, les devs s'arrachent les cheveux, ne trouvent pas, surtout que c'est le seul client chez qui le problème se produit.
Les devs demandent alors au client de bien vouloir lui envoyer ses données et se mettent à les éplucher.
Bingo ! Pour obtenir des comptes ronds dans ses devis et factures, le client avait créé des produits avec des prix négatifs, ce que les devs n'avaient jamais imaginé, donc pas empêché l'utilisateur de le faire.
will_bru
J'adore te lire discuter de serveurs Windows, on jurerait que tu t'y connais.
J'ai un doctorat en biologie gatesque
Jimbass
Citation de Will :le client avait créé des produits avec des prix négatifs
Il pourrait maintenant se lancer dans l'industrie pétrolière.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Ipwarrior
Ipwarrior
Si tu veux niquer tes serveurs en perf et tout court, t'installes ce produit.
[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 18:50:47 ]
Anonyme
will_bru
Bah le programme lui demandait d'insérer la deuxième disquette. Mais bon, comme le programme l'avait pas précisé, il avait pas enlevé la première. Je ne sais toujours pas comment ou avec quelle force il a pu passer la deuxème par dessus la première.
Par contre, impossible de débloquer le bordel, ça je sais
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
L-Scarlett
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
El Migo
Juste une question de bon sens.
J'ai des tours qui sont un peu cabossées
Bon, ça marche pas à tous les coups non plus hein...
will_bru
Al1_24
Taper sur la tour aussi des fois ca peut réparer des freeze, bugs et autre plantages.
Ça me rappelle un collègue de bureau dans les années 80 qui se battait avec un bug incompréhensible dans son programme.
Au bout de la enième modification, compilation et exécution avec erreur, il lâche un fort "Et m**** !"
Tous les occupants du bureau ont ensuite entendu le "ding, ding, ding..." de la tête de lecture qui rebondissait sur le plateau du disque dur suivi d'un sifflement constant : c'était ladite tête de lecture qui avait terminé son excursion posée sur le plateau et y creusait un sillon.
RIP le disque
Je ne tolère pas l'intolérance
El Migo
Ca va être l'anniv de junior, et comme il bidouille de plus en plus, j'ai dans l'idée de lui acheter ça ?
https://www.kubii.fr/raspberry-pi-4-modele-b/2688-kit-desktop-pi4-kubii-3272496298651.html
On peut sûrement trouver moins cher en variant les sources, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Un autre choix ?
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
L-Scarlett
- < Liste des sujets
- Charte