Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 819 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3011
Citation de El :
GHT un HD hybrid (Toshiba H200)
Ca s'installe comme n'importe quel HD (formatage, partitions, install de l'OS) ou il y a des trucs spécifiques à faire ?


C'est totalement invisible pour l'utilisateur, il se gere tout seul avec son firmware. À traiter comme un dd classique ;)
3012
Ok merci. Ca me va :bravo:
3013
Citation :
Un petit dépoussiérage en règle s'impose je dirais pour commencer et avant de chercher à changer du matos. :bravo:

Egalement désenclencher et réenclencher les barrettes de RAM + bien réenclencher tous les câbles.


merci

il est sous garantie mais le côté intermittent de la panne rend pénible l'explication ...
3014
Citation de will_bru :
Un petit dépoussiérage en règle s'impose je dirais pour commencer et avant de chercher à changer du matos. :bravo:

Egalement désenclencher et réenclencher les barrettes de RAM + bien réenclencher tous les câbles.


+1: TOUS: interieurs et exterieurs

Et voir au niveau de la prise secteur, le coté qui rentre dans le bloc alim: parfois des faux contacts ici
3015
ok
3016
Re

J'ai démonté mon pc portable hier (pour ceux que ca interesse, un MSI cx61 2pc rouge). Tout se passe bien, il ne me reste que le clavier et la carte mere (avec hdd et ventilo de branché). Je peux pas enlever le clavier puisqu'il est vissé à l'envers. La tête de visse est dans le meme sens que le clavier, donc inaccessible.

La situation actuelle: le pc démarre, boot sur un ubuntu vierge branché sur l'écran de mon fixe avec un hdmi MAIS ! Le pc le considère comme écran secondaire (alors que...ben...l'écran d'origine a été viré) et est automatiquement en écran scindé et pas en écran dupliqué. Ce qui fait que je suis coincé à l'étape de l'identification de l'utilisateur, je n'ai pas accès à la console (avec ctrl alt f1) pour modifier un quelconque fichier de conf... Des idées ? Si je formate le disque dur, que je fous une debian vierge dessus...nan?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3017
Tiens c'est marrant ça, j'ai testé sur 3 Ubuntu différents, tous en écran scindés, et quand j'ouvre un terminal le PC repasse en écran dupliqué et le terminal s'ouvre sur tous les écrans… T'es sûr il marche ton écran ?

Chevalier du fer à souder...

3018
ssh ?
3019
Citation de Ptipois :
Tiens c'est marrant ça, j'ai testé sur 3 Ubuntu différents, tous en écran scindés, et quand j'ouvre un terminal le PC repasse en écran dupliqué et le terminal s'ouvre sur tous les écrans… T'es sûr il marche ton écran ?


Bah quand je fais ctrl alt f1 j'ai aucun terminal qui s'affiche. Et oui mon écran fonctionne, c'est l'écran de mon fixe

Citation de Idlusen :
ssh ?


Ah je n'y ai pas pensé ! J'essayerais ce soir !

J'essayerais aussi avec une clef bootable, pour voir si ca change quelque chose. J'essayerais aussi en vga. J'ai cru comprendre que c'etait géré autrement par le gpu

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 13:15:48 ]

3020
Il peut aussi y avoir une option dans le bios pour choisir quel écran est le principal.