Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 079 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4611
Aaah aujourd'hui c'était merveilleux. Je lance forza, juste forza sans rien a cote, au bout de 10min freeze. Je lance red dead, je fais autre chose que marcher, freeze. 2 fois. Je redemarre, il ne boote plus. Je ne laisse que le disque avec l'os d'installe, il demarre mais en mode récupération. Je lance le diagnostic au démarrage, ah ben non tout va bien hein tu peux y aller mon gars.

Ahem mardi j'ai une journee tres legere. Je sens que ce week end je vais me chercher des pièces et faire un ptit formatage a coup de delete C:\ :oops2: :nawak:

Ah oui et j'ai échange de position la ram, change d'emplacement la ram,... ca plante quand meme. J'ai pas essaye avec une barrette sur deux. Mais bon.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4612
Question hub et disque dur.
J'ai un HD externe qui ne monte plus quand il est sur son hub habituel, même seul, ce qu'il faisait très bien avant, même avec d'autres trucs sur le hub (genre contrôleurs Maschine). Dès que je le branche en direct, il monte.
J'ai changé le hub : même résultat.
J'ai testé sur l'ordi de ma douce : ça monte. Même avec le "vieux" hub.
Il doit donc y avoir un problème USB sur mon ordi. Je suis allé désactiver la "suspension sélective" de l'USB dans les paramètres d'alimentation, mais ça ne change rien.
Avec-vous une autre piste (sous Windows 8.1). Est-ce un signe de vieillissement hardware côté ordi ? Y a t-il des procédures de test pour ça ?
4613
Citation :
Ah oui et j'ai échange de position la ram, change d'emplacement la ram,... ca plante quand meme. J'ai pas essaye avec une barrette sur deux. Mais bon.


Ben essaie ça quand même.
4614
Et la carte graphique ? J'ai pas suivi tout le dénouement j'avoue.
4615
+1 pour la carte graphique. A un moment, j'avais de gros problèmes de stabilités sur mon ordi de studio et c'était la carte graphique qui avait une claque.
Une fois changée, reparti comme en 40.
4616
Vérifie sur la carte mère les condensateurs électrolytiques à proximité du processeur. Regarde s'il ne sont pas bombés.
J'ai eu un problème équivalent à cause d'eux. Une fois changés, ce qui n'est pas très compliqué, mon PC est reparti pour 5 ans.

Je ne tolère pas l'intolérance 

4617
Citation de L-Scarlett :
Et la carte graphique ? J'ai pas suivi tout le dénouement j'avoue.


Ca me ferait vachement chier que ca vienne de la, elle est neuve de novembre dernier et reste quand meme un 80ti :( . Je comptais pas la changer avant 3-5 ans sauf en cas de percee technologique majeure. Je l'ai toujours laissee avec les paramètres par defaut, et quand je lance plusieurs benchmark cinebench ou afterburner (2 ou 3 d'affiler, des fois en lui laissant le temps de refroidir des fois non) tout va bien

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4618
Wz > essaie avec un hub qui propose une alimentation externe j'ai déjà eu ce genre de soucis
4619
Sur l'autre hub branché sur l'ordi et muni d'une alim, il monte sans problème.

Le truc, c'est que ça ne m'arrange pas du tout : c'est un disque de travail que je trimbale avec mon ordi portable entre chez moi et le studio. Au studio, le DD est généralement branché sur mon ordi (fixe) de studio et non sur le portable, mais il m'arrive de le brancher sur le portable, auquel sont aussi reliés un certain nombre de périphs audio et MIDI, et c'est quand même grave plus simple de trimbaler un hub grand comme deux doigts sans une alim en plus.

Surtout, ça marchait très bien jusqu'à il y a quelques temps. J'ai soupçonné le hub, mais vu que ça chie aussi avec le neuf...

Je viens de réinstaller mon ordi, mais je ne sais plus si ça chiait avant la réinstallation ou pas. Il me semble que oui.
4620
Bon, le problème semble résolu. Apparemment, il manquait le driver Inter Smart Connect Technology.
Je l'ai installé et j'ai branché mon disque par le hub habituel et il est monté aussi rapidement que si je l'avais branché direct sur la prise. :bravo: