Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 496 vues
  • 97 followers
1 Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le premier post
4631
Sous 8.1/2012 server ça évite surtout de se taper le menu à tuiles, totalement inutile en desktop non tactile (et a fortiori sur un *** de serveur via RDP).

Sous 10, chacun ses goûts. Perso je ne vois pas l'intérêt de m'infliger la retape des applications du store microsoft pour faire la même chose qu'avant. C'est à dire ne pas les utiliser.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4632
Entre les mode de connexion de 10, son menu démarrer que je n'aime pas du tout, le merdier qui a été mis dans les paramètres... Récupérer le menu démarrer façon seven est un minimum.
Au fait, depuis 2017 classic shell n'est plus maintenu. Mais comme Open Source il s'appelle Open shell
Disponible ici

https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu/releases
4633
Y a vraiment des gens qui utilisent le menu démarrer? :8O:
4634
Plus ça va plus j'utilise directement un terminal perso
4635
Citation de Hodei :
Y a vraiment des gens qui utilisent le menu démarrer? :8O:


Oui moi. Je ne mets rien sur mon bureau, dans la barre de tâches je mets les applis que j'utilise le plus pour les ouvrir en raccourci clavier, ensuite j'organise mes applis secondaires ou mes launchers dans les tuiles.

Peut etre pour ca que mon pc deconne. Jme fais punir pour mes mauvaises actions :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4636
4637
Citation :
Au fait, depuis 2017 classic shell n'est plus maintenu.


Il ne faudrait surtout pas entretenir les trucs bien ! :facepalm:
4638
Moi je fais comme Deozza. quand on y réfléchis, les applis qu'on utilise souvent, y en a pas des masses, du coup, dans la barre des tâches, et zou, roule ma poule.

Je n'ouvre le menu démarrer que pour rechercher ponctuellement un truc (touche windows, tu tapes des lettres d'une partie de ce que tu cherches... Pas facile de faire plus simple...).

Quand ils ont viré ce vieux menu dégueu tout pourri et impraticable au possible de toutes les versions de windows jusqu'à la 7, ça m'a bien détendu.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 17:26:48 ]

4639
Citation de Dr :
Citation :
Au fait, depuis 2017 classic shell n'est plus maintenu.


Il ne faudrait surtout pas entretenir les trucs bien ! :facepalm:

L'avantage c'est qu'au lieu de tomber en désuétude, la communauté la repris sous le nom d'open shell. Et il y a eu des nouvelles versions depuis.
Un peu comme la fusion ultracopier et Supercopier, les histoires de minage en moins...
4640
Pour le passage à Windows 10, quand j'ai posé la question ici même je crois), on m'a répondu "si ta config fonctionne bien en Windows 8.1, pour l' audio, aucun intérêt"
J'avais tenté l'upgrade il y a longtemps. De mémoire, j'avais quelques trucs qui marchaient moins bien et comme pqcaf de cherxher les causes et paramétrer, j'étais revenu à 8.1