Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 744 réponses
  • 137 participants
  • 210 679 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4731
Merci. J'avais vu FoxMail dans les candidats possibles, mais le fait qu'il soit propriétaire et chinois m'avait refroidit.
Alors que je donne allègrement des données à Google :facepalm:

Je vais tester. Merci :bravo:
4732
le-pub-des-gentlemen-2926185.png
Ca peut être quoi pc-51 et pc-68, sachant qu'ils n'apparaissent pas dans les équipements connectés à ma livebox ???
4733
Probablement la NSA.

Ou Trompe.

Voir les deux.


Peut être même que la NSA c'est Trompe en fait.
4734
Peut être d'anciens appareils qu'il a garde en mémoire mais qui ne sont plus connectés maintenant. Des fois ca me le fait avec ma box orange et mon rpi, ou meme ma nintendo ds. Jme suis connecte une fois avec et depuis il m'a gardé une ip fixe a vie, il fallait que je l'enleve manuellement

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4735
Après farfouillage intensif, très peu d'outils me donnent ce résultat, il semble que ce soit du wifi partagé avec d'autres abonnés internet Orange, mais j'ai pas trouvé moyen de désactiver l'option dans l'administration de la Livebox (4)
Si c'est ça, je m'en fous, avec la fibre je peux bien refiler de la BP c'est transparent même avec Netflix sur 2 écrans
Mais je vais surveiller quand même.
4736
Atta, c'est des personnes qui se connectent chez toi via un hotspot ou truc du genre que fournit ta boite ? Ben t'as intérêt à désactiver cette merde tout de suite, parce qu'ils sont dans le même subnet/réseau que toi. Bref ils peuvent sniffer toutes tes photos compromettantes sur ton pc s'ils le veulent et qu'ils en ont les moyens :mrg::facepalm:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 13:23:18 ]

4737
Deozza, je reconnais l'interface du logiciel, c'est un sniffer genre Advanced IP Scanner.

En gros, le machin scanne ton réseau en temps réel. Et il ne peut scanner qu'un subnet à la fois. Si c'est vraiment du hotspot mal configuré, c'est une putain de faille de sécurité pour El Migo et un coup à procès pour le fournisseur de la box.

Je pencherais plus pour un voisin qui se connecte à ton réseau parce qu'il a choppé ton mot de passe Wifi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 13:27:50 ]

4738
On va bientôt voir apparaitre sur les internets des photos du Migo nu et huilé sur un pont de bateau :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

4739
Migo > pc51 certainement une tablette ou un équipement ou un équipement réseau vu que c'est tagué sagemcom. L'autre quipement plutôt un équipement réseau vu que c'est tagué arris. Il me.semble que tu a une infrastructure réseau un peu spéciale toi, c'est peut être des équipements genre répéteur wifi ou point d'accès
4740
Citation de El :
Mais je vais surveiller quand même.


D'après la MAC adress, Sagemcom Broadband SAS pourrait être un décodeur TV.
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1088357-activation-decodeur-tv
Et ARRIS Group, Inc un disque externe réseau (une sorte de NAS).
Tu es sûr que ce n'est pas à toi ? :diable:

Au pire tu lances un scan sur tous les ports utiles (HTTP/S, partage de dossier SMB/CIFS, etc), et tu vas voir ce dont il s'agit...
Ton outil à l'air de le faire, sinon il y a celui-ci : https://www.softperfect.com/products/networkscanner/

Si c'était du partage de connexion "ouvert" comme le font tous les opérateurs pour que leurs clients puissent se connecter depuis n'importe où à ces Hot Spots , ils n’apparaîtraient pas dans le même sous-réseau puisque normalement ce sont des SSID différent (et à la priorité inférieure pour ce qui concerne la BP). Et c'est désactivable.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-en-mobilite-hotspot/livebox-activer-ou-desactiver-le-wifi-partage_22183-22713

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 13:51:10 ]