Le club noob en informatique
- 5 834 réponses
- 138 participants
- 220 726 vues
- 97 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
will_bru
C'est si important que ça de passer sur Windows 11 ?
Alors non, ça n'a d'intérêt que pour la longévité du support de l'OS. Pour le reste, c'est du Windows 10 très légèrement maquillé. Encore une fois ça concerne que la partie émergée de l'iceberg. Il y a très certainement plein de modifs qu'on voit pas. Mais qui n'influent probablement pas 99% des utilisations qu'on fait de Windows en temps normal.
Ils veulent bien marquer le coup sur tout ce qui est gaming pour intégrer encore plus le XBox Game Pass qui a l'air d'être une sacrée manne financière pour eux.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
.: Odon Quelconque :.
Il y a très certainement plein de modifs qu'on voit pas.
Il y a un gros effort sur la sécurité (Virtualization-Based Security), assez compréhensible vu l'époque et la masse de machines connectées concernées.
Qui n'est pas sans conséquences.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 21:45:57 ]
Darkmoon
Citation de Al1r :Mon challenge (ma passion), c'est de faire tourner les configurations les plus improbables
Et là, je tiens un challenger
Mon frère spirituel!!!
...moi je viens de réussir à installer W7 pour mon 8700K qui n'est pourtant plus supporté et dont la CM ne possède pas tous les pilotes pour W7 (j'ai dû être « créatif »)! Et tout roule nickel : DAW, interface audio USB, contrôleurs MIDI USB, etc. ! Yeah!!! Je peux donc enfin reprendre la main sur ce qui se d'éclanche en arrière-plan et reprendre le contrôle total de l'OS (note :mon PC MAO est entièrement dédié et non connecté au net. La question de la sécurité n'est donc pas pertinente dans mon cas ).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Par contre, je n'irai pas dire qu'on contrôle un OS Windows de A à Z. Il y a tellement de strates - surtout depuis que le modèle NT a pris l'ascendant - qu'on peut certes avoir le sentiment d'être avancé sur certains aspects de ce qu'il se passe sous le capot, mais de là à se sentir totalement aux commandes, perso ça n'a jamais été le cas sur ces OS depuis 9x.
Ce sentiment de dépossession lorsque la led du disque clignote ou que le CPU s'agite alors qu'on ne fait rien.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Al1r
https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-387439-windows-11-c-est-officiel-vous-pouvez-l-installer-sans-puce-tpm-mais-il-y-a-un-mais-.html
Mon "Toshiba C660" en Windows 11? pas impossible
Darkmoon
Petit joueur : multiboot Win7 sur i9-10850k ici grace au site https://www.win-raid.com/forum.php
Pour contourner la limitation, il y a wufuc, mais t'as fait quoi pour les pilotes de ta CM? Quel est le modèle de ta CM steplait?
Ce sentiment de dépossession lorsque la led du disque clignote ou que le CPU s'agite alors qu'on ne fait rien.
Ben justement, tout ça ne se produit pas chez moi sous W7!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
Pour contourner la limitation, il y a wufuc, mais t'as fait quoi pour les pilotes de ta CM? Quel est le modèle de ta CM steplait?
Merci pour le tuyau.
Le principe est d'avoir - avant changement de CM - une installation Win7 fonctionnelle sur laquelle on a installé une carte-fille USB non dépendante du chipset de la CM. Ce qui permet ensuite, après le changement de CM, de booter et d'y brancher clavier-souris afin qu'ils soient fonctionnels même si les pilotes USB de la nouvelle CM ne sont pas installés (et pour cause, puisqu'ils n'existent pas officiellement pour Win7). Ensuite il y a un peu de travail, pour l'Ethernet, pour que tous les cœurs soient reconnus sur le CPU (DisableCoreParking), etc. Il y a clairement des périphériques superflus qui ne fonctionneront jamais (USB-C NVidia par exemple), mais tout le reste est ok.
Ben justement, tout ça ne se produit pas chez moi sous W7!
Je pense que tu te berces d'illusions.
Il suffit d'avoir un œil sur le gestionnaire de tâches (Process Explorer ou Process Hacker) - qui chez moi tourne en permanence dans la barre de tâches - pour constater que Windows vit sa vie sans que tu ne maitrises quoi que ce soit.
Darkmoon
La CM est une ASUS ROG STRIX Z490-E GAMING, et les drivers USB & SATA sont ceux patchés qu'on trouve sur le forum dont j'ai donné le lien plus haut, Reddit ou celui-ci.
Le principe est d'avoir - avant changement de CM - une installation Win7 fonctionnelle sur laquelle on a installé une carte-fille USB non dépendante du chipset de la CM. Ce qui permet ensuite, après le changement de CM, de booter et d'y brancher clavier-souris afin qu'ils soient fonctionnels même si les pilotes USB de la nouvelle CM ne sont pas installés (et pour cause, puisqu'ils n'existent pas officiellement pour Win7). Ensuite il y a un peu de travail, pour l'Ethernet, pour que tous les cœurs soient reconnus sur le CPU (DisableCoreParking), etc. Il y a clairement des périphériques superflus qui ne fonctionneront jamais (USB-C NVidia par exemple), mais tout le reste est ok.
Ça semble bcp plus compliqué que ce que j'ai eu à faire pour ma Asus Tuff Pro gaming Z390. Asus fournit un utilitaire (Asus easy installer) qui me fait, à partir de mon DVD de W7, une version embedded de W7 incluant les pilotes pour disque NVMe ainsi que des pilotes usb de base afin de pouvoir être utilisé au boot et pour l'instal. Ensuite, pour le model de ma CM, par chance, il y a une version beta pour W7 pour les pilotes du chipset. La carte réseau onboard est reconnue. Ne reste que les pilotes USB3, mais j'en ai trouvé, pour des séries précedantes à la Z390, qui, par chance, fonctionnent parfaitement. Au final, tout roule nickel.
Je pense que tu te berces d'illusions.
Il suffit d'avoir un œil sur le gestionnaire de tâches (Process Explorer ou Process Hacker) - qui chez moi tourne en permanence dans la barre de tâches - pour constater...
Nope. Je possède aussi ces utilitaires. Astuce : Tu demarre W7 en mode sans échec et tu observes les process activés. Ensuite tu reboot normalement, tu installes ton Daw, ton interface audio, tes controleurs MIDI et tes plugins. Tu autorises ceux qui ont besoin d'être autorisé (Kontakt, etc.). Ensuite, moi, je désactive à même le BIOS la carte réseau onboard, et ensuite je désactive presque tous les process comme pour le mode sans échec, sauf si l'un ou l'autre est requis pour faire tourner mon DAW, ma carte son et mes controleurs, De plus je désactive plein de tâches dans le task scheduler. sans compter, naturellement les tweak d'usage (désactiver l'indexation, le defrag, la protection systeme, etc.
De cette façon, je t'assure qu'il n'y a quasi rien qui se déclanche intempestivement en arrière plan.
Mais, oui, mon PC n'est pas connecté au net et devient une "workstation" en vase clos ( mais je peux tjrs, au besoin, réactiver la carte réseau et les services nécessaire advenant que je doit màj un plugin, etc).
- < Liste des sujets
- Charte