Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 082 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5721
Question : y a t-il un quelconque intérêt à installer les VST3 sous Mac ou les AU suffisent ?
Y a t-il des logiciels sous Mac qui reconnaissent les VST3 et pas les AU ?
Quel est l'avantage d'un format sur l'autre ? A part que je crois que Garage Band (dont je me fous) ne prend que les AU.
5722
bin ça depend de ton daw je crois. Je suis macuser et j'utilise cubase. Les vst3 sont nécessaires.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

5723
Merci.

Autre question Mac : c'est pas possible de faire des critères OU dans les dossiers intelligents ?
Je voulais en avoir un avec comme critères les tags "important" OU "A faire" et rentrer les deux critères ne donne rien. Seulement l'un ou l'autre. Visiblement, les critères ne sont que "ET".
5724
Bon, j'essaye autre chose : vous connaissez un moyen de faire un treemap pour Google Drive ?

Merci.
5725
PROBLEME AVEC OPEN OFFICE DERNIERE VERSION (14.1.15)

Maxounette est rentrée du boulot avec un gros problème à l'inventaire. L'informaticien qui gère leur système lui a sorti un état des 16.000 références de leurs produits sous un format de fichier excel .xlsx, à charge pour elle (pour nous, vu que je l'aide) de vérifier une à une toutes les données chiffrées de ces articles.

Problème, elle, sur le laptop que lui a prêté son patron, est sur le logiciel de stock propre à sa boîte, mais moi sur le PC de la maison qui suis supposé lire les tableaux excel de l'informaticien au fur et à mesure qu'elle enregistre les corrections dans le logiciel de stock, je n'ai que Open Office sur notre laptop familial.

Or, les cellules numériques dudit tableau excel sont importées par OO en tant que cellules à format "texte"... chacune est précédée de l'apostrophe qui en fait une cellule textuelle et non numérique. Quand je réexporterai ce tableau après modif, les cellules texte ne pourront pas être transformées par le logiciel de gestion de stock en format numérique calculable.

Avez-vous une astuce?

Ca me ferait chier de dépenser 65€ par an pour un Winows Office qui me permette d'utiliser des fichiers EXCEL natifs sporadiques.

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 16:36:49 ]

5726
essaie avec libroffice ?

Ah, Byzance...

5727
Un classique rencontré quotidiennement dans les entreprises ou administrations où Excel (pour l'élite) cohabite avec OpenOffice ou LibreOffice (pour la plèbe).

Menu « Données », « Texte en colonne » pour convertir les valeurs en numérique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 16:42:51 ]

5728
Comment elles sont placées toutes ces cellules ? En ligne unique ? En colonne unique ?

Si tu as moyen ainsi de toutes les sélectionner d'un coup, change le format du contenu des cellules (clic droit sur le nom de la cellule / colonne).

Sinon, tu as toujours moyen de lire ton fichier via la version gratuite de Office : oulook.com.

Ca nécessite un compte crosoft gratuit, mais enfin pour le coup, ça vaut le coup d'une petite compromission.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5729
Aussi loin que je me souvienne, les conseils de mon Odon préféré n'ont jamais été Quelconques.

Merci l'ami, tu viens peut-être de sauver ma douce d'un burn-out!... Oui, parce que pendant ce temps-là, son connard de jeune patron se la coule douce en Espagne à Rosa sans se soucier qu'il puisse y avoir le moindre trou dans la comptabilité inhérente à l'inventaire, mais comme il est né avec une petite cuillère en or massif dans la bouche et qu'il a une comptable qui se préoccupe plus de l'entreprise que lui qui en a hérité, il s'en soucie autant que de sa première carte de France sur la toile de son matelas...

Je ne te roule pas une pelle, mais le coeur y est :bravo:
5730
:mrg:

Je m'interroge surtout sur la vérification et correction _manuelle_ de 16 000 références. :8O:
L'informaticien aurait pu faire ce boulot, en l'automatisant avec un script de comparaison.
Le faire faire à la main, c'est idiot et source d'erreurs de saisie en plus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 22:17:35 ]