Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 873 réponses
  • 139 participants
  • 221 512 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5841
Bonne chance, je ne crois pas que ce soit un problème soft, elle a quel âge cette carte?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5842
Je dirais 4-5 ans...
5843
Et sur la sortie casque ça fait la même chose? C bien du rca en output? Question bête mais le fil rca il est bon?

Mes sons

5844
Citation de JohnnyG :
Le truc bizarre c'est que il fallait rebooter le pc pour que ça remarche un peu.

Avant de couper, elle grésille (pb d'alimentation -> matériel) ou le son devient métallique (signe de changement de la fréquence d'échantillonnage -> logiciel) ?

Voir également les options d'économie d'énergie sur le port USB sur lequel elle est connectée, qui ont peut être été activées par la mise à jour de Windows.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 12:45:17 ]

5845
Les voyants restent allumés sur la carte son, par contre au niveau bruit ca rappelle pas mal ceux des anciens modems...
5846
Caps. Tu l’as ouverte? Des fois une simple inspection visuelle suffira à repérer un défaut

Mes sons

5847
Salut la compagnie,
J'aimerais redonner un coup de jeune au PC de mes beaux-parents qui rame sérieusement (alors que pas si vieux et pas trop sollicité...)
C'est un LENOVO IDEACENTRE 310S-08IAP, avec 4Go de RAM, un HDD 900Go, Windows 10, CPU Intel Celeron J3355 (2Ghz)
J'ai regardé dans le gestionnaire des tâches comment était la charge au repos, j'ai l'impression que la RAM est un peu juste.
J'ai personnellement upgradé l'année dernière mon vieux PC portable (Centrino duo sous Vista), avec un peu plus de RAM, un SSD et une réinstallation de Windows 7 au propre (certaines personnes d'ici m'avaient bien aidé d'ailleurs !). Il se porte très bien et est parfaitement utilisable pour des utilisations basiques. Du coup je me dis qu'il y a quelque chose à faire pour le fameux PC de mes beaux-parents.
Par contre je voudrais faire les bons choix de matériel, et c'est là que j'ai besoin de vous :clin:
Il n'y a qu'un seul slot de mémoire sur la carte mère, du coup je pense qu'il faut que j'achète une barrette de 8Go ? A priori c'est de la DDR3 à 1.6Ghz, est-ce qu'on peut mettre autre chose ou il faut respecter scrupuleusement ces caractéristiques ?
Concernant le disque dur, pensez-vous qu'un SSD soit effectivement une bonne idée ? Actuellement c'est une Seagate ST1000DM003 (3.5" SATA III), que faudrait-il que je prenne pour le remplacer ?
Y'aurait-il des choses à vérifier avant de me lancer là-dedans ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

5848
Pour la RAM :
- Vérifier (e.g. sur le site du constructeur) que le modèle prend bien en charge plus 4GB
- S'agissant de 7, vérifier qu'avec ce processeur, la version de 7 envisagée franchis bien le cap des 4GB (e.g. ici https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/memory/memory-limits-for-windows-releases)

Si la réponse aux deux questions est positive, vérifier (site du constructeur ?) la vitesse de mémoire maximum acceptée par le chipset -> inutile, mais absolument pas interdit (suivant disponibilités), d'aller au-delà. Par contre DDR3 obligatoire.

SSD:
https://www.reichelt.com/fr/fr/shop/cat%C3%A9gorie/ssd_sata_2_5_-7294?filter=2%23~%23%2A%23~%232%2C5%C2%94%20format%20disque%20dur%20%23~%232%2C5%C2%94%20format%20disque%20dur%23~%230#closepropid_1

[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 15:38:27 ]

5849
Ty mets lfeu pis t’en achète un autre :oops2:

Mes sons

5850
Par contre, pitié, plus de Windows 7... Plus aucune update de sécurité, plus de compatibilité avec la plupart des périphériques externes... C'est pas pour faire le redresseur de tort ou le chevalier blanc, mais c'est la pire solution à l'heure actuelle.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...