Le club noob en informatique
- 5 874 réponses
- 139 participants
- 222 454 vues
- 97 followers
Anonyme
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Paul-Max Debusch
Par contre, pitié, plus de Windows 7... Plus aucune update de sécurité, plus de compatibilité avec la plupart des périphériques externes... C'est pas pour faire le redresseur de tort ou le chevalier blanc, mais c'est la pire solution à l'heure actuelle.
Seule une analyse de risque tenant compte du contexte et de l'usage permettrait d'être aussi affirmatif.
Pour un système non-connecté ou sur un réseau où la sécurité est déportée ça ne pose (presque) pas de problème (des usines complètes tournent encore avec Seven voir XP)
[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 15:45:08 ]
roth weiler
Ny Batteri
A priori le Processeur accepte bien 8Go, jusque 2400Mhz.
Concernant le DD, comme l'actuel est en 3.5", il faut prévoir un adaptateur pour monter un SSD 2.5" ?
Et sur le fond, pensez-vous que tout cela vaille la peine ?
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
roth weiler
Paul-Max Debusch
Je peux vous rassurer, c'est mon vieux PC portable qui reste sous Windows 7, le PC dont je parle sera sous Windows 10.
A priori le Processeur accepte bien 8Go, jusque 2400Mhz.
Concernant le DD, comme l'actuel est en 3.5", il faut prévoir un adaptateur pour monter un SSD 2.5" ?
Et sur le fond, pensez-vous que tout cela vaille la peine ?
Windows 10 sera EOL en octobre 2025 -> à partir de ce moment là il sera aussi "problématique" que 7 l'est aujourd'hui (à ceci près que la surface d'attaque de 7 est probablement moindre que 10).
DD -> adaptateur oui (il y en a chez Reichelt)
Est-ce que ça vaut la peine ? toi seul peut répondre -> coût + effort des modification vs coût d'un neuf pondéré par le fait que l'appareil modifié durera probablement moins longtemps qu'un neuf.
[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 15:59:52 ]
Ny Batteri
Concernant Windows 10, est-ce que la version 11 est plus gourmande en ressources ? Je n'ai pas encore sauté le pas donc pas trop de recul sur le sujet...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
will_bru
Comme dit au dessus c'est surtout ton estimation du temps de vie de l'ordi actuel vs un nouveau avec des capactités plus intéressantes.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 16:08:28 ]
Paul-Max Debusch
-> https://www.microsoft.com/en-us/windows/windows-11-specifications
-> pour le processeur : https://learn.microsoft.com/fr-be/windows-hardware/design/minimum/windows-processor-requirements
Ny Batteri
P...n, l'ordi a quoi, 5 ans max et déjà obsolète ?
Paul-Max Debusch
Pas vu le j3355 dans la liste, pense que c'est mort. Pourtant il tourne à 2 Ghz en 2 coeurs 64 bit.
P...n, l'ordi a quoi, 5 ans max et déjà obsolète ?
L'un de objectifs de Windows 11 a été de faire un grand reset du matériel
Qui présente l'avantage, pour Microsoft, de simplifier la maintenance et les futurs développements.
-> ce n'est pas écrire des lignes de code qui coûte cher, mais c'est surtout tout les aspects de testing, compatibilité hardware, sécurité, etc etc qui s'en trouvent ici simplifiés (ça aide aussi à accélérer la stratégie d'abandon de C/C++ pour Rust entreprise par Microsoft).
- < Liste des sujets
- Charte