Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 790 réponses
  • 138 participants
  • 217 957 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
561
Il fait 128 Go, mais j'ai pas énorme de banques. Juste les 8 Go de Maschine. Mébon, 128 Go, t'en retires mettons 40 pour le système, ca laisse de la place quand même.
Sinon en SATA III, je pense pas qu'un HDD normal soit beaucoup plus lent qu'un SSD pour charger des banques en RAM.
562
Bon depuis quelques temps, sur mon PC de bureau (Acer Aspire X3990) j'ai un problème avec les ports USB situés au cul de l'ordi : au bout d'un certain temps et de manière assez aléatoire, mes périphériques branchés dessus (souris et clavier) ne fonctionnent plus. Tout le reste fonctionne (graphique ou audio).
Obligé donc de rebooter, ça remarche, puis plus.
Du coup, là je les ai branchés en façade et ça a l'air de bien marcher.

En tant que noob, je peux faire quoi ? Réinstaller les drivers de la carte ? Dépoussiérer (pas sûr que ça vienne de là, ça a l'air propre).
Bon ceci dit, en achetant Acer, je savais un peu à quoi m'attendre. icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

563

Citation :

En tant que noob,

Tu peux installer reaper.

Plus sérieusement au lieu de redémarrer, tu peux déjà essayer de débrancher et rebrancher tes périph USB.

Mais tu as déjà du tester. Sinon jette un oeil sur la gestion d'énergie, mise en vieille, ... Sinon je t'avoue que c'est le genre de problème chiant quand même. Va falloir en dire un peu plus. Au cas où regarde dans le gestionnaire d'évènement lorsque cela arrive des fois que tu ais une erreur au sigle équivoque.

 

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

564

Si tu as trop de péripheriques branchés en même temps,le problème peut venir du fait que tu demandes trop d'énergie aux ports usb.

 

 Vois si tu peux débrancher quelques trucs et essaie. 

565
Effectivement niveaux branchements j'ai un peu tout essayé niveau configuration, seuls les ports en façade marchent nickel.
Gestion de l'énergie spa bête par contre, car souvent juste avant le blackout ya un léger ralentissement genre le pointeur qui rame. Je vais test.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

566
Ça pourrait expliquer pourquoi tes ports ne marchent plus jusqu'à ce que tu rebootes, mais normalement y'a un message d'erreur quand un périphérique pompe trop de courant. Et si t'as juste un clavier et une souris de branchés, y'a peu de chances que ça se produise de toute façon (sauf s'il y a un court-circuit dans le câble).

Les faux contacts ça n'est pas censé provoquer ça par contre, ça fait plutôt comme si tu débranchais ton périphérique, ou au pire il est pas reconnu du tout. Ça ne nécessite normalement pas de rebooter la machine.
567
Supprime les périphériques USB dans le gestionnaire de périph puis reboote. Il va réinstaller les pilotes et ça ira probablement mieux.

 

 

568
Citation :
En tant que noob, je peux faire quoi ?

Moins violent que Cyar mais dans la mm veine:
click droit poste de travail -> gérer -> gestionnaire de périphérique -> tu désactives puis réactives les ports usb.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

569
black bollocks, la désactivation ne forcera pas la réinstallation, donc peu de chance que ça fasse quelque chose.

 

 

570
Gugueule n'affiche plus la barre noire sous firefox ( avec I.E. c'est ok )

1943388.jpg