Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 202 386 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 21:06:14 ]
boulooban
47.994073 , -1.755769
(en attaquant pat là : 47.997227 , -1.761826)
(j'arrive pas à avoir le point sur la carte
[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 21:31:35 ]
Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.
tihouss
en bref, je suis dans le train pour Bordeaux histoire de récupérer une mienne rougne chez ce pleutre d’Alx, voilà que le magasin m’envoie un message pour me dire que mon vélo est dispo. Je l’ai commandé fin février, je me suis gavé de redondantes vidéos de gravel, je suis remonté comme une pendule outre-jurassienne, et je me sens bien marri comme il faut là
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
tihouss
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Alx33
tihouss
En plus mon fils a six mois aujourd’hui et jme suis barré chercher une rougne et des vélos, faut croire que je suis un père indigne (vous n’aurez aucun mal j’imagine)
Javier Guante Hermoso
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 12:19:35 ]
tihouss
Cet interlude sur la logistique inintéressant vous a été offert par mon aveuglante frustration.
boulooban
boulooban
J'ai choisi d'aller rouler
Au programme, le GR39, des PR et une trace gps récupérée sur le net que si j'avais su, j'aurais pas testé.
Ça a donné du chemin de randonnée praticable, du moins praticable qui justifie déjà l'utilisation d'un gravel, du chemin de vtt et des trucs tellement pas praticables que j'ai fait du portage.
Aujourd'hui c’était humide et les WTB Horizon ont souvent montré leurs limites, ça glisse beaucoup en montée le cul posé sur la selle, ça glisse de partout en fait, y'a des passages ou j'ai posé le pied à terre pour éviter de me gaufrer.
La position en bas du cintre pour les descentes et les passages techniques est maintenant naturelle ce qui me permet de faire nimp' en descente.
Petit bémol sur les 20 bornes du retour ou les galets du dérailleurs ont commencer à sérieusement se gripper, passant du petit bruit strident au grattage sévère. Visiblement trop de boue (ce n'est pas ça première), ça se nettoie et se lubrifie les galets en VTT apparemment

Au final 85 bornes, des jambes toutes griffées et un vélo nettoyé et lubrifié, y'a plus un bruit
boulooban
[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 22:25:03 ]
Anonyme
tihouss
Bon, chers amis, je l’ai. Rha, lovely. Petite promenade à fond de train demain pour aller au taf, je vous raconte après
boulooban
Anonyme
Je viens vous solliciter pour des conseils sur l'achat d'un vélo électrique, je n'y connais rien donc avant d'aller dans un magasin me faire possiblement enfler (par méconnaissance) je passe ici.
Je ne suis pas du tout bricoleur, donc plus l'entretiens est facile mieux ce sera. J'ai besoin qu'il roule max a 25km pour etre dans la légalité, je vais l'utiliser au moins 5 jours par semaine. J'aimerais que la recharge via panneau solaire soit possible voir vendu avec le vélo. Bien sur il me faut un max d'autonomie dans un budget qui ne depasse pas 2000 euros (ou pas bcp plus). Il me faut un modèle tout terrain.
Je précise que je n'y connais rien du tout, en moteur, vélo, marque etc...
voila que conseillerez vous a quelqu'un comme moi.
merci d'avance
boulooban
Tu peux faire tourner un gps avec un panneau solaire transportable, un vélo c'est de l'ordre de 250w.
Y'a des projets de vélo avec supercondensateur, récupération d'énergie toussa toussa mais ce sont des projets.
Pourquoi la recharge par panneau solaire vu les performance des batteries de maintenant (faut y mettre le prix évidemment) ?
Anonyme
Tu entends quoi par "tout terrain" ? De ce que j'ai vu la plupart des vélo dans ce budget ont une fourche télescopique à ressort, c'est largement suffisant et sans entretien et franchement tant que tu ne commences pas à aller dans les petits chemins cabossés ce n'est même pas vraiment nécessaire. Les voies vertes et trucs de ce style tu peux les prendre avec un vélo de ville sans trop de soucis.
D'ailleurs pour faire tes itinéraires je te recommande komoot ou un truc du style, ça te permet de voir à l'avance sur quelle types de surfaces tu vas passer et d'ajuster au besoin.
[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 15:49:14 ]
Anonyme
Pour la faire courte masse en rotation = caca.
- < Liste des sujets
- Charte