Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 010 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2231
Ceci dit, autant sur un vtt les disques se justifient largement, sur un route je suis beaucoup plus circonspect, pas besoin d’une grosse puissance de freinage avec des pneus aussi étroits (ils sont tous passés en 25 ou il en reste en plus fins ?) et sans problématique d’adherence sur sol meuble. Pour les classiques du Nord et des Flandres, à la limite...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2232
C'est surtout intéressant sur route mouillée et ça évite d'endommager la jante à la longue. Par contre j'ai entendu dire que c'est plus complexe à régler et que parfois dans les côtes, il pouvait y avoir de petits frottements. Mais peut être quand c'est mal réglé. Le souci en peloton, c'est quand certains ont des freins conventionnels et d'autres à disques. Les distances de freinage n'étant pas les mêmes, ça fait parfois des chutes.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2233
Les disques c'est mieux, point barre :oops2:


J'ai acheté sur lbc une paire de leviers de freins/vitesses Ultegra 6600, j'en ai eu pour 50 brouzoufs fdp inclus. Maintenant faut que je trouve un cintre compatible avec ça, ma potence, et si possible avec mes freins actuels (VTT).

C'est relou ces histoires de compatibilité...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2234
Pour les freins, ça ne sera pas compatible, ce n’est pas le même tirage de câble.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2235
Mes freins sont hydrauliques :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2236
Pour l’hydraulique, je ne me suis pas trop mis au courant des inter-compatibilités... je serais étonné que ça marche, surtout entre marques différentes...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2237
Citation de Berzin :
Par contre j'ai entendu dire que c'est plus complexe à régler


Au contraire c'est bien bien bien plus facile à regler que des freins sur jante, sans aucun appel. Enfin en hydraulique, les freins à disque câble c'est un peu plus chiant mais ça reste dix fois mieux que sur jante amha.
2238
L'intérêt des freins à disque hydro pour moi au delà de la force de freinage c'est surtout la modulation, t'as toute la gamme entre ralentir très légèrement et stopper sur place.

Et la facilité de réglage donc.
2239
Et niveau changement de garniture, c'est pas trop complexe et ça dure aussi longtemps que des patins ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2240
GIGN94 > je prévois un bricolage pour adapter les leviers à câbles pour commander les leviers hydro pour commander les étriers hydro, ça pourrait être fun.

Berzin > ça se fait vraiment facilement, niveau durée dans le temps ça tient pas mal mais surtout y a zéro réglage entre l’installation et l’usure totale.

Pour avoir pu comparer disque hydro Shimano de base et V-brake sur un voyage à vélo, je peux dire que les disques c’est 4517,12% mieux.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon