Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 719 vues
- 79 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2231 Posté le 20/01/2019 à 14:04:49
Ceci dit, autant sur un vtt les disques se justifient largement, sur un route je suis beaucoup plus circonspect, pas besoin d’une grosse puissance de freinage avec des pneus aussi étroits (ils sont tous passés en 25 ou il en reste en plus fins ?) et sans problématique d’adherence sur sol meuble. Pour les classiques du Nord et des Flandres, à la limite...
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Berzin
23705
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2232 Posté le 20/01/2019 à 14:25:15
C'est surtout intéressant sur route mouillée et ça évite d'endommager la jante à la longue. Par contre j'ai entendu dire que c'est plus complexe à régler et que parfois dans les côtes, il pouvait y avoir de petits frottements. Mais peut être quand c'est mal réglé. Le souci en peloton, c'est quand certains ont des freins conventionnels et d'autres à disques. Les distances de freinage n'étant pas les mêmes, ça fait parfois des chutes.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2233 Posté le 20/01/2019 à 14:44:04
Les disques c'est mieux, point barre
J'ai acheté sur lbc une paire de leviers de freins/vitesses Ultegra 6600, j'en ai eu pour 50 brouzoufs fdp inclus. Maintenant faut que je trouve un cintre compatible avec ça, ma potence, et si possible avec mes freins actuels (VTT).
C'est relou ces histoires de compatibilité...
J'ai acheté sur lbc une paire de leviers de freins/vitesses Ultegra 6600, j'en ai eu pour 50 brouzoufs fdp inclus. Maintenant faut que je trouve un cintre compatible avec ça, ma potence, et si possible avec mes freins actuels (VTT).
C'est relou ces histoires de compatibilité...
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2234 Posté le 20/01/2019 à 14:54:57
Pour les freins, ça ne sera pas compatible, ce n’est pas le même tirage de câble.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2235 Posté le 20/01/2019 à 15:04:29
Mes freins sont hydrauliques
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2236 Posté le 20/01/2019 à 15:16:57
Pour l’hydraulique, je ne me suis pas trop mis au courant des inter-compatibilités... je serais étonné que ça marche, surtout entre marques différentes...
Anonyme
4548
2237 Posté le 20/01/2019 à 17:22:06
Citation de Berzin :
Par contre j'ai entendu dire que c'est plus complexe à régler
Au contraire c'est bien bien bien plus facile à regler que des freins sur jante, sans aucun appel. Enfin en hydraulique, les freins à disque câble c'est un peu plus chiant mais ça reste dix fois mieux que sur jante amha.
Anonyme
4548
2238 Posté le 20/01/2019 à 17:24:54
L'intérêt des freins à disque hydro pour moi au delà de la force de freinage c'est surtout la modulation, t'as toute la gamme entre ralentir très légèrement et stopper sur place.
Et la facilité de réglage donc.
Et la facilité de réglage donc.
Berzin
23705
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2239 Posté le 20/01/2019 à 17:46:04
Et niveau changement de garniture, c'est pas trop complexe et ça dure aussi longtemps que des patins ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2240 Posté le 20/01/2019 à 17:50:45
GIGN94 > je prévois un bricolage pour adapter les leviers à câbles pour commander les leviers hydro pour commander les étriers hydro, ça pourrait être fun.
Berzin > ça se fait vraiment facilement, niveau durée dans le temps ça tient pas mal mais surtout y a zéro réglage entre l’installation et l’usure totale.
Pour avoir pu comparer disque hydro Shimano de base et V-brake sur un voyage à vélo, je peux dire que les disques c’est 4517,12% mieux.
Berzin > ça se fait vraiment facilement, niveau durée dans le temps ça tient pas mal mais surtout y a zéro réglage entre l’installation et l’usure totale.
Pour avoir pu comparer disque hydro Shimano de base et V-brake sur un voyage à vélo, je peux dire que les disques c’est 4517,12% mieux.
- < Liste des sujets
- Charte