Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 810 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2241
Intéressant. Je verrai ça le jour où je changerai de vélo.

 

2242
+1000 que des avantages aux freins à disque. Bien réglés, ce système est 1000 fois plus fiable et sécurisant que les freins sur jante.
Je roule avec des Shimano XT depuis au moins 15 ans, j'en ai repris une quatrième paire l'année dernière pour le nouveau VTT. Une purge tous les deux ans suffit, et les plaquettes fritées peuvent durer des années ! Le changement de plaquettes est plus simple et rapide qu'avec des V Brakes. Pas de câbles et gaines qui grippent.

Comme le dit Denfert, c'est la capacité de moduler la puissance de freinage qui fait vraiment la supériorité, et le freinage reste constant quelque soient les conditions. Je n'ai plus fait un seul OTB à cause d'un freinage mal maîtrisé depuis que je roule en disques (mais j'en ai fait pour d'autres raisons :oops2:). Donc en route, il ne doit y avoir que des avantages également, surtout en montagne.
2243
Citation :
compatibilité

de mémoire, il y a seulement deux montages différents, et il y a des adaptateurs pour passer de l'un à l'autre, donc zéro souci.

Et ce quel que soit le diamètre du disque, c'est seulement la hauteur de l'adaptateur qui change

152-05.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2244
Citation :
C'est relou ces histoires de compatibilité...


tu veux qu'on reparle bagnole ?:-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

2245
Le pire ce sont les boitiers de pédalier... Carré, ISIS, BB30, PF30, 68, 73mm, VHS, Betamax etc...
2246
C'est une forme de protectionnisme. C'est comme chez Shimano, le Dura Ace n'a pas la même conception que les pédaliers moins chers pour éviter que les gens achètent des plateaux moins chers. :facepalm:

 

2247
2248
Je n'étais même pas à la page, le nouveau format du moment, c'est le BOOST :facepalm:
https://www.alltricks.fr/surl/boost
2249
Citation de Berzin :
C'est une forme de protectionnisme. C'est comme chez Shimano, le Dura Ace n'a pas la même conception que les pédaliers moins chers pour éviter que les gens achètent des plateaux moins chers. :facepalm:


Heu j'ai un gros doute là dessus, sur les générations actuelles les manivelles Dura Ace, Ultegra et 105 sont en 4 trous standard compatible avec tout et donc entre elles pour les plateaux.

Pas de problème non plus pour utiliser une cassette d'un groupe avec la manivelle d'un autre, c'est d'ailleurs très fréquent de voir des manivelles ultegra/dura avec une cassette 105 ou xt/xtr avec slx (c'est ce que je fais).

Fin bref +1 boulooban

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 13:41:13 ]

2250
Citation de Berzin :
Et niveau changement de garniture, c'est pas trop complexe et ça dure aussi longtemps que des patins ?


Les plaquettes à garniture organique durent au moins aussi longtemps que des patins et de mon expérience limitée assez nettement plus, les plaquettes à garniture métal durent des années comme dit props.