Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 902 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2221
J'avais pas mal fouillé le site Custom Brigade à l'époque, surtout le forum en fait
2222
Oui, la jante, c'est la jante, la roue, c'est jante + moyeu et rayons. On sait, mais on tape vite, désolé pour le sensibles que ça fait saigner.

 

2223
La gamme route de Décathlon a dévoilé son nouveau nom : Van Rysel
Donc, on a :
B'twin = Enfants
Rockrider = vtt
Triban = cyclotouriste
Van Rysel = cyclosportif

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 11:05:05 ]

2224
2019, toujours pas de freins à disque sur leur haut de gamme route. Enculage de rire en or.
2225
Ils les réservent à leur gamme de voitures
2226
Citation de Denfert :
2019, toujours pas de freins à disque sur leur haut de gamme route. Enculage de rire en or.


C'est fréquent sur les HdG route de sport ? C'est pas trop lourd pour l'usage ?
Parce que même si tu prends le système le plus léger, ca reste fondamentalement plus lourd que des v brake, non ?

edit : je viens de regarder vite fait la gamme Specialized compétition, ils sont tous en disque. Je suis vraiment pas à la page en fait.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 11:17:26 ]

2227
Citation :
Parce que même si tu prends le système le plus léger, ca reste fondamentalement plus lourd que des v brake, non ?


Si tu chies juste avant de monter sur ton vélo tu gagnes sans doute plus de 2x la différence de poids entre un système de freins à disque et un système de frein sur jante.

Au passage V-Brake c'est un système de freins sur jante spécifique, pas utilisé sur les vélos de route.
2228
Et bah j'ai appris un truc, donc. J'utilisais ca comme terme générique pour les freins a patins.

Du coup je regarde les velo du TdF 2018, et une seule équipe a choisi de mettre des disques. Pour des questions de facilité de maintenance ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 11:29:21 ]

2229
Pour des questions de rage anti freins à disque dans le cyclisme route pro qui est assez proche de "le numérique c'est de la merde parce que ça sonne froid".

Ce n'est aussi autorisé que depuis peu.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 11:38:59 ]

2230
Je précise que je m'en branle avec une pelleteuse du milieu cyclosportif pro mais que quand tu suis des sites d'actu vélo t'as forcément des articles qui parlent de ça.