Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 122 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2591
Sans parler des piétons qui pensent que les trottoirs servent encore à autre chose que se garer. Ils sont vraiment pas modernes. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2592
Citation de Denfert :
Ok, lol :

le-pub-des-gentlemen-2599495.jpg

Je me demande comment ils formuleront ça le jour où ce seront les stats d'agressions sexuelles qui augmenteront.


Agression par mini-jupe ?

Le vrai danger des vêtements de l’été (franc-maçons fonctionnaires syndicalisés musulmans) ?
2593
P... j’aurais pas dû chercher (et donc trouver puis lire) cet article, encore moins ses commentaires... :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2594
2595
Pour parler de choses positives je vous fais un retour d'expérience sur le préventif que j'ai foutu dans les chambres à air de mon vélo de ville.
Donc ce matin je vais pour enfourcher mon fidèle destrier, l'arrière est encore une fois à plat. Je fais une petite inspection et retire un p'tit bout de verre (qui ne doit même pas être le coupable). Pas le temps de démonter, je regonfle, au pire ça tient 7kms, au mieux le préventif fonctionne.
Ce soir je débauche, ça fonctionne :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/04/2019 à 19:14:50 ]

2596
Citation de Gégène94 :
P... j’aurais pas dû chercher (et donc trouver puis lire) cet article, encore moins ses commentaires... :facepalm:

Partage le lien, que tu sois pas le seul à rire :oops2:


Tiens on parlait des feux rouges.

Vendredi, au terme de 1h30 de voiture dans notre belle région d'île de France (pour faire 35km, belle moyenne), je fais une etape pour récupérer mon colis de légumes analogiques éco responsables qui sauvent les ours chez mon commerçant dépositaire.
Je me gare en face.
Je traverse la "2x1 voie" (la rue en vile quoi)
Je récupère le colis
Je vais pour retraverser
J'attends que le bonhomme passe au vert
Je traverse et......
Au moment où j'arrive au milieu de la rue, une nana déboule en vélo et geille feu sans ralentir, elle était planquée par le SUV arrêté au feu donc je l'ai pas vue venir.

Contact léger et déviance de trajectoire de la madame (dans les 25-30 ans) qui au passage roule sans casque
Et la voilà qui continue son chemin tranquille sans même s'excuser.
Je dois donc trouver une phrase courte qui lui fera comprendre mon énervement et le caractère non réglementaire de son geste ainsi que son manque d'éducation

J'opte pour un simple:
"C'EST ROUGE C*NNASSE"

Ça lui prend une demie seconde pour capter que c'est pour elle et elle me lance par dessus son épaule
"JE T'EMM*RDE"

Passe les feux rouges en vélo "oui", mais en bonne intelligence, donc pas comme ça.
M'est avis qu'elle va tarder à finir dans les statistiques, y a quand même des accidents en vélo qui tiennent de la tentative de suicide de la part du cycliste

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 10:54:19 ]

2597
Puisque le sire Kazvon parlait de casque à bicyclette, à mon tour de parler d'un truc qui m'a surpris :

J'étais en début de semaine aux Pays-Bas, première fois de mon existence, nous avions emmenés les vélos, sachant que c'est un moyen de transport fort usité là-bas. Évidemment, je prends les casques pour toute la famille (deux adultes et deux enfants de 2 et 6 ans, la grande sur son propre vélo). J'imaginais que c'était une culture vélo semblable à la Suède, avec des pistes cyclables bien marquées, les vélos prioritaires et tout le monde casqué.

Eh bien pas du tout ! Absolument personne n'a de casque ! :8O: Les parents promènent leur bambin, à l'avant du vélo (siège enfant posé sur le guidon), sans casque ! Les gamins de 3-4 ans, sans casque ! Les vieux, pas de casque non plus. Hallucinant. Même les cyclistes sportifs n'avaient qu'une casquette.

Les bagnoles ne s'arrêtent pas pour les vélos, les pistes cyclables sont merdiques (une bande marquée sur la chaussée des voitures, bande souvent cradingue avec des bouts de verre et le talus comme voisin).

Bref, grosse déception, je pensais que c'état beaucoup plus évolué que cela. Je précise qu'on était près de la mer, dans un coin touristique, et que le vélo était pourtant beaucoup utilisé. Je peux encore comprendre pour les pistes cyclables, mais l'absence de casque, surtout sur les gamins, me fait bondir !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2598
C’est une question de culture. Moi ce qui me fait bondir, c’est qu’on veuille obliger les cyclistes à porter un casque absolument inutile et inefficace contre les risques avérés (en ville, la majorité des blessures=aux membres, et les accidents graves impliquent presque toujours un véhicule lourd, et là c’est pas 3cm de polystyrène qui vont changer le résultat), alors qu’on sauverait beaucoup plus de vies à imposer le casque aux automobilistes, aux usagers d’escaliers, ou le gilet de sauvetage pour les piétons se déplaçant au bord de l’eau...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2599
Ce n'était pas en ville. ;)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2600
Ouais, enfin apparemment c’était pas non plus de la course en ligne ni du vtt. Statistiquement, les Pays-Bas font partie des pays où les cyclistes sont le plus en sécurité (notamment en nombre de morts et d’accidents corporels par km parcouru à vélo), alors que la plupart des pays où le casque est obligatoire font partie des endroits les plus dangereux pour se déplacer à vélo. CQFD

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.