Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 169 880 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2641
Je voulais m'en fabriquer une de sacoche comme ça.

Le principe, c'est : une sangle-scratch autour du tube de selle, et des sangles sous la selle, dans les rails.

Et c'est tout ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2642
Au delà d'une certaine taille il y a une structure rigide pour que la sacoche tienne sur elle même aussi. Sinon oui c'est ça, un point d'attache sur le tube de selle et un autre sur les rails. Pareil selon la taille du velcro ça sera trop faible.
2643
Pourquoi pas fabriquer une sacoche de cadre, histoire d’être sur mesure, mais pour la selle c’est beaucoup de travail pour pas grand chose.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2644
Sacoche de cadre, c'est déjà fait :
une vieille sacoche de pc portable, on a rajouté quelques scratchs pour que ça tienne mieux.

Mais si je veux mettre mon PC, un cahier, 2-3 affaires de boulot, ça rempli le cadre et si je mets des fringues en plus ça frotte les jambes.

Donc il me faut une autre sacoche pour les fringues.
après, je regarde comment faire sur le guidon aussi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2645
Après moultes recherches et ayant déjà un Pletscher Orion (acheter à D4 y'a genre 8 ans), je pense que ce genre de porte-bagage amovible est le + pratique. J'y ai calé par le passer un sac de 40L type ou le sac de commuter D4 de 20L :
le-pub-des-gentlemen-2610016.jpg
2646


RHAAAA.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2647

Quand je conduis pas j'ai peur.

2648
Ca donne envie !

 

2649
le-pub-des-gentlemen-2610536.jpg
le-pub-des-gentlemen-2610537.jpg
le-pub-des-gentlemen-2610538.jpg
2650