Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 149 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2621
Tiens, nous on a testé le tour du lac d'Annecy avec une amie qui pédale pas vite.

Bon, ben à 90% c'est en voie verte sécurisée tranquille. et 2 passages sur route partagée, ben 2 occasions de se souvenir que les automobilistes sont des gros gros cons.

Surtout que cette bande d’assassins devrait savoir que nous doubler à fond ne sert à rien, puisqu'une demi-heure plus tard ils vont être dans les bouchons pour rentrer en ville et nous on va les redoubler tranquillement et sans stress, puis on va faire une pause photo, puis repartir, puis s'arrêter à la boulangerie, puis rentrer à l'appart et eux ils seront encore dans leur bouchon.


Et autant moi j'ai l'habitude, je roule au milieu et si on me klaxonne j'insulte tout le monde, autant je me dis les familles qui font le tour du lac avec des enfants, ou les cyclistes du dimanche qui ne pédalent que 3 week-ends par an, ben une fois que la voie verte se termine et qu'ils doivent faire 2km sur la route avec les gros trous du cul motorisés, ils ne doivent pas être bien rassurés.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2622
vous l'avez fait dans le sens où vous vous tapez la montée forte?

Non je ne mettrai pas de pull

2623
Citation de samy :
vous l'avez fait dans le sens où vous vous tapez la montée forte?

On a commencé par le côté de St Jorioz et fini par Bluffy (contre le Vlampires) et Menthon.

Donc la grosse montée de Menthon plutôt sur la fin.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2624
Citation :
la grosse montée de Menthon


Belmoufles :|
2625
le-pub-des-gentlemen-2600848.jpg
2626
Citation de Djardin :
Citation de samy :
vous l'avez fait dans le sens où vous vous tapez la montée forte?

On a commencé par le côté de St Jorioz et fini par Bluffy (contre le Vlampires) et Menthon.

Donc la grosse montée de Menthon plutôt sur la fin.


On l'appelle la côte de Talloires.
Mais si tu as fait StJorioz-Annecy-Menthon, c'est pas le sens de la côte de Talloires, mais plutôt côte douce jusqu'à Bluffy.
Si c'est Saint Jorioz-Doussard-Menthon, là il y a la côte !
A noter que les travaux actuels sur la rive est du petit lac sont justement pour continuer l'aménagement cyclable des rives du lac, pour s'affranchir des "gros cons motorisés"

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2627
On a fait Annecy, St Jorioz, Duingt, Doussart, Menthon.
Donc une côte raide, mais courte.

Par contre plus je pédale plus je me dis que j'aurais du prendre un gravel parce que là on a fait quelques kilomètres dans des cailloux et à chaque sortie je m'éloigne des routes et fait des petits bouts de cailloux dans la forêt.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2628
Lz col de Bluffy, je 'ai fait il y a 15 ans avant celui de Saint Jean de Sixt et les Aravis de mémoire (ou la Colombière ?)

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2629
Aujourd'hui, teste de la sacoche de cadre de 8L à pas cher, dans laquelle était casé une trousse à outils bien remplie, une pompe à vélo, mes clefs, mon téléphone et un bidon de 550ML.
Ça ne bouge pas, ça ne frotte pas = ça se fait oublier (contrairement à un sac à dos qui me ruine le dos en 10 bornes et une sacoche de cintre très pratique sur route mais qui saute beaucoup trop dans les chemins)
le-pub-des-gentlemen-2601133.jpg
2630
Ce qui est pénible avec le sac à dos, c'est que le dos transpire ! Pour ma part, j'utilise juste un sac banane, plus petit dans lequel je case un nécessaire de réparation, mon tél et quelques barres de céréales.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier