Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 190 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2741
En Hollande, ils ont du faire le raisonnement :

si on oblige le casque aux enfants, il va falloir trouver des casques homologués pour les enfants. Et leur faire porter et tout.
Donc ça va être chiant, on aura moins d'enfants debout sur le porte-bagage ou assis sur le guidon du vélo des parents pour aller à l'école. Donc plus de voitures.
Tout bêtement en Suisse où c'est très réglementé, il est hyper galère de transporter un bébé à vélo parce qu'il faut une remorque homologué et donc c'est un achat supplémentaire (mais bon, les Suisses ont du pognon).

Or ...

ben la Hollande n'est pas devenu le paradis du vélo sur un malentendu, c'est que dans les années 70 ils avaient énormément de morts sur les routes, et surtout des enfants. Donc il y a eu énormément de manif pour interdire les voitures et rendre les rues aux enfants. Je crois que l'un des principaux activistes a eu son gamin tué par une voiture.

et la conclusion est donc que c'est moins dangereux des enfants debout sur un porte-bagage et sans casque, que des voitures dans les rues.

C'est un calcul, ils sont prêts à laisser mourir 2-3 enfants de trauma crâniens pour sauver les autres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2742
C'est vrai qu'un gamin qui crève dans un caniveau ce n'est grave que si c'est le sien. Ceux des autres sont des chiffres uniquement. :oops2:

x
Hors sujet :
Je pense je tu as raison, mais le raisonnement comptable me sort par les trous de nez. Mon agressivité n'est pas envers toi, DJ ardin.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2743
Ah ouais, mais là, c'est hyper facile de parler du vélo et de dire qu'il faut rouler au milieu, quand ça ne concerne que moi.

P'être que si j'avais des gamins je ne dirais pas ça.

C'est comme être pour la redistribution des richesses, c'est cool, mais une fois que c'est mes richesses à moi qui doivent être redistribuées aux autres, là, bon, ben on re-refléchi différemment.


(après, rien n'interdit aux parents Hollandais de mettre des casques à leur gamins, hein ! c'est pas interdit non plus)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2744
Ou alors on remplace les routes par des grands matelas de gym
2745
(et c'est justement ça qui me choque : aucun n'en met !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2746
P'être qu'il y a en réalité très peu de chutes d'enfants sur la tête depuis un vélo en Hollande ? :noidea:

Vu comme ils pédalent, ils donnent l'impression d'être nés sur un vélo, donc c'est peut être aussi naturel pour eux que de marcher et on ne met pas de casque à pieds.

(enfin, en France, en Suède, là, je ne me prononce pas)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2747
Juste un graphique pour ceux qui n’auraient pas encore compris pourquoi c’est criminellement débile de vouloir obliger les cyclistes à porter un casque:
le-pub-des-gentlemen-2626511.jpeg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2748
Contre l'obligation, évidemment.
Et pourtant je dois bien rouler 90% du temps casqué.
2749
Je voudrais bien savoir pourquoi en France et en GB, on met moins de casque mais on crève beaucoup quand même.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2750
Comportement des automobilistes.

Tu peux pas comparer la conduite en Suède-Danemark-Hollande où ça roule à deux à l'heure, et France-UK où la performance automobile est essentielle socialement.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.