Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 305 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2781
Bon le même modèle avec 2x10 vitesses c'est 400 balles de plus... mais quand je regarde toutes leurs gammes, peut sont dotés de deux plateaux, même des VTT fait pour baroudeur sévère ont en moyenne 10 vitesses.
2782
Je viens poser mon étron au milieu de ces vélos de fourniss, actuellement j'ai un vélo de course acier 2x6 vitesses tout con, mais pour faire de la ville je le trouve parfois pas confortable et trop speed.
Du coup je lorgne sur des randonneuses (pneus 650B), j'ai vu 2 annonces au même prix :
https://www.leboncoin.fr/velos/1589630039.htm/

https://www.leboncoin.fr/velos/1593038838.htm/

vous en pensez quoi ? des trucs à faire gaffe ? type de freins, nombre de vitesses ect

Quand je conduis pas j'ai peur.

2783
Faut déjà voir l'état. C'est pas cher, mais si les pneus, la chaine, la cassette, les câbles et le plateau sont à changer, tu vas multiplier le prix par quatre.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

2784
le-pub-des-gentlemen-2636940.jpeg
le-pub-des-gentlemen-2636941.jpeg
le-pub-des-gentlemen-2636942.jpeg

Voilà donc mon nouveau biclou! Désolé pour le délai, c’est donc un Trek Checkpoint AL 4, le bas de la gamme mais qui coûte déjà un bras (à mon niveau hein).
En gros, c’est un gravel avec des pneus route de 32 ce qui est chelou, mais me convient, et monté en Tiagra.
Je l’ai en taille 58, en 56 il pèse 10,5kg sans pédales. Perso, je considère pas le poids comme l’aboutissement ultime mais ça fait une drôle de différence par rapport à mon ancien vélo! Cadre alu, et fourche carbone. Comme détails sympas y a le routage des câbles dans le cadre, les axes de roues traversants (c’est un gros axe diamètre 12mm qui se visse directement dans le vélo), et le fait que le vélo est compatible avec pléthore d’accessoires Bontrager. Phares, garde-boue, racks, etc. En gros jpeux repartir en voyage, chargé et tout, comme simplement filer le dimanche matin dans la boue nantaise, léger comme une plume souillée de terre.

Y a sans doute une infinité d’options différentes dont j’aurais été très content aussi, mais celui-là me va bien! Faut encore que je m’adapte un peu au changement de position, je suis toujours sur le bas du guidon et jamais sur les cocottes, je trouve ça plus agréable mais ça tire un peu le bas du dos à force.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2785
C'est trop propre tout ça :-D
2786
Pour l’instant j’ai fait quasiment que de la route avec... J’ai pas encore eu l’occase de la sortie chemin en week-end. Y a des sorties organisées sur fb un mercredi soir par mois mais j’ai un peu peur de pas avoir le niveau physique comme technique, peut-être que jme motiverai un de ces quatre.

En attendant sur la route c’est déjà bien bon!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2787
les couleurs ça fait bien warrior

ça valait le coup d'attendre :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

2788
C'est normal que la selle soit aussi haute ? :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2789
Ben elle me parait pile à la bonne hauteur quand jsuis dessus, après c’est sûr que visuellement c’est bizarre (en vrai c’est moins frappant).

Faut dire que le cadre descend assez bas à l’arrière pour le côté « gravel » donc faut sortir pas mal le tube de selle.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2790
Pis l'avantage c'est que tu pourras prêter ton vélo à ton gamin quand il aura 6 ans. :oops2:

(Chouette biclou, j'y connais rien mais j'aime bien les couleurs :bravo: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.