Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 071 réponses
  • 101 participants
  • 170 022 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2701
Mais effectivement, le moyeu à vitesses intégrées type Shimano Nexus c'est vraiment bien, surtout en ville.
2702
2703
Pas assez cher mon fils. Il faut un Rohloff (14 vitesses dans le moyeu, Deutsche Qualität !) :oops2:
:super-fourniss:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2704
Mon daron s'est acheté un Winora Yucatan 8, je l'ai essayé très vite fait et c'est pas mal comme truc. Ça lui remplace la bagnole pour les trajets de moins de cinq kilomètres, allélouïa!

Par contre, contrairement à mon beaaauuuu nouveau vélo, c'est dur d'aller vite avec. Ce matin en allant au boulot je me suis fait doubler par un scooter 50cm3, il allait à peine plus vite que moi :-D J'ai une belle montée sur laquelle est placée un petit radar qui donne la vitesse instantanée (et sans doute fausse, mais de manière consistante). Avec ma randonneuse, il affichait entre 23 et 25km/h ; ce matin, sans trop forcer, 28 :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2705
Une fois n'est pas coutume, bien que ça m'arrive tous les mois, hier à la débauche je retrouve mon pneu arrière à plat. Je trouve le coupable, un silex et p't'être bien un un bout de verre complice.
Mais j'ai maintenant toujours une pompe sur moi vu que j'ai mis du préventif dans les chambres à air.
Et encore une fois ça fonctionne, c'est magique :bravo:
(c'est un peu un ode au chimique mon histoire, mais ça économise des rustines et des caa)
2706
Citation de tihouss :
J'ai une belle montée sur laquelle est placée un petit radar qui donne la vitesse instantanée (et sans doute fausse, mais de manière consistante). Avec ma randonneuse, il affichait entre 23 et 25km/h ; ce matin, sans trop forcer, 28 :mdr:

Maintenant y'a pu qu'à taper du 40 en descente dans les bois :-D
2707
2708
Oh, cyclurba... c’est toujours un repaire de bricoleurs pour qui le respect de la réglementation est optionnel ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2709
J'en sais rien , moi je parle vélo sur un site musical :-D
2710
problème :

Sur mon vélo de ville pliant, quand je suis sur un grand braquet et que je mets un gros coup de pédale, la roue arrière se met légèrement de travers, elle se désaxe puis se replace correctement quand j'arrête d'appuyer sur la pédale.
J'ai bien vérifié la pression, tout est ok.

Une idée d'où vient le problème?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...