Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 120 réponses
- 102 participants
- 176 694 vues
- 79 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Anonyme
L'article apporte quand même pas mal d'argument opposés à l'obligation du port du casque.
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 16:41:19 ]
Djardin
un vaccin, c'est prendre un risque minuscule pour toi (effet secondaire) mais permettre gain énorme pour le collectif (pas de transfert de maladie)
un casque obligatoire, c'est avoir une toute petite protection individuelle (en cas de chute sur la tête à petite vitesse uniquement) et un gros risque pour la communauté (moins de cyclistes, donc moins de protection pour les cyclistes, mais aussi plus de pollution et plus de maladies).
C'est une histoire de risque individuel vs bénéfices collectif.
Je ne dis pas que le casque c'est mal ou ça ne sert à rien, mais que son obligation est néfaste.
En vélo utilitaire, la plupart des cyclistes morts, c'est écrasé par un camion/bus qui tourne à droite (donc le casque ne changera rien si on passe sous plusieurs tonnes) ou se faire faucher par une voiture à 90km/h (donc idem, le casque ne suffira pas).
Après, le casque en vélo sportif (VTT, course), c'est autre chose. D'ailleurs, c'est fou, mais la plupart des casques sont vendus comme des articles de sport, puisqu'ils sont prévus pour faire du sport.
C'est fait pour résister à une chute qu'on se fait seul.
Tomber seul, en ville avec des bonnes infras, c'est rare.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Tomber seul, en ville avec des bonnes infras, c'est rare.
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
Ben ... c'est bien ce que j'ai dit aussi du coup
L'article apporte quand même pas mal d'argument opposés à l'obligation du port du casque.
Oui.
Je ne comprends pas comment j’ai pu lire exactement le contraire de ce que tu as écrit.
J’ai fait mon
Toutes mes excuses donc !
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 16:45:27 ]
Djardin
Citation :Tomber seul, en ville avec des bonnes infras, c'est rare.
(bonne infra, ça veut dire pas de putains de rails de tram, de pavés, de plaque d'égout, de piétons, de croisement, de saut de trottoir, de feu où on n'arrive pas à décrocher le pieds du cale pieds, etc ...)
(et des infras déneigées et pas inondées)
t'as un exemple de chute avec une "bonne infra" ?
(en vélo utilitaire, donc pas en faisant le kéké en VTT, ni en roulant à fond façon course)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 16:55:07 ]
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
props
tihouss
Mais c'est clairement lié à ma pratique du truc, c'est délirant d'obliger tout le monde à porter un casque dans toutes les conditions. Quand je roule avec mon fils en remorque derrière, faudrait vraiment une séquence d'évènements chelous pour que j'aie besoin d'un casque...
Tiens sinon ce matin, 25mn30s pour mes 13km, soit 30,5km/h de moyenne
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
En Suède c'est casque obligatoire jusque 15 ans. Ensuite t'es tellement chiant qu'on s'en fout.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte