Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 198 réponses
- 102 participants
- 200 790 vues
- 77 followers
léninox
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
chapolin
Will Zégal
En tous cas, c'est clair que quand je vois à quelle vitesse se développe le vélo ici, les fabricants de vêtements ont intérêt à penser sérieusement la question.
Ici, on a des solutions avec les vêtements de mer. Je vois pas mal de gens en ciré (faut aimer), mais aussi en cabans.
Ce sont des manteaux qui peuvent quand même pas mal encaisser la flotte. Mais faut aimer le look.
Et un vrai caban (en laine étanche), quand il est pas chiné dans les surplus militaires (où je traîne peu), c'est 350 à 450 balles selon la marque.
chapolin
je vois pas mal de gens en ciré (faut aimer)
Je pense que dans un premier temps, sauver le climat et la biodiversité, l’efficacité est primordiale. Dans un second temps pourquoi pas le look, mais à la base être simplement au sec sur un vélo devrait être un plaisir. Après, dans la société dans laquelle on vit hélas, pour beaucoup le look pourrait bien primer sur tout autre forme de raison .
Pour le paramoteur en hiver après de très longues recherches j'avais trouvé une parka technique dans les 300€, parfaitement étanche, longue et fabriquée dans des matériaux fin et très légers. Jusque vers -5°c ça fait bien le job. Du coup sur mon grand vélo de course - taille au dessus de ce qui me correspondrait - elle est vraiment idéale et je l'utilise depuis au moins 6 ou 7 ans. La capuche s'adapte pas mal du tout mais j'envisage des grosse lunettes type sky ...
chapolin
https://www.vetementpro.com/combinaisons-travail/1030-lma-meteore.html
Oiseau Bondissant
Ben ya pas 50 solutions si tu exclues les vestes typées sport du genre goretex j'irais directement checker les vestes/blousons de motos qui, dans la plupart des cas permettent de virer les coques de protection (ou de les garder, pourquoi pas...).
Je fais régulièrement des achats sur ce site qui propose des tarifs intéressants et des promos quasi continuelles.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
Marrant, j'ai justement ressorti des cartons mon équipement de moto l'autre jour en le disant que j'allais le vendre et je me suis justement dit que j'allais peut être garder une veste pour le vélo.
Veste en nylon, donc pas exactement ce que je cherche, mais ça va dépanner en attendant de trouver mon bonheur.
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Will Zégal
Berzin
Will Zégal
https://www.youtube.com/@Altis_play
le reverend
Le mec est objectif, informatif et cherche toujours comment améliorer les relations entre usagers. C'est une bonne chaine.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Berzin
Anonyme
Edit oops y'a déjà eu des éléments de réponse par OB notamment.
[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 19:00:28 ]
JohnnyG
Anonyme
Edit t'inquiète neveud on a bien le droit de deconner! Surtout sur des sujets légers.
[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 23:12:16 ]
Neveud
oui c'est vrai. Donc c'était:
combi en spandex rose avec cape en fourrure et masque de plongée
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Oiseau Bondissant
Je vais passer à la cagoule pour être plus impressionnant, quoique le masque de plongée pourra dérouter.
Edit t'inquiète neveud on a bien le droit de deconner! Surtout sur des sujets légers.
Oui cagoule typée ski. Ca coûte que dalle chez D4. Ca tombe bien, c'est la saison.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Berzin
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 13:07:24 ]
quinine4
Et c'est pour cette chaîne que je me pose la question: Ne serait il pas temps de la changer?
Je ne sens pas vraiment de problèmes. Le petit gabarit d'usure de chaîne de VTT m'indique qu'elle est usée.
Si je dois en changer, le pignon est aussi à changer?
[jj]
Et une cassette de vitesse n'est pas systématiquement à changer avec la chaine. Mais là aussi faut voir le niveau d'usure, dû à l'entretien et à l'usage qui en a été fait, mais ça doit encaisser bien davantage que la chaine normalement.
Will Zégal
Berzin
Anonyme
quinine4
Le changement de vitesse se fait dans le moyeux, ce qui diminue l'usure aussi. Le pignon ne me semble pas souffrir de l'usure non plus.
Mais je nettoie et lubrifie la chaîne régulièrement régulièrement .
- < Liste des sujets
- Charte