Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 227 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2771
Visiblement c’est un système Yamaha. Je ne sais pas s’il est aussi répandu que celui de Bosch. Or le fait d’avoir été vendu en grandes quantités c’est bien pour les pièces détachées (et aussi la fiabilité).

Demande au moins si c’est possible et facile d’acheter une batterie supplémentaire. Le véritable enjeu est : est-ce que ce sera encore facile dans 4 ans ?
2772
Boulooban: en fait les photos sont trompeuses, elles assombrissent bcp la réalité et y a pas ce côté briant avec les reflets parfaits , et pour le coup je préfère le premier, l'autre est gris clair et vert fluo pour résumer, mais bon les goûts et couleurs etc... pour 300 balles de plus je me dis que l'équipement installé est pile ce que je mettrais (y a une béquille aussi), et la batterie est 500wh au lieu de 400wh, donc bon, c'est surtout le petit plus de la batterie et le fait de pas me faire chier à équiper le velo qui me ferais penché sur le premier (de ce que tu dis je me fait pas enfler sur l'équipement).

Denfert: oui c'est le sentiment que j'ai eu, une boutique fiable avec de bon vendeur, et effectivement je me suis renseigné, Giant c'est un des plus gros vendeur et au delà de ça, leurs cadres équipent bcp de marque, de pro etc... bref c'est rassurant, comme je disais je suis passé a décathlon, le vendeur me dis qu'il n'y a pas de modèle de demo, mais il se dirige vers un écran plat en me disant qu'on peut commander en ligne... et commence à me montrer les modèles. Bref le pauvre il fait comme il peut, mais je l'ai arrêté direct pour lui dire que si je peux pas essayer c'est pas la peine de se fatiguer. Chez Giant le gars m' a proposé direct: " le plus simple c'est de le prendre un week end et vous verrez", j'y vais demain, j'ai prévu un parcours avec plein de côtes j'ai l'après midi pour tester.

Dr Pouet: Pour le système Yamaha je me dis que si Giant en est équipé, ce ne sera pas un modèle rare, d'ailleurs "le bon coin" me l'a confirmé.
Pour la batterie tu soulèves un point important, la batterie 500wh a l'achat c'est 600 euros, là j'ai un peu ravalé ma salive je m'attendais pas à ce prix et je lui ai dit que je trouvais ça cher (mais en fait en proportions sur le prix d'un velo électrique c'est logique). Il m'a dit que depuis 7 ans cette technologie de batterie sont en vente (oui les formes changes, l'autonomie, mais pas la technologie, sont malin quand même lol, mais le vendeur à été clair là dessus), il n'a pas eu un seul retour, sur ce temps. Il a revendu à 5 ou 7 clients une batterie en plus (pour ceux qui veulent faire plus de 80km par jour), bref en gros il m'a dit : "vas y t'as le temps avant de voir les limite vu ton utilisation, la batterie tient la distance sur le temps". Bref les bons arguments du vendeur,, mais j'ai sentit un mec sur de ce qu'il vend. Ta seconde batterie tu l'as acheté combien?
2773
la bombe a été déposée par un homme muni d'un vélo.

et pas d'un SUV. Coïncidence?

Non je ne mettrai pas de pull

2774
Citation de samy :
la bombe a été déposée par un homme muni d'un vélo.

et pas d'un SUV. Coïncidence?



2775
Citation :
Ta seconde batterie tu l'as acheté combien?


450€, mais elle devait être moins puissante. Les prix doivent être très normalisés dans ce domaine.
2776
Pour l'équipement faut aussi voir que t'auras jamais quelque chose d'aussi clean et bien intégré que la version constructeur. Ça + le temps gagné ça justifie largement le coût pour ton utilisation je pense.
2777
Bon ben je reviens de ballade avec le Giant explorer E+2, ben c'est vraiment pas mal !!! il y a 5 niveaux d'assistance, a 3 c'est nickel, dans les grandes cotes je suis passé à 5 ... ben c'est royal franchement. J'ai testé sans assistance, c'est chaud on sent les 20 kilos. À ce propos ce velo a 9 vitesses, j'ai vu sur le catalogue que d'autres ont deux plateaux devant, celui que j'ai testé en avait un seul, comme par chez moi c'est pas mal vallonée Je me dis que plus de vitesse seraient peut être utile ?
2778
Effectivement, 9 c'est juste.
2779
:8O::8O::8O:
Une "machine" à wheeling
2780
Citation de boulooban :
Effectivement, 9 c'est juste.
Pas avec un moteur pédalier.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.