Sujet de la discussionPosté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Tu peux pas comparer la conduite en Suède-Danemark-Hollande où ça roule à deux à l'heure, et France-UK où la performance automobile est essentielle socialement.
J'ai plutôt été étonné après une semaine en Hollande, les automobilistes conduisaient comme des connards
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2756Posté le 16/05/2019 à 21:07:44
Je confirme que au niveau automobilistes quand tu roules vers le nord, déjà au Danemark il y a un mieux, mais la Suède et la Norvège c’est un autre monde !
[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 21:36:36 ]
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
2757Posté le 16/05/2019 à 21:35:22
Il y a surtout des infrastructures cyclables. Ce que dit le graphique, ce n’est pas « moins de casques = moins d’accidents », mais plutôt « ce n’est en aucun cas grâce aux casques que le Danemark ou les Pays-Bas sont si sûrs pour les cyclistes ». Alors arrêtons de nous focaliser sur des mesures qui n’ont au mieux aucune efficacité, voire ont probablement des conséquences indirectes néfastes, et faisons ce qui marche: des infrastructures bien conçues, de la communication, calmer le trafic, etc.