Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

• 6 132 réponses
  • 102 participants
  • 178 172 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
2821
2822
le-pub-des-gentlemen-2650907.jpg
Ici en config Rennes-lorient, Lorient-Rennes.
2823
x
Hors sujet :
Ça me rappelle quand j’étais gamin les « vacances » en cure thermale à la Bourboule, et la périodique randonnée à la Banne d’Ordanche...

Prévoyez le cas où il pleuvrait longtemps, c’est un peu une spécialité régionale !

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 10:57:44 ]

2824
Merci pour les recommandations! Les Panaracer me semblent pas chers, et je préfère un peu de largeur.

Pour la sacoche, j’ai pas trouvé la Rockbros en dehors de Ebay faudra que je fouille un peu.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2825
Citation :
En arrivant peut-être du col de la Croix Morand, faut que je décide un peu de la direction générale.

Du col de la croix Saint Morand au lac de Guéry puis à la banne d'Ordanche la piste est belle .
Tu peux arriver aussi par le col de le Croix Saint Robert ( course de côte du Mont Dore ... )
Mais quasiment obligé de redescendre au Mont Dore - le passage par la grande cascade n'est pas top en vélo, c'est plus rando.
Ou alors chopper les crêtes du Sancy : ça peut ramener au funiculaire du Capucin ( parfait pour bivouac )
ç'est sportif sur certains passages parce-que étroits mais faisable.
Les combinaisons sont infinies : repartir sur la station de Chastreix, La tour d'Auvergne, la Stèle etc...
Voir même le lac de Servières ( le gars qui tenait l'auberge faisait guide ) puis Pessade et retour à Chambon.
Perso ça me semble chaud sans pneus VTT-VTC d'autant que même par temps sec il y a des passages humides ( sources- volcans- toussa ) et je n'ose pas imaginer à la moindre averse. des slicks !
Citation :
Ça me rappelle quand j’étais gamin les « vacances » en cure thermale à la Bourboule, et la périodique randonnée à la Banne d’Ordanche...

6éme cure : je ne me lasse pas de " l'ambiance… "

[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 22:57:01 ]

2826
ça se fait de mettre une rustine sur une rustine ?

j'ai réparé une crevaison, mais ça fuit toujours. très lentement, mais ça fuit quand même.
Ou je vire la rustine fautive et je recommence ?
Ou je change de chambre à air ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2827
Vaut mieux virer la rustine et recommencer amha.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 13:34:57 ]

2828
En tout cas il faut essayer de l’enlever, si c’est assez facile, c’est que le problème venait probablement de là.
2829
Bon, j'ai décollé la rustine, ça a fait pschiiiit (comme quoi elle était bien collée quand même) et j'en ai remis une plus grande. On verra .

Au pire, si ça se dégonfle lentement, ça fait chier, mais ça veut dire que je peux aller faire les courses, tant que je regonfle avant de rouler.
Par contre, la rando de 50km, j'oublie.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2830
Ba si ça re-fuit lentement tu changes la chambre à air surtout, non ?