Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 126 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3101
115 bornes cette aprem, ça tirette un peu là.
3102
En octobre je vais être au chômage (décidé) et on va être séparé géographiquement avec mon épouse pendant quelques semaines/mois. Elle sera à Poitiers et moi à Cannes pour situer. Et il m'a pris comme une envie de pisser d'imaginer aller la rejoindre là bas en road trip à vélo.
Je précise que ça fait même pas 1 an que je fait du vélotaf avec un VAE aux roues de 20 pouces... Mais l'aventure me botte et puis j'aurai le temps, c'est tout ce que je voulais.

Environ 900km, j'imagine passer tant qu'à faire par le centre Ardèche/Auvergne.
Évidemment impossible de faire le trajet avec mon jouet sus-mentionné. Alors j'y connais que dalle et je regarde rapidement pour me projeter les biclous adéquats..
J'ai repéré ce genre de chose pas loin de chez moi est-ce que ça vous semblerait pas mal pour la circonstance ?
https://www.leboncoin.fr/velos/1653127987.htm/

Sinon quitte à y aller carrément, je suis tombé la dessus :aime:
https://www.cyclable.com/15554-velo-de-randonnee-genesis-tour-de-fer-20.html#/taille_du_cadre-m

Vous avez déjà fait de la rando itinérante dans ce style et vous auriez des conseils salade à prodiguer pour l'occasion ?
3103
Pas mal le Trek 520, par contre si il sort effectivement de révision il faut buter le mec qui a fait la révision vu la dégaine du dérailleur arrière.

Genesis Tour de Fer :bave:
3104
51 cm c'est très petit comme cadre par contre.
3105
Prends ton temps, fignole ton chargement de vélo au fur et à mesure de la route, et kiffe :bave:
Les deux vélos que tu cites semblent parfaitement adaptés, en tout cas. Je ne peux que t’encourager à te lancer!

De mon côté, petit passage chez Decath pour un porte-carte, une petite sacoche de guidon et un compteur. D’ailleurs, après une semaine à rouler, je vois que je me suis planté lundi : ça roule très bien les G-One Allround, presque aussi bien que les slicks d’origine! Plus confortables à 3,5 bars que les 5,5 que je mettais dans les autres, forcément.
J’ai fait un test, tout mon matos rentre dans mes sacoches, mon réveil est mis pour commencer la route à 6h tapantes, j’ai des covoitureurs pour rentrer, à moi les puys et les maars et les vrais bouts de GR4 dedans :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3106
Ah oui les tailles de cadre j'y connais rien, j'ai pas de repères là dessus. Je fais dans les 1m75/80. Un tour en boutique pour me rendre compte sera bienvenu.
Et un truc sur lequel j'ai tiqué, les freins à disque sont mécaniques, même le Genesis. J'avais lu ici que hydraulique ça n'a rien à voir en terme de performance. Du coup c'est grave docteur ?
3107
Merci tihouss ! Oui il me semble que tu es bien dans le délire toi ;)
Bon ça vaut le coup de penser la chose et de pas prendre n'importe quoi dès le départ.
3108
De préférence, roule sur des voies vertes, veloroutes et autres.

Parce-que devoir se réorienter, c'est épuisant, tu perds tout ton élan à chaque virage.
Et tu te retrouves sur des nationales ou des routes passantes pas top.

(Enfin, moi je sais que je vais bien plus vite quand je vais tout droit, que je regarde le paysage et que je n'ai pas à me soucier ni de l'itinéraire, ni des voitures)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3109
1m75/80 c'est taille 56/57 à la louche. Bien sûr ça varie plus ou moins selon les fabricants, les modèles et leurs géométries.

Oui les freins à disque hydraulique c'est bien mieux que ceux à tirage mécanique mais c'est pas pour autant que les freins à disque méca sont ridicules, j'ai eu un Avid BB7 à l'avant d'un VTT pendant quelques années et j'en étais bien plus content que des freins jantes que j'avais précédemment (les freins jantes qui ne freinent plus dès qu'il pleut, qu'il faut re-régler beaucoup trop souvent pour conserver un freinage optimal, qui sont archi pénibles à régler et dont les patins s'usent à vitesse grand V j'en ai un peu eu ma claque, et pourtant c'était de très bons v-brakes).

Si tu es en cintre route faut aussi prendre en considération que les manettes hydrauliques coûtent vraiment très cher.

Enfin y'a TRP qui font des freins à mécanisme hydraulique mais à tirage mécanique (les HY/RD), ce qui te permettra éventuellement de passer plus tard à quelque chose d'assez proche du full hydraulique, sans devoir tout changer.
3110
+1 Djardin pour les voies vertes et véloroute.

Pour les trouver / planifier : https://www.opencyclemap.org et https://www.af3v.org

AF3V est très utile pour les contributions d'utilisateurs qui permettent de se rendre compte à l'avance qu'une voie verte a un revêtement pourri ou est coupée à un endroit, ce genre de trucs.

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 23:12:20 ]