Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 050 réponses
  • 100 participants
  • 168 744 vues
  • 77 followers
1 Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le premier post
3721
Oui je crois que c'est encore ce qui m'a choqué le plus.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3722
Ces deux derniers jours j'ai fait deux balades en vélo dans le Trégor, c'est superbe mais je suis vraiment le dernier des ânes pour choisir les chemins où je passe :-D

Aujourd'hui j'ai du faire demi-tour devant un genre de chien-loup vénèr, j'ai ramé à trimballer mon vélo sur des chemins pas praticables, pour là aussi faire demi-tour pour cause de HA PUTAIN J'AI ROULÉ SUR UN NID DE GUÊPES, me suis perdu dans les bois dix fois, moralité je devais partir 1h30 ou 2h, je suis revenu après 3h30 de guerilla cycliste. Je suis complètement fourbu, et un peu marri. Mais globalement c'était fun :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3723
le-pub-des-gentlemen-2751018.jpeg
Les "falaises" de Trédrez, c'est très beau mais en vélo c'est inutile.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3724

Quand je conduis pas j'ai peur.

3725
Le sentier des douaniers (gr34) est généralement interdit aux vélos, d'ailleurs.
3726
Retour avec quelques images sur le we dernier

A l'approche de l'Esterel, avec beaucoup de tourbillons de vent à la sortie de chaque virage et puis tout le temps en fait...
le-pub-des-gentlemen-2751375.jpg

le-pub-des-gentlemen-2751377.jpg

Début de la session de route nocturne, comme j'étais parti super tard il fallait bien que j'avance..
Le phare fonctionne hyper bien :8O:
le-pub-des-gentlemen-2751378.jpg

Une halte "dodo" dans un coin calme trouvé vers 23h je reprend la route le lendemain et je suis rendu un peu avant le lever du soleil dans le golf de St Tropez.
le-pub-des-gentlemen-2751379.jpg

Très agréable portion de voie verte un peu plus loin.
le-pub-des-gentlemen-2751380.jpg

Il est midi, j'arrive à la plage de l'Almanarre au sud de Hyères, je me dis que ben merde quand même j'ai bien roulé. Je m’octroie une sieste, où je brulerais sur place sans rien sentir à cause toujours du vent furieux.
le-pub-des-gentlemen-2751381.jpg

Le lendemain et sur-lendemain sur l'île des Embiez, lieu du séminaire.
le-pub-des-gentlemen-2751382.jpg

le-pub-des-gentlemen-2751383.jpg

le-pub-des-gentlemen-2751384.jpg


Et n'ayant pas le temps de rentrer à vélo (ouf :oops2: ), on a fait rentrer la bécane dans la C2 d'une collègue qui m'a gentiment ramené.
3727
Bravo pour ce beau voyage et pour les photos !
:bravo:



Citation de [jj :
Le lendemain et sur-lendemain sur l'île des Embiez, lieu du séminaire.
le-pub-des-gentlemen-2751382.jpg


Sympa ce lieu de séminaire, ça change du Novotel du coin ! :-D :bave:

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 11:22:01 ]

3728
Est-ce qu’il y en a qui connaissent des équipements qui facilitent le portage d’un vélo ?

Genre une sangle qu’on passe au-dessus de l’épaule et qui s’accroche au cadre, près du pédalier.
3729
3730


Méthode sans accessoire. Avec un peu d'entrainement, tu peux grimper le pic de Bugarach a pied et descendre en vélocipède.