Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 085 réponses
  • 102 participants
  • 172 302 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3861
Citation de Traumax :
Intéressant, je vais regarder ca :bravo:

Non, en fait il fait pas navigation, j'en avais pas besoin.
3862
:-D
La cause la plus probable etant : je ne sais pas réparer une chaine correctement.
3863
Pour ceux que les bros en gros vélos intérressent, Pinkbike a embauché Cedric Gracia pour commenter la Rampage ce soir en live

https://www.bigbike-magazine.com/actu-red-bull-rampage-2019-live
3864
Gracias :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3865
Bon, jeudi soir j'ai commandé le Bryton Aero 60 sur Alltricks pour 150€ fdp in, reçu samedi matin.

J'ai commencé à faire mumuse avec mais j'ai pas pu l'emmener hier aprem pour la balade, il fallait le recharger 4h avant de l'utiliser, snif. Il faisait super beau hier, évidemment aujourd'hui c'est atroce, donc au lieu de l'utiliser je me prépare des balades. Le planificateur de route Bryton étant un peu nazebroque (destiné uniquement à la route, alors qu'il utilise OSM) je préfère faire mon chemin sur komoot, puis l'exporter en *.gpx sur le GPS.
Du coup j'ai du acheter la carte mondiale sur komoot pour exporter mes tracés, c'est un peu chiant. 20€.

Ah et du coup j'ai du faire réparer mon iphone pour l'utiliser pour paramétrer le GPS. 35€. Grmbl.

Par contre j'ai une petite sélection de tracés bien croquignolets à essayer dès que le temps s'améliorera, d'ici une dizaine de mois :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3866
Ha et sinon, niveau paramétrage, menus, tout ça, pour l'instant je trouve ça plutôt bien fichu et compréhensible!
Les itinéraires que je veux suivre sont clairement pas possibles avec une carte, même IGN au 25 000e. Reste à voir si c'est simple de suivre une trace, pour l'instant la cartographie me parait lisible et le zoom plutôt bien fichu avec une échelle et tout.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3867
Je ne connaissait pas Komoot, je passe toujours par Calculitinéraire. Après j'ai testé la création de trace gpx mais ce n'est pas encore mon délire, je me contente de suivre les GR, PR et parcours FFCT, en jetant un coup d’œil avant de partir.
3868
Aujourd'hui, je me suis encore pété la gueule.
Cependant, une innovation : j'ai entraîné Bidule dans ma chute, a 20 bon kmh sur un chemin blanc
Rien de grave, mas on vient de passer deux heures aux urgences pour etre sûrs.
3869
Spas la signature de Seth qui disait "if you're in your comfort zone, you're still warming up" ? Tu pourrais la faire tienne :-D Et ta chaîne ça va sinon?

boulooban > j'ai vaguement eu l'idée brillante de regarder les chemins de VTT dans les environs, puis j'ai oublié. C'est une bonne option aussi!!
Perso les GR/PR j'en fatigue un peu, dur de savoir à quelle sauce on va être mangé.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3870
J'ai une chaine neuve qui a très bien tenu le coup. :oops2: