Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
- 6 132 réponses
- 102 participants
- 178 197 vues
- 78 followers
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2007 à 10:12:51Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Anonyme
24289
3871 Posté le 27/10/2019 à 18:02:34
Citation de Traumax :
Aujourd'hui, je me suis encore pété la gueule.
Cependant, une innovation : j'ai entraîné Bidule dans ma chute, a 20 bon kmh sur un chemin blanc
Rien de grave, mas on vient de passer deux heures aux urgences pour etre sûrs.
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
3873 Posté le 27/10/2019 à 20:05:55
Citation de tihouss :
Perso les GR/PR j'en fatigue un peu, dur de savoir à quelle sauce on va être mangé.
Je comprends. Cependant je commence à bien connaître le territoire par ici.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3874 Posté le 27/10/2019 à 20:39:18
J'ai l'impression ouais, ça doit être vraiment cool de connaître les alentours
J'ai un frangin qui fait pas mal de petites routes et chemins autour de mon bled d'origine, il connait toutes les collines et les chemins forestiers, les cafés de village et les beaux points de vue. Bah c'est hyper agréable de rouler avec lui, quand tu te balades y a toujours plein d'options en fonction de l'humeur du moment, de la gadoue ou de la sécheresse, etc.
J'aimerais bien avoir cette connaissance des environs de Nantes mais c'est pas simple de s'aventurer dans l'inconnu, surtout qu'il y a peu de longs chemins qui emmènent quelque part ici. Quand on mate sur les images satellites, les chemins vont de la ferme au champ à côté et baste! Pour le coup, le GPS aidera un peu et à force je devrais connaître le coin
J'ai un frangin qui fait pas mal de petites routes et chemins autour de mon bled d'origine, il connait toutes les collines et les chemins forestiers, les cafés de village et les beaux points de vue. Bah c'est hyper agréable de rouler avec lui, quand tu te balades y a toujours plein d'options en fonction de l'humeur du moment, de la gadoue ou de la sécheresse, etc.
J'aimerais bien avoir cette connaissance des environs de Nantes mais c'est pas simple de s'aventurer dans l'inconnu, surtout qu'il y a peu de longs chemins qui emmènent quelque part ici. Quand on mate sur les images satellites, les chemins vont de la ferme au champ à côté et baste! Pour le coup, le GPS aidera un peu et à force je devrais connaître le coin
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
3875 Posté le 27/10/2019 à 20:41:28
Si tu te fies aux relevés satellites chez moi, y'a que des chemins blancs.
Sauf qu'en vrai y'a pas mal de singles dans les sous bois. J'ai découvert un coin fort riche en discutant avec la boutique de velo du coin.
Sauf qu'en vrai y'a pas mal de singles dans les sous bois. J'ai découvert un coin fort riche en discutant avec la boutique de velo du coin.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3876 Posté le 27/10/2019 à 20:48:30
Ouais mais pareil, on a que dalle de forêts. Je vais fouiller au fur et à mesure, je trouverai bien des chemins glarglesques cachés !
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3877 Posté le 27/10/2019 à 20:50:04
check les anciennes voies ferrées.
Quand je conduis pas j'ai peur.
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
3879 Posté le 28/10/2019 à 13:08:46
Vous roulez pas avec d'autres, parfois ?
Je ne pratique plus le VTT faute de temps et d'équipement, mais quand j'en faisais, j'ai découvert pas mal de parcours simplement en allant rouler avec d'autres VTTistes. Soit des gens simplement croisés sur les chemins, soit carrément un club du coin (un club cool assez informel où on ne te demande pas d'adhérer pour aller rouler).
En plus, à part sur quelques parcours locaux que je sais assez fréquentés, j'avoue que j'ai pris l'habitude depuis jeune à ne pas faire de tout terrain seul : en cas de mauvaise gamelle, c'est moyen. Certes les téléphones portables changent un peu la donne aujourd'hui en matière de sécu, mais...
Bon, si c'est juste de la balade tranquille sur chemins, il n'y a pas de quoi flipper non plus.
Je ne pratique plus le VTT faute de temps et d'équipement, mais quand j'en faisais, j'ai découvert pas mal de parcours simplement en allant rouler avec d'autres VTTistes. Soit des gens simplement croisés sur les chemins, soit carrément un club du coin (un club cool assez informel où on ne te demande pas d'adhérer pour aller rouler).
En plus, à part sur quelques parcours locaux que je sais assez fréquentés, j'avoue que j'ai pris l'habitude depuis jeune à ne pas faire de tout terrain seul : en cas de mauvaise gamelle, c'est moyen. Certes les téléphones portables changent un peu la donne aujourd'hui en matière de sécu, mais...
Bon, si c'est juste de la balade tranquille sur chemins, il n'y a pas de quoi flipper non plus.
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3880 Posté le 28/10/2019 à 13:39:03
Bon, ça y est j'ai bouclé mon parcours Cannes-Poitiers hier soir !
Je l'ai fait plutôt en mode sportif au niveau du rythme, enfin en tout cas à mon niveau de non-sportif j'ai tout donné !
- 1125km au total en 9,5 jours de vélo + 2,5 jours off
- 120km/jour en gros
- 18,5 km/h
- 6500m d+ total
Et ben c'était bien cool. Un debrief plus complet prochainement sans doute, mais là je...
Je l'ai fait plutôt en mode sportif au niveau du rythme, enfin en tout cas à mon niveau de non-sportif j'ai tout donné !
- 1125km au total en 9,5 jours de vélo + 2,5 jours off
- 120km/jour en gros
- 18,5 km/h
- 6500m d+ total
Et ben c'était bien cool. Un debrief plus complet prochainement sans doute, mais là je...
- < Liste des sujets
- Charte