Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo

  • 6 087 réponses
  • 102 participants
  • 175 275 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Petite reine, pédales et boyaux, c'est le pub du vélo
Voilà, pour ceux qui font du vélo, rando, vtt, course, balade, dirt, c'est ici que ça se passe.

pour ma part j'ai un vtc pour aller taffer quand il pleut pas et pour les petites course genre pain, marché toussa koa et petites balades de temps en temps
Afficher le sujet de la discussion
3961
3962
Question con, pourquoi t'as pas pris le sur pantalon dédié vélo chez Décath ? Il te semblait moins bien que celui là ?
3963
Oui, très clairement. D4 a fait de gros progrès dans les tissus techniques mais il faut y mettre le prix.
Le sur-pantalon vélo avec couvre-chaussures intégrés (je pense que tu parles de celui-ci) est bas de gamme, ça se ressent tout de suite au toucher et quand on l'enfile (je l'ai essayé). La texture me fait penser aux vieux k-way pour donner une idée. Et aucune confiance dans les couvre-chaussures.
Celui que j'ai pris à 40 balles n'a rien à voir. Il est hyper léger, compact et surtout respirant. Caractéristique que n'a pas l'autre. Difficile à expliquer, faut les enfiler pour comparer. Et question imperméabilité, je pense que c'est aussi le jour et la nuit. Bref, on en a pour son argent...dans les deux cas :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 18:47:38 ]

3964
Ba merci pour le retour, pareil j'avais vu le sur pantalon vélo chez décath et il me semblait un peu moisi, j'avais pas pensé à aller zieuter dans les autres sports. :bravo:
3965
Le test de l'ensemble fait par un gars en UT. Il ne dit que du bien de l'ensemble car la veste existe aussi et j'ai failli la prendre également (ya le lien vers la veste 2019 dans la page). J'y viendrai certainement, je voulais tester d'abord le pantalon in-situ.
D'ailleurs sur ses photos, on voit l'intérieur du pantalon/veste. Ca fait aussi coupe-vent thermique. Vraiment un bon produit.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 19:06:48 ]

3966
Vu que ce n'est pas une veste de vélo, est-ce qu'elle descend assez bas derrière ? J'y pense parce qu'un gars posait la question pour la voile. Je ne sais pas s'il l'a prise, mais je prédis de mauvaises surprises : en voile, on est quand même le plus souvent assis et si on n'a pas une veste qui tombe assez bas à l'arrière, ça fait comme en vélo un espace entre la veste et le pantalon où la pluie se fait un plaisir de dégouliner.
Testé à mes dépends lors d'une virée en mer avec un blouson de ski. :-D

Autre question : pour le pantalon, il vante le fait que ça soit ajusté. ça le fait par dessus un autre pantalon ?
3967
J’avais justement regardé l’ajustement parce que ce sont des vêtements destinés à être portés au-dessus des autres. Pour le pantalon, pas de souci, les ouvertures faites avec les fermetures éclairs permettent de l’enfiler/l’enlever avec les chaussures aux pieds. Au pire, faut prendre une taille au-dessus. Pour la veste, c’est plus compliqué en ce qui me concerne parce que mon gabarit est en XXL et que je n’avais pas trouvé de taille en 3XL. Et comme c’est assez près du corps, c’est moins pratique comme sur-couche. Faut tester en magasin je pense car c’est vraiment dépendant de la morphologie. L’avantage de D4, c’est qu’on les trouve facilement. Et je crois qu’il y a une (petite) promo en cas d’achat de l’ensemble.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 20:04:45 ]

3968
J'ai testé en magasin le pantalon de trail D4 justement pour changer mon vieux pantalon de pluie D4 1er prix 3 fois trop grand et effectivement c'est léger, ajusté.
Mais je ne l'ai pas pris car, justement, je vélotaf en collant long donc je partais pour un pantalon à ma taille, ajusté.
Et ce dernier, fait pour le trail, s'arrête au-dessus de la chaussure, histoire de ne pas le défoncer en courant, donc ne couvre pas du tout la chaussure. Et l'hiver je roule en Giro Alpineduro pour ne pas m'embarrasser de sur-chaussures et dans mon cas, ce pantalon aurait fait gouttière. Je garde donc mon vieux pantalon qui couvre les chaussures et est toujours étanche malgré les années, me reposerai comme chaque année la question à la rentrée et ferai encore une année de + :bravo:
A tester avant achat.
3969
Une solution ne serait-elle pas des guêtres ?
3970
Oui, mais si on danse ?